Quelle formule pour débuter en compétition

Par Tazz
Tazz

Salut, pour l'année prochaine ça y est c'est décidé je me lance dans une meute mais laquelle?
Je roule sur un 1000 GSXR régulièrement sur différentes pistes avec CGO ou en libre et je voudrait m'essayer en course, le problème c'est : quelle catégorie la plus facile pour moi,quels sont les règlements, quel club est orienté sur le circuit (autour de Lyon), ou prendre les infos concrêtes, quelle licence.... ?
Qaund on est dedans ça doit être tout simple mais de l'extérieur ...
Merci pour vos tuyaux

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

la licence est déterminé par la catégorie ou tu t'engages et les épreuves que tu veux faire. certaines épreuves sont réservés au NCA, NCB ou autres...

ensuite, le mieux est sans doute les coupes de marques qui sont abordables (g pas dit pas cher) sinon avec la tienne, c'est soit endurance (cf ou autres), soit superbike en open...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmo
desmo

enif maintenant on dit superprod.. et autant te prevenir que si t'etais pas devant les profs aux stages CGO, tu vas te faire bouffer tout cru dans cette catégorie!

Vise plutot la promotion ou les endurances effectivement.

Desmo

Par ans
ans

Salut!
J'ai pas de tuyaux pour toi (désolé...), mais par contre j'emménage à Lyon à la fin du mois.
Du coup une ptite question : quels sont les circuits qui ont un bon rapport trajet/plaisir?
Ledenon, issoire?
Y en a t il d'autres moins connus ou plus près?
(Pour info je roule habituellement à Ledenon)
Merci, et bon courage pour tes futures compètes!

Lavable en machine dès 30°...

Par Tazz
Tazz

On va rouler à Dijon prenois (superbe) à 2h de route, Magny-cours à 2h 30 et Lédenon à 2h 45 c'est le plus loin.

Par Anonyme
Anonyme

le promo c une bonne formule car les qualif sont des courses et cela t'appendra des le depart a rouler en peloton
les corse ne reviennenet pas cher (pas de slick)et c une bonne ecole

Par Tazz
Tazz

Ce type de course rassemble donc une même cylindrée?
et ou piocher toutes les infos ( FFM ? )
.

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

oui la ffm sinon si tu a la possibilité c ce wwek end la final des promo a bordeaux(merignac)
sinon rapproche toi d'un club tu es de quelle region?
essai de prendre contact avec des pilote moi tu peu me tel se ce te branche je suis au 06 12 07 57 67

Commenter « Quelle formule pour débuter en compétition»

rester connecté

m'inscrire perdu ?