je pense que eric-r1 va venir a mon secours en effet suite a une chute a carole ou pourtant mon alfano n a pas touche celui-ci se met en test des que je l'allume j'ai pu teste deux choses si je debranche le cable du haut il fonctionne normalement donc seul des que je rebranche rebolotte par contre si je debranche le cable de la sonde en bas il fonctionne impec donc ca ne viendrais pas du cable mais de la sonde alors la question comment tester la sonde?? et est-ce que quelqun a deja eu ce probleme ah oui j oublie je vais rouler au vigeant le 12 juillet et j espere avoir regler le pbm avant merci
A+ Willy
Les 15 commentaires de cette publication.
salut
.....ben j'comprend maint'nant qu'tu tournais en 1'07....il commençais a rendre l'ame.
un peu de serieux, de toute façon c'est tres simple , l'aphano ne peut etre testé que sur une autre moto,mais cela m'etonnerais qu'il soit défaillant, maintenant a vérifier, le cable, tu le teste avec un ohmetre, soit il est en court circuit et l'alphano réagi tout de suite en se mettant en test, soit il est coupé et c'est comme si il n'y avait pas de cable et pour testé "cable + alphano" tu fais une "boucle" au bout du cable(a la place de la sonde). la sonde peut avoir prit un pêt!!! en fait, ce n'ai qu'un contact sec qui se ferme (contact) au passage d'un aimant, donc facile a testé, tu met un ohmetre en sorti de la sonde et tu passe un aimant....l'ohmetre doit dévier (si y marche s'con là)....quoique...peut etre la pile ké naze (pas tres cher)
A+ tu m'racontera byebye
je vais essaye tous ça Cyril va me preter son cable et sa sonde on verra bien et puis je vais le traficoter encore un peu je ferais petete un 1.06
A+ Willy
on t'avais pour temps prevenu de faire attention avec la lame de ta tondeuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
deja tout petit je coupais sans arret le fil je n y peut rien
A+ Willy
PS laisse tomber pour l'adaptateur il faut un cable avec deus prises femelles
Salut,
N'ayant pas les sous pour m'acheter un Alfano pour ma brêle, j'aimerai savoir quel type de sonde est utilisée.
Capacitif, Inductif ... Serait-il possible d'obtenir les spécification technique de la sonde ?
Sinon, serait-il possible d'acheter une sonde seule et de la brancher sur un système "maison" ?
Merci d'avance
Ro😃o
hello willy
tu as un cable en deux morceaux ?????
j'les sens pas bien tes cables....!!!
vérifie chaque cable.
mais rassure toi.....pour le vigeant ....un bon réveil suffira.
A+
eric.
salut
j'ai discuté avec un mec,à Carole, qui bidouillait un systeme (chrono pas chere et une sonde (contact sec))et il a essayé cette sonde sur la boucle de Carole. Apparement, aucun probleme. cette "sonde" est tout simplement un contact qui fonctionne avec le passage d'un aimant. comme sur l'alphano. si tu boucle la sortie de l'alphano tu inscrit un temps.
pour rire: donc tu peut magouillé et peter un chrono d'enfer sans faire un seul tour.
bye bye
eric r1
d abord merci pour vos reponse (sauf tonio hi!hi!)bon je viens de faire l essai avec une autre sonde et ca vient bien d elle (450 fr la sonde oups!!)
alors j ai appele MR ALFANO car biensur celui-ci a un an et 1 mois heureusement il est tres gentil il me la prend en garantie ouf!! donc rassurer vous les eric-r1 banderas et les autres je devrais l avoir avant le vigeant et la je mettrais tout le monde d accord
A+ Willy
la derniere fois qu on a rouler au vigeant il fallait que je coupe pour t'attendre ne t'inquiete pas la sonde devrait etre la mercredi on en reparle samedi soir petit scarabe
A+ Willy