Même si le terme compétition est assez exagré pour moi, j'aimerais savoir comment mettre un pied dans le monde de la compétition moto. Je sis en train d'économise péniblement mes sous depuis 8 mois pour me payer ma moto, ce sera surement un pti truc qui coûte pas cher a l'achet et a l'entretien comme un 500cb parce que les assurances, pour les junes permis (j'ai 19 ans et mon permis en poche depuis 8 mois) y te loupent pas niveau tarifs donc démarrer tranquille, c ca le truc, la raison du portefeille come on m'a dit est la meilleure. Donc voila j'ai pas trop de sous mais le peu que j'ai peut passer la dedans donc si vous avez un moyen de s'amuser sur un circuit a peu de frais et en règle bien sur, dites le moi. Je réside en loire atlantique et niveau grand circuits la bas c'est désert.
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut d'abord bravo pour ton courage et ta motivation d'economiser et de tout passer pour ta future moto je pense que si tu na pas de tune un 500cb sera parfait pour faire de la route et de la piste a moindre frais et en plus tu pourrat surement trouver des pcs d'occas pas trop cher par contre n'oublie pas de te proteger toi egalement un bon casque,gants,bottes,protection dorsale et une combard souvent les debutants oublie ce details qui peut tout changer
(en cas de mauvaise chutes et oui ça arrive meme aux meilleurs)par contre pour les circuits bah il va falloir te deplacer je suis de la region parisienne le circuit Carole et gratuit du vendredi a/p midi au dimanche soir appel avant quand meme car des fois il ferme 01.48.63.73.54 sinon va sur internet tu recherche circuit moto et tu voit ce qu'on te propose dans ta region souvent il y a des journees d'entrainement dans l'annee sur differents circuits tu compte en moyenne entre 76€ pour le vigeant par exemple et 140€ pour magny cours 5 seances de 25mns
par categories debutant/moyen/confirmer
a toi de chercher sinon amuse toi bien
A+ Willy
c'est vrai que c'est pas évident quand on a pas de circuits près de chez soi...j'habite précisemment à 21km de carole et j'ai un peu tendance à oublier la chance que j'ai!!
Pour la moto, c'est vrai que c'est un très bon choix...je vois pas mieux comme rapport plaisir/efficacité/coût; comme l'a dit willy, n'oublie pas l'équipemnt, c'est trèèèès important!
Sinon, ça devient difficile pour toi vu comme tu habites au milieu de nulle part...
Si tu as des potes en Région parisienne, tu peux peut être squatter chez eux pour une nuit de samedi, comme ça tu viens pour tourner samedi ET dimanche...c'est vraiment si tu es super serré en budget parce que tu as sans doute d'autres circuits plus près...
En plus, si tu dois user tes beaux pneus avec 1000 bornes de piste, c'est pas génial non plus! bref, rien de très pratique!!
PS: n'oublies pas de vivre à côté quand même aussi, y'a pas que la moto dans la vie ;-)))
comme le precise anonyme (dommage) c'est que moi aussi je suis juste a cote de carole et souvent on se plein de l'attente mais on en n'oublie la chance que l'on a
BON COURAGE A TOI WILLY
Merci pour toutes ces réponses. Je ne connais une personne sur la région parisienne mais je sais pas si c'est a proximité de carole ou pas. Je demanderai et sinon vu que je vais pas tourner tout seul dans mon coin si un groupe veut bien accueillir un pauvre débutant dans ses rangs, ca ferait plaisir. Sinon vous affolez pas, je garde des sous pour vivre, cela explique d'ailleurs l'attente, mais on ne peut aps tout avoir d'un coup. Apparamment la petiente est une vertu var auy final on obtient plus que dans la précipitation.
Merci encore.
JBH.