Salut à tous. Je début la piste avec un 600 cbr rr monté avec des D 208 je voudrai s'avoir la pression pour roulé. J'ai roulé avec 2.1 bars à l'avant et 2.4 b a l'arriére. Je pose le cale pied et le genou et on ne dit que j'ai trop de pression à l'arriére ? pour vous quel est le meilleur pneu pour la piste Usure/ tenue de route
Les 16 commentaires de cette publication.
salut,
je suis ok avec desmo pour la pression, les meilleurs pneus sur piste sont les D208 et les Pirelli Supercorsa, la plupart des mecs qui courent utilisent çà tu n'as qu'à lire les anciennes discussions sur ce forum et tu seras fixé mais chacun a ses préfèrences
juste une question, c pas toi ki a tourné à Lezennes samedi avec un cbr kasiment neuf mais ki avait tous les symptomes du débutant?????y'a pas de honte, moi aussi je débute, mais si c'était ta première t'as de l'avenir, car pour moi çà allait....
@+, speed
pirelli supercorsa ou dragon slick
normal 17-25 degres
1,9 ARR et 2,1 AV
si froid sous 17 degres
1,85 ARR ou 1,8 ARR et 2 AV
si pluie roule pas avec les slicks ou t tarré!
Oliv il rospo
Ktapult.net
pirelli supercorsa ou dragon slick
normal 17-25 degres
1,9 ARR et 2,1 AV
si froid sous 17 degres
1,85 ARR ou 1,8 ARR et 2 AV
si pluie roule pas avec les slicks ou t tarré!
Oliv il rospo
Ktapult.net
Salut rospo!
Une pitite question :
Pourquoi mettre moins de pression si il fait plus froid?
J'aurais plutot tendance à mettre moins d'air si il fait plus chaud, vu qu'il se dilate plus...
A moins que ce ne soit pour avoir une surface de contact plus importante?
bref : ??
a+
ans
et bien justement c'est l'inverse.
Plus il fait chaud et plus il faut augmenter la pression
canicule: 2,1 av et 2,0 AR
normal: 2,1 AV et 1.9 AR
froid: 2.0 AV et 1.8 AR max.
Moins ton pneus est gonflé et plus ta carcasse va travailler , se déformer et donc chauffer. Cest la que ca devient dangeureux, s'il fait chaud.
Alors au contraire, si tu gonfle plus ton pneu il travaillera moins et s'echauffera moins (pour la canicule par exemple)
Personnellement les dernières courses ont été faites sous la canicule et dans ce cas là je prend la pression des pneus en chauffés en plein soleil. En théorie, elle augmente de 100g en moyenne.
Comme ca la pression reste plutot stable pour le reste de la course.
Desmo
salut speed effectivement c moi qui tourné à lezennes samedi,je débute la piste et je prend un maximun d'info pour m'améliorer,je pense dans quelque temps tourné à croix en ternois, tu roule sur? à bientot
re salut,
je suis le mec en 750 GSXR n°107, l'ex de causrad si il lit ce message, j'ai une combi noir et blanche neuve, je suis assez repérable, j'ai reçu des fotos si tu es dessus je t'envoie çà
sinon je viens juste de rentrer de la piste j'ai retourné mes pneus ce matin et je suis allé les refaire pour samedi mais du coté gauche c très chaud de l'avant mais à droite çà accroche fort j'aurai du les retourner avant....bon j'vais voir pour les fotos, sinon je t'ai sur une vidéo çà c sur!!!!
@ + speed
Salut...
J'etais a lezennes samedi...et j'ai pris quelques photo...
Si ca t'interesse t'es peut etre dessus...(elles sont pas terrible...car j'etrennais mon numerique...)
J'ai remarqué un gars en 600cbr (noir et jaune c'etait une fs donc pas toi a priori) ...en tous cas il tournait bien...
Y'avait aussi un gars en gsxr...
ciao..
salut,
moi çà m'interesse, 750gsxr n°107, combi noir et blanche, casque et botte replica Doohan, je tourne en débutant, je suis petit, g un poly un peu amoché mais comme le dit Causrad l'esentiel c ce k'il y a à l'intérieur, sinon je compte tourner samedi si tu fais des belles fotos çà m'intéresse....
merci
@+, speed
Salut...
J'etais a lezennes samedi...et j'ai pris quelques photo...
Si ca t'interesse t'es peut etre dessus...(elles sont pas terrible...car j'etrennais mon numerique...)
J'ai remarqué un gars en 600cbr (noir et jaune c'etait une fs donc pas toi a priori) ...en tous cas il tournait bien...
Y'avait aussi un gars en gsxr...
ciao..
J'ai pris une ou 2 sessions dont une ou un side (qui faisait office de chicane mobile) tournait et une autre session ou il y avait 2 supermot. (entre 15h et 16h30 environ)...(ta gex c'est une srad? elle a un signe particulier..couleur,retro, marque de ta combi..??)
Ce week end je n'y vais pas mais a l'occas si j'y vais je ne manquerais de regarder si il y une moto avec le n°107...dans ce cas j'irais voir son pilote.. ;-)
Le mieux c'est de mettre un poste quelques jours avant...et comme ca je mitraille et vous aurez plein de photo...
salut salut tout le monde
en effet c'est bien ca ma philosophie:
l'esthétique... on s'en fout!!! c le chrono qui parle!
desolé pour le retard pour la reponse je me connecte pas tres souvent ces temps ci. sinon g tourné auj d'hui (bah oui je suis en accident de travail!!! petits fils ds le doigt qui n'empechent pas de rouler).
oui ca m'interesse si t'as des photos qui trainent ca serait sympa
en ce qui me concerne le 1000 suit son cours j'ai essayé des reglages tt a leur mais j'ai trop basculé sur l'avant et je tire trop court dc c pas top auj d'hui mais ca va le faire.
A+
a oui au fait moi pour ma part c toujours les supercorsa qui sont les meilleurs pour la piste c bien stable et ca previent (un peu...) avant de decrocher au niveau pression pirelli recommande en usage piste pour supercorsa
1.9 a l'AR et 2.1 a l'AV
moi je tourne legerement au dessus pour l'AR et legerement en dessous a l'AV
qd il fait chaud il faut augmenter de 100g partout environ
par tps de pluie si c juste humide il faut enlever 100g partout et si c'est mouillé avec flaques etc il faut augmenter de 100g
(c pirelli qui cause mais on fait a peu pres tous ca)
voila c plus en accord avec le sujet du depart
Salut Salut et GAAAAAAZZZ!!!
les valeurs que j'ai donné sont pour des pirelli supercorsa sc1 av et SC2 arr ou les meme en dragon slick. Ce sont les valeurs de pirelli competition.
desmo c'est pour des dunlop tes pressions?