Les 18 commentaires de cette publication.
Au dela du probleme du coût, tres variable en fonction du type de circuit (homologué, pour entrainement, ...), le plus gros probleme est d'obtenir l'autorisation. Même dans les endroits les plus reculés, il y a toujours des riverains qui s'y opposent et les démarches administratives sont sans fins.
Mais bonne chance ... et surtout bon courage !
Moi aussi je suis breton et c'est vrai que ça manque ici. Pour moi le circuit le plus proche c'est Le Mans, 250 kms.Je sais qu'il y a une association (ABCM) qui essaie actuellement d'obtenir la construction d'un circuit en Bretagne, mais je ne sais pas où çà en est.
Enfin il faut éspérer que cela aboutisse.
@+ et à bientôt sur les circuits.
des news du circuit breton sur le forum du site
forum.u2team.com
Voila
Ca dépend du projet.
La piste coute déja plus de 700000 € (3 km) et l'assainissement (eaux pluviales)te coutera bien autant.
Après il faut voir le nb de padock, si tu crée des batiments d'entreprise...
Un projet de circuit en Franche Comté (malheureusement en stand by) à été estimé au total à près de 5 M d'euros tout compris (piste, stand, cloture, entreprise...)...sans le coût du terrain qui reste le plus difficle à trouver.
Après tu peux faire moins cher mais c'est plus facile de vendre un projet "complet" aux collectivités et au investisseurs potentiel car c'est pas seulement les sessions moto du week end à la bonne saison qui permettent d'amortir une telle infrastructure.
www.mautosportfc.com/
lionel99 :
A ce prix la, j'en aurais déjà un chez moi, non sérieux je pense plutot 15 Millions d'euros et pas pour un gros circuit |
| syl20 : et quelqu'un a des news concernant la construction du circuit aux alentours de Lyon? |
mince je viens de poster une discussion sur le circuit de bresse et j'avais pas vu que vous en parliez.
normalement il est mixte mais j'espere une chose c'est que les suisses vont pas venir nous faire chiez avec leurs ferrari comme à dijon, j'ai rien contre eux mais avec toute la tune qu'ils ont ils pourrais pas se construire 2 ou 3 circuit
www.circuit-de-bresse.com
✌
Pour le circuit de Bresse, j'ai scanné le plan du tracé.
Il est par là www.monphotoservice.com/VOLUME043/722bnp/lau3gkvsek/image/t8qf_10687250.jpg
Avis perso : je trouve qu'il ressemble étrangement au circuit F1 de Magny-Cours, mais en plus petit (moins long et moins large). Pour comparer www.monphotoservice.com/VOLUME043/722bnp/lau3gkvsek/image/r8p5_10687959.jpg
A+
| vincenteam : ✌ Pour le circuit de Bresse, j'ai scanné le plan du tracé. Il est par là www.monphotoservice.com/VOLUME043/722bnp/lau3gkvsek/image/t8qf_10687250.jpg Avis perso : je trouve qu'il ressemble étrangement au circuit F1 de Magny-Cours, mais en plus petit (moins long et moins large). Pour comparer www.monphotoservice.com/VOLUME043/722bnp/lau3gkvsek/image/r8p5_10687959.jpg A+ |