Pour AVD: un nouvel extrémiste ????

Par Bub
Bub

Salut avd...
Je réagis à ton message: les CBR 900 ne sont pas faites pour la piste...? dans une discussion précédente de ce forum...
Je perçois dans ton message l'envie de montrer que toi tu roules avec une machine de compet' (ou presque), l'envie de montrer que "y'a que TA moto qui est faite pour la piste", ou l'envie de faire l'expert en disant "si c'est pas de la toute dernière génération et super-hyper-extra sporttif extreme, c'est de la merde".
J'ai tord ?
D'accord, on pourra discuter des heures en prouvant que telle ou telle moto gagne 1 centième de seconde sur piste par rapport à une autre plus affutée...etc etc etc...mais de là à dire qu'un 900 CBR c'est pas fait pour la piste, c'est un poil provoc !
Et putain tu penses quoi alors d'un 500 CB ?
Je te rapelle aussi que toutes nos machines sportives modernes sont des bêtes de course tout juste homologuées pour rouler sur la route....et le 900 CBR aussi, non ?
Alors d'accord, rossi ne roule pas en 900 CBR " homologuée", mais ne vas pas dire à un débutant que si il prend un 900 CBR pour s'entrainer le dimanche sur le circuit du coin il va se faire chier....!!!
C'est plus intelligent de dire qu'un 600 c'est plus maniable ou plus léger qu'un 900, là d'accord, mais moi des 900 CBR qui avoinent comme des pros sur piste j'en vois tous les jours aussi, non ?

Et puis je serai curieux de savoir combien de 500CB, hornet ou autres "caddies" pilotées par de bons pilotes pourraient te mettre la pâtée sur circuit ?

Allez, arretez l'extrémisme mal placé.
A+
Bub

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Ludo
Ludo

J'ai lu la remarque de AVD, et je n'y ai rien vu d'agressif, encore moins d'extrêmiste dedans, par contre dans tes propos si!!!
Effectivement un 900 cbr n'est pas la meilleure machine sur piste, et ceci à cause de la largeur du bas moteur qui frotte trop facilement en prenant de l'angle. Je connais plusieurs personnes qui roulaient en 600 CBR ou GSXR et qui ont investi dans le 900 CBR. Résultat net: 2 à 3 secondes plus lent avec le 900 (réf Lédenon).
Et c'est vrai que conseiller une 900 cbr à quelqu'un qui n'a fait qu'une sortie piste, c'est pas la meilleure chose à faire: à part ouvrir en ligne droite, il n'apprendra pas à piloter sa moto. Mieux vaut commencer plus petit et se faire plaisir sans laisser ses couilles sur la selle à la première courbe.
Sans rancune.
A+

Par dav
dav

bien vu ludo ,on a faire a un vrai meck qui aime que les hondas de plus les 900 serpieres
il m'a un peut enerve avec ses propos de con
vive tout sauf les hondas
@+
on t'aime bud

Par Anonyme
Anonyme

Les gars....
Vos réponses prouvent que vous avez tout compris.....mais que vous ne savez pas lire.
Primo: je n'ai jamais dit que le message de AVD était "agressif", mais que ses idées sur cette moto étaient trop extrémistes.

Deusio:
Je n'aime pas que les honda (loin de là), et j'ai encore l'intelligence de reconnaitre que certaines machines sont meilleures que d'autres dans certains domaines, et je suis d'accord pour dire qu'un 600 GSXR par exemple sera plus "efficace" sur piste qu'un 900 CBR.
Mais je trouve débile de sortir des soi-disant vérités comme quoi un 900 CBR c'est pas fait du tout pour la piste !! Là c'est de la connerie à l'état pur.

Tertio: si mon message a paru "agressif", je le regrette, mais j'en ai assez de ne rencontrer que des mecs qui récitent par coeur ce que les magazines motos nous martèlent chaque mois..:à savoir que si on n'a pas le tout dernier modèle le plus au top et le plus radical, on ne vaut plus rien et notre moto est une merde. Et je trouve cette façon de penser beaucoup plus agressive que bien d'autres choses.

Pour finir, les insultes c'est bien une preuve d'agressivité, bien plus que le débat réel, n'est ce pas DAV?

Et puis si vous me voyez sur un circuit avec mon pauvre 900 CBR, rigolez entre snobs, ça vous fera du bien, et moi je continuerai à m'éclater avec ma daube.

Par Bub
Bub

.....le message précédent était de moi: BUB
(faut me pardonner, je roule en 900 CBR)

Par Willy
Willy

salut bud c'est vrai qu'un 900cbr tu vas vite arriver en limite bien que? moi j'ai commence la piste avec 750zxr de 92 il ya 2ans pareil tout le monde rigoler mais je tournait en 1.09 regul a carole avec (alors que certains avec des machines recentes ne le faisait pas mais bon) maintenant je roule sur un zx9r qui n'est pas une reference non plus et je roule 1.07 a carole (j'en surprend plus d'un)je crois que la plus part oublie plaisir et compete si tu te fait plaisir c'est le principal surtout que notre bande(on n'est 5 a rouler sur piste)un 600cbr,2r1,2zx9r et crois moi le 900cbr c'est celui a qui ça a couter le moins cher en entretien c'est vrai aussi qu'il est un peu a la ramasse en vitesse de pointe mais crois moi on ce fait hyper plaisir et je pense que l'important et la maintenant je roule en promotion (sois disant pour debutant?)quand je vois le budget moto et pcs et la difference chrono je me marre alors continue avec ton 900 cbr amuse toi bien c'est le principal ZX9R N°60 en promotion

A+ Willy

Dernier commentaire

Par dav
dav

je plaisantai j'ai rien contre ses motos
sans rancune

@+ dav

Commenter « Pour AVD: un nouvel extrémiste ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?