Salut à tous.
J'ai découvert la piste avec mon hornet 900 et souhaite renouveler plus souvent cette expérience sans pour autant me ruiner. Je cherche par conséquent une moto qui soit sympa et facile à piloter sans faire un maximum de préparation. Merci de me conseiler sur le type de moto à prendre et éventuellement me faire part de vos annonces et autre plans circuit.
Les 8 commentaires de cette publication.
si quelqu'un a aussi une combinaison piste bon état pas trop chere et à ma taille (1,75m et 70kg) merci de me laisser un message
Pour faire de la piste en t'amusant tu peux t'acheter une moto style 900 cbr, ca vaut aux alentours de 2300 euros,version piste( d'ailleurs tu en as une en annonce sur emoto), c'est ce que j'ai fait il y a un an, ou bien prendre une moto du genre 500 cb. A toi de voir si tu préfère le roadster ou la sportive,inutile de te dire lequel te reviendras le moins cher.
Pour mon cas, j'ai opté pour une 900 cbr, par contre il ne faut pas chercher à trop la bricoler de facon à ce que tu passe plus de temps sur la piste que dans ton atelier.
Qestion budget, ca reviens cher mais putain qu'est ce que c'est bon...., faut surtout compter le prix de la journée piste,tes pneus et pieces d'usure ainsi que le trajet pour aller au circuit(gas oil, etc...).
En ce qui concerne la combi, j'en ai vu deux sur ce site qui ne sont pas chères et apparemment en bon état, si tu désires plus d'infos je suis à ta disposition.
salutations motardes
ton serviteur...
les 900 cbr ne sont pas faite pour la piste
regard avec quoi les gents font de la course
je te conseil de commencer avec une 600 hypersortive
@+
slt, je vend mon r6. j'ai fait de la piste avec, dc il est équipé. tu peux aussi rouler sur route avec... modèle 2001, 17000km, durit, poly, pièces...
a+
en effet un 600 c'est bien gsxr ou cbr
sinon j'ai une combine (une piece)hein gerick noir et rouge etat correct je la vend 70€ je suis a cote de carole et toi?
A+ Willy
Salut Guillaume,
Je pense en effet que commencer avec un 900 cbr n est pas la meilleure des solutions. Moi j ai commence avec un R6 et je trouve que c est un tres bon compromis entre les 500CB et les gros 1000!! De plus le budget, est quand meme relativement assez eleve la premiere annee puisqu il faut investir dans le materiel, apres ca devient plus facile, a mois de trouver pas mal de bonne occase. Apres si tu veux participer a quelques course de la coupe de france promosport, il faut avoir du materiel plus "propre" que celui a l entrainement puisque tout est controle... Voila si tu veux d autres renseignements n hesite pas, mon e-mail: jumbi@wanadoo.fr D ailleurs je vends mon R6 avec les pieces d origine, on ne sait jamais...