salut à tous !
un concess est en train d'essayer de me glisser tranquillement une sois-disante faute que je n'ai pas commise sur mon 750 srad ........ histoire de me faire payer les degats !
ben tiens, ils en ont pas l'habitude!!!
en effet, j'aurais fait un sur-regime, affolement de soupape, et tout cassé dans le berlingue alors qu'elle sortais du garage, et totalisais pas plus de 2km !
et je suis loin d'etre un barbare !!!
alors, une question, car j'ai un doute sur la presence du rupteur, qui connais sur un srad 750 de 1996 le regime maxi auquel la moto arrive en rupture ?
merci d'avance
Les 13 commentaires de cette publication.
La coupure arrive environ apres 1500 tr dans la zone rouge (sur mon ex 97)
Ceci dit....pour faire un affolement de soupape la dessus, il faut y aller...
Genre retrogradage 6eme-3eme, et encore !
Pour info, sur piste, on tourne regulierement limite zone rouge et je ne connais personne ayant deja eu ce genre de soucis.
Fait expertiser le moteur...!
Et crois moi, il vont changer d'avis !!
facile d'incriminer le conducteur quand la moto sort de révision !!!!
salut !
merci pour ta reponse !
ouais, je crois qu'il faut y aller severe pour faire autant de degats !
à mon avis y'a un probleme autre, qui s'appele un vice caché !
le pb, c que je peu pas leur faire confiance, ils m'ont refait le moteur avec des pieces d'occaz, et si je fait venir un expert, ils auront moyen de changer quelques pieces avant ........
donc je sais pas trop quoi faire, j'attends plus d'info ce soir, car ils auront completement ouvert le moteur !
a+ et merci
ils t'ont refait complètement le moteur, celui çi a pété 2 km après et ils pensent que c'est ta faute???
Bah ils doutent de rien...faut pas te laisser faire parce que c'est vraiment de la mauvaise foi...ils ont mal fait leur boulot et ils ne veulent pas l'admettre, c'est un comportement honteux...
Il est où ce garage sinon??
Ecoute....je suis chef d'atelier en concession automobile et je connais "bien" le sujet....
De TOUTES FACONS, tout travail est garanti 1an pieces et main d'oeuvre meme avec les pices d'occas sauf stipulé sur la facture .
genre "pieces non garantie"
Et encore....toutes pices , si c'est eux qui facture doivent etre utilisable 3 mois (garantie légale)....
C'est la loi....
Ne te laisse pas faire .....
Appelle ta compagnie d'assurance et missionne un expert...
Si tu as les factures de travaux, aucun soucis...
par contre ça risque de durer....
Dis leur simplement que tu as deja fait appel à ta compagnie d'assurance...et qu'ils vont missionner un expert, s'ils refusent toujours de refaire le moteur à leur frais...
Là, c'est artillerie lourde...lettre avec AR au reparateur, copie pour toi, l'expert ...
Ne vous laissez pas faire il y atrop de charlots en concession !!!
merci pour vos messages, c'est sympas !
pour info, une chaine de distrib cassé n'est pas du à un affolement de soupape, donc il me bourre le mou !!
chaine distrib + godets + pastilles cassées en 2 !
faut quand meme le faire !
j'ai beau lui dire que c'est honteux, et lui sortir divers arguments, c'est difficile de lui faire reconnaitre ses tords !
le probleme, c'est que c'est une moto de piste, qui n'est pas assurée !
donc pour l'expert, c'est plutot mal parti !
ils ont refait le moteur avec des pieces d'occaz, dont je n'ai pas la trace, et ils me soutiennent tjs que c'est de ma faute !
c pas facil à demander mais ......
mon seul recours va etre "vous", et c'est à ce titre que je demande, à ceux qui veulent bien, de m'aider un peu à resoudre ce probleme, soit par le biais d'un chef d'atelier ou autre, qui pourrais appeler ce concessionnaire (casseur entre autre), pour me depatouiller de cette imfamie, en lui faisant comprendre, en tant que professionel de la vente ou de la reparation, que ce qu'il fait est honteux, malhonnete, et completement absurde !!!!!!
merci à qui voudra bien m'aider
jeremie
Moto de piste ou pas, en tant que professionnels ils sont obligé de s'engager sur le travail effectué(à moins que tu aies payé au black, sans facture...). Par conséquent, si ils ne veulent rien entendre, fait appel à une association de consommateurs pour faire bouger les choses. Une chose est sûre, un concessionnaire, comme tous commerçants, a une obligation de résultat et de garantie de qualité dans son travail. Si le moteur casse 2 jours après réparation, ils sont en tort et c'est à eux de prouvé si il y a eu mauvaise utilisation, pas le contraire. Une chaine de distri qui casse si vite, ça peut être un tendeur mal remonté.
En tous cas, n'hésite pas, menace les de porter l'affaire à une association de consomateurs, et si ils ne veulent toujours rien entendre, fais le. Tu as tout à gagner.
ouais, j'ai un numero d'assoc de consommateur que je dois appeler demain, car je ne compte pas me laisser faire !
je prends les devants, mais je pense l'avoir fait reflechir un peu quand meme !
il faut que j'attende le verdict final une fois le moteur completement demonté!
ils m'accusent du sur-regime en ayant juste demonté le couvre culasse ...... ils n'ont meme pas cherché !
de toute façon, comme je l'ai dis dans un autre msg, la chaine cassé n'est pas dü à un affolement de soupapes, j'ai acheté la moto, et apres, ils se sont aperçu que la culasse monté sur la moto etais pas la bonne, ils ont changé la culasse, en montant des pieces d'occaz !
donc à partir de ce principe, il ne devrais pas y avoir de soucis !
mais c'est une abération totale, incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore pour vos conseils !
a+
T'inquiete jeremie, s'y il t'emmerde encore on leur pourrie leur boutique sur le net et comme ils sont assez connu ça peut leur faire mal. Ca aussi ca devrait les faire reflechir !
@+ Bertrand
Le truc c'est d'avoir LA facture.....
Si tu l'as , tu as plusieurs recourts possibles...si non...t'es dans la merde !
Comme cité plus haut, tout réparateur à OBLIGATION DE RESULTAT, à partir du moment ou il touche à ta meule, piste ou pas, assurée ou pas.
ouais, ben j'suis un peu dans la merde, car j'ai pas de factures .......
mais je sais maintenant qu'il a obligation de resultats .......... et que j'aurais certains recours exterieurs, et que je suis loin de vouloir, ce coup-ci, me laisser faire !
merci encore !
a+
salut
encore une réponse de plus à tes ennuis en ce qui me concerne je possède un srad
pour la piste qui totalise 12000 km que de circuit avec un boitier racing arbre à came ligne termignoni titane je prends régulièrement 14000 trs meme si c'est le compte tours d'origine je n'ai jamais eu la moindre casse pour moi tu est tombé sur un concessionnaire verreux
qui ne veux pas se faire chier avec des histoires de garenties à ta place fais une demande auprés de susuki france...
bonne chance ...bernie
ps le seul problème à ma connaissance sur ce genre de bréle c'est l'embiellage
qui casse (manque d-huile ou weeling)