Salut les pistards !
je roule sur piste depuis 1 an 1/2 environ (avec un rsv), mais je trouve que je ne suis pas propre. je vais essayer de m'acheter un 250 pour apprendre comme j'aurais du le faire depuis le début. vaut-il mieux que je me dirige vers un rgv ou un rs ? le rgv, avec ses disques pleins freine-il bien ? la géométrie est-elle aussi bonne que la rs ? et tout et tout ?
à plus !!
Les 11 commentaires de cette publication.
J'ai un RGV (puisque j'ai commençé avec) et aussi un RSV.....
Le conseil n'est pas facile...
C'est une question de budget....
Question freins, en tous cas...le RGV est équipé du systeme de freinage des 1100 GSXR 90 !, et je peux te dire que ça freine !!
Le plus important, que tu achetes un RGV ou un RS, c'est l'état du moteur, le reste n'est que broutilles...
Va voir sur www.ktapult.net et sur notre forum, tu en sauras plus !
moi j'ai un RS125 piste de 1998 a vendre (1500 euros) si ca te dis, pour te faire la main la premiere année?
desmomega@wanadoo.fr
Desmo
pour debuter apprendre rgv ou rs250c'est quasiment la meme chose comme le dit jean charles regarde surtot l'etat du moteur ou si tu le touche pas cher fais lui une bonne remise ne etat , surveille les valves l'etat des cylindre (nickasil) et les roulement de vilo tu doit pouvoir trouver des 250rs 1ere version (95->97) pour pas tres cher j'en connais d'ailleurs une a vendre
merci les amis. desmo, je prefere commencer par un 250... mais merci.
slider, si tu as des infos concernant le rs, je veux bien que tu me les envois. à bientot !
slider, peux-tu me redonner ton adresse internet stp ? réponds moi sur iitocsoniic@aol.fr
Pour ma part je pense qu'il n'y a pas photo entre les 2. le RS a de meilleur freins (brembo y'a pas photo) surtout que pour les suz de l'époque les freins qui manquent de mordant c'est bien connu. le fonctionnement de la valve est parfaite et le chassis est aussi meilleur. Par contre au niveau moteur je ne sais pas si Aprilia n'est pas plus fragile ?
concernat les 2 modeles moi j'ai roulé avec les 2 en promo voici mon avis
le rgv et maniable en courbe au niveau des freins c le top sinon attention ca commence a veillir comme modele et elle ne sont plus (pour la majorité) en bon etat!attention aux motos qui viennent de la route elle sont souvent moins bien entretenue que ceux de la piste elles roulent tres riche et le moteur et souvent encrassé (rique de casse au niveau des valves)
le rs est plus imposant concernant les freins elle freine beaucoup moins bien mais il y a des trucs pour la faire freiner fort sinon le moteur c'est un moteur suz dedant identique a celui du rgv sauf au niveau des valves le syteme de fixation des 3 couteau est different sinon c le meme moteur sauf sur les cylindres il ont moule le logo Aprilia(si aprilia etai fabricant de moteur cela se saurait!!)
sinon c'es le meme probleme attention au moto de la route
le mieux est d'allez en promo et de faire le tour des paddocks pour en trouver une
sinon le top pour debuter trouve un honda 250rsr a partir de 7000 euro tu peu trouver un modele au top avec de la piece et plus encore la cela n'a rien a voir tu a 30 cheveaux de plus
j'en connai une a vendre si c ton budget n'hesite pas a me contacter
bon recherche
by