les cartes grises pour piste INFO FINALE !!

Par zoilgust
zoilgust

salut à tous !

déjà bien enervé à cause d'une moto que j'ai acheté à aulnays motos pieces, et qui m'a peté dans les pattes au bout de 500m, en me disant que j'ai fait trop de sur-regime (ben elle est pas mal celle-là !!!!!!!!), j'ai donc appelé la FFM en demandant des explications claires à propos de cette histoire de loi pour les cartes grises et le circuit !

le mec du service juridique m'a rappelé y'a pas 5 min, pour me dire que lui meme avais appelé les plus hautes instances de la fédé, pour se renseigner !

il m'a dit :
y'aurau aucun probleme pour les moto sans cartes grises, la loi va etre seulement appliquée pour les 50cc, soit les scooters et les mobs, en relation avec leur immatriculation obligatoire au 01/01/2004 !
il m'a dit que rien ne changerais pour nous, qu'on pouvais tous etre rassurés !

alors bon, puis-je etre sûr à 100% de cette info ?
est-ce la fin de la flippe collective sur cette histoire ?
la suite nous le dira !!!!!!!!!!

en tout cas, si qq peut verifier tout ça (car je suis un peu parano), pour appuyer un peu cette nouvelle info qui pourrais ravire bon nombre d'entre nous ?

merci à tous, en esperant que rien ne change pour nous !!!!
a+

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par zoilgust
zoilgust

Monsieur,

Monsieur BOLLE nous a transféré votre courrier électronique.

En réponse à votre demande, nous avons contacté le ministère des transports.
La personne contactée nous a assuré que les modifications planifiées en ce qui concerne les cartes grises des deux roues ne concernent que les 50cc.

Par conséquent, les machines de plus grosse cylindrée destinées à la piste ne sont pas concernées.

N'hésitez pas à contacter le service juridique de la fédération.

Cordialement.

Antoine Canivez
Service Juridique FFM

Par JMi
JMi

ben pourquoi pas... comme toi je reste septique... pourquoi pas pour toutes ??? les scoots représentent-ils autant de traffic sur les circuits ? franchement, on en voit pas beaucoup 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par kiff
kiff

je suis d'accord avec JMi! on voit quasiment aucun scoot (à Carole...) c'est bizarre, mais ce serait tellement bien si c'était vrai.............

Kiff

Par zoilgust
zoilgust

salut,

je suis d'accord avec vous, on en voit pas bcp !
mais vu que c'etais un bruit qui courrais, on a pas eu de plus precision sur le sujet !
pour l'instant, ça me parait logique !

j'espere sincerement aussiq eu c'est vrai tout ça !

a+

Par Did_zx6r
Did_zx6r

le plus simple serait de contacter les journalistes (moto revue, moto journal, ...) pour qu'ils fassent une véritable enquête et publier tout éventuel document officiel.
Je vais essayer de le faire ...
@+
Did_zx6r

Par zoilgust
zoilgust

ouais, ça c'est pas mal du tout, on en aura le coeur net, car comme bon nombre d'entre nous, je reste septique .....

a+
zoil

Par bertrandR1
bertrandR1

Pour info,
le service juridique a raison du fait que la volonté d'immatriculer les coot de 50cm3 est en fait une "astuce" pour pouvoir les verbaliser plus facilement, enrayer les vols.

Donc, en fait ce que la fédé ne veut pas, c'est que des scoot voler roule sur leur circuit!!!

Car une bécane est plus difficile a voler et surtout pou aller sur circuit, faut vraiment pas être fute fute avec une bécane voler.

Par bertrandR1
bertrandR1

je n'ai pas été très clair.
La fédé ne souhaite pas de scoot volé sur ces circuit car en terme de responsabilité, il n'y auraitplus de recours possible et c'es la fédé qui trinquerée

Par mes
mes

quelle est la reponse officiel de la ffm

Dernier commentaire

Par mes
mes

je veux achete une 1000 gsxr en casse sans carte g puis-je faire de course avec?

Commenter « les cartes grises pour piste INFO FINALE !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?