Bonjour à tous.
J'ai acheté des Pirelli Supercorsa d'occasion et je voudrais savoir si cela pose un problème, lorsque l'on roule sur piste, de les monter dans le sens opposé de rotation pour user le coté gauche du pneu.
Merci pour vos réponses.
Les 9 commentaires de cette publication.
apparement, aucun probleme, je connais pas mal de type qui le font et ça pas l'air de nuire.....surtout au porte-feuille.
perso, je ne le fais pas,car je pense que la carcasse a déjà "bossé" dans un sens, donc j'ai un peu de doute, mais ce n'est peut-etre que dans la tête.
bybye
eric R1
j'ai vu plusieurs gars le faire avec les dunlop et pas de pbm mais je crois que les pirelli s abime assez vite quand on les retourne d'ailleurs je suis comme eric r1 (je roule avec lui)je ne le fait pas non plus tiens nous au courant
A+ Willy
salut,
ben moi j'lai fait!!!!j'ai osé, pas de problème il faut kan même roder un peu le pneu sinon chrono identique, par contre il ne faut pas trop attendre ke le pneu soit trop bouffé du côté droit, sinon moi je tourne dans les moyens, je suis à 5' des très bon, il faut voir, je pense ke si tu tournes vraiment fort, il ne faut pas le faire...
@+, speed
Moi je le fais tout le temps. Mais attention, UNIQUEMENT SUR LE PNEU AVANT. La gomme des pneus est moulée dans un sens bien précis.
Sur l'avant, pas de problème, le pneu est étudier pour pouvoir accélérer et surtout décélérer très fort lors des gros freinages. Donc, dans un sens comme dans l'autre, celà n'a que peut d'incidence.
Par contre, l'arrière est rigidifier dans le sens de l'accélération. Le mettre dans l'autre sens le déchicterait lors des grosses accélérations.
Bien sur, tout est relatif, si tu as une bécane qui fait 50cv c'est pas grave, si elle fait 160cv, c'est très grave.
J'espère t'avoir éclairé.
A+ Cédric
ce sont bien des caracasse radiale ?
y'a donc bien un sens de montée des couches sur le pneu ...
ca n'influence nullement le comportement de ta moto ???
il est clair que si c'est pour economiser le prix d'un pneu (meme si c'est cher)mais te foutre en sucette ta moto et toi faut reflechir? pas grand chose a voir mais j'ai vous voulu economiser sur des plaquettes de frein av total j'ai flinguer mes disques et ça me coute 2900 balles a ce jeu la faut vraiment reflechir mais moi je ne le ferai pas en plus ma meule 160cv donc je fait pas
A+ Willy
salut
bah moi je le fait ss pb. faut juste le roder un peu car la gomme s'arrache (ya des bourlets qui changent de sens) et apres ca redevient lisse. ca accroche aussi bien ya aucun probleme meme comportement
les carcasses sur les pirelli sont a 0° donc pas de sens quant a la gomme... forcement que non!
les gars de pirelli conseillent d'user un tiers du pneu avant de le retourner pour bien profiter du pneu. si on insiste de trop d'un coté apres quand on le retourne l'autre coté est deja a moitié mort.
faut juste le roder un peu ca glissouille un peu au debut
en tout cas l'avant moi je le retourne pas je pense que ca s'use moins vite et ca vaut pas le coup surtout que ca va etre bcp plus dur a le roder ds l'autre sens
a oui le sens de rotation c'est juste pour la pluie, dc si vous les retournez, gaffe sous la pluie!!!
Merci pour tous les renseignements, j'ai décidé de les retourner, on verra bien, je vous tiens au courant. Merci et à plus.
salut,
tout à fait d'accord avec toi pour les pneus, c juste pour te dire ke je devais te répondre mais j'ai des soucis avec ma messagerie si j'écris un message trop long il a tendance à s'effacer
sinon pas de changement pour le 750
au fait pour le circuit où je vais c Lezennes, mais çà ne vaut pas le coup pour toi, car tarif à l'année, tu vas payer une fortune pour rouler 2 ou 3 heures, par contre il y a Croix en Ternois, petit circuit (1900m) mais j'en entend ke du bien, je compte y tourner l'année prochaine, car je pars à l'étranger bientôt,et retour en février
enfin kan j'irais là bas je te tiendrais au courant et là çà serait cool ke tu montes la journée est à 90€
enfin on en reparlera, mais si tu comptes vraiment t'investir dans la course, il faut rouler ailleurs pour voir si t'es bon partout...
@+,speed