salut à tous !
je viens d'acheter une moto sans carte grise, y'a pas une semaine !
quelques jours plus tards, j'apprends qu'il va falloir une carte grise pour pouvoir tourner .... quelqu'en soit les raisons plus ou moins valables de cette nouvelle lois, il va bien falloir faire quelque chose pour continuer à faire notre passion !!
pris de panique, j'ai commencé à flipper, et je me suis aperçu, en cherchant un peu, que nous somme plus nombreux que je ne le pensais dans le meme cas !!
ma moto est en V.E.I (soit vehicule economiquement irreparable), j'ai la carte grise, que je ne peux pas mettre à mon nom, j'ai les papiers de l'expertise indiquant que le cadre n'a pas été touché, ce qui est moins embetant que R.S.V ou V.G.A (vehicule gravement accidenté).
donc dejà, pour mon cas propre, je ne sais pas si je vais pouvoir utiliser la moto sur circuit, d'autant plus que le peu que j'ai entendu sur cette lois, n'indique pas que la carte grise doit etre à notre nom !!!!
on nous dit, il faut la carte grise du vehicule, mais il n'est pas stipulé qu'elle doit porter notre nom !!!!!!!
peut etre un petit moyen pour contourner la lois, à moins que je ne sois pas au courant de tout ..... j'ai appris ça y'a 2 jours, et la loi n'est pas encore passée !
mais y'en a pas mal qui risquent, comme moi, d'etre emmerdé, en voulant acquerir une moto moins cher, pour pratiquer un "sport à fric" !
d'autres disent :
"si vous etes pas content, ben fallait acheter une moto aux normes, et pis c'est tout"
vu sur un des sujets !!!
ceux là me font bien rire, car ce sont les premiers à acheter des pieces d'occaz, d'une pour eviter de payer un max, et de deux, pour continuer à utiliser leur moto au quotidient !
ce sont les premiers à retourner leurs veste au moindre changement de loi ...
et pourquoi pas nous ??????
on veut tous la meme chose, faire de nos envies des réalitées, en faisant le minimum !
donc que faire ??
je pense qu'avec le temps qu'il reste avant que cette loi ne passe, c-à-d 6 mois, il y a surement des choses à faire !
certains haut dirigeants se croivent tout permis et autodidactes pour nous pondre de stupides lois, alors que nous, tout en bas, bah on est là, et on voit pas les choses de la meme façon !!
je vais pas sortir un discour de syndiqué, mais je pense qu'il faudrais penser aux choses qu'on pourrais faire, reflechir un peu, rassembler des gens qui font de la compét', tous ceux qui ont des 500CR, ceux qui font leur cadre eux meme, et tous les autres qui sont d'habitude (comme moi) anonyme, et qui tournent sans carte grise, pour essayer au moins, d'alleger le probleme, soit avec une derogation, soit, comme mon cas, posseder la carte grise, meme si elle est bloquée !!!!!!
dites moi un peu ce que vous en pensez !
de mon coté, je vais appeler la FFM (déjà fait sur un des sujets) et demander un max de renseignements !!!
et pour une question un peu plus egoiste, si y'en a qui sont au courant, que pensez vous de mon cas perso, sachant que j'ai MA carte grise, mais bloquée ........
si des gens veulent bien en aider d'autres, qu'ils soient plus ou moins haut placés dans cette societé, je les remercie d'avance !!!!
pour les autres qui pensent que mon discours est désuet ou "rigolo", passez votre chemin !
à tous les pistards dans la merde et aux autres, merci d'avance à tous
jeremie
Les 2 commentaires de cette publication.
salut pour ton cas pour l'instant pas de reponse a te fournir mais je le meme pbm que toi ma moto RSV suite a un accident elle est refaite pour la piste la seul difference la CG est a mon nom vu que je roulais sur route avec mais en prefecture elle est bloque maintenant si on annalyse le pbm de cette loi (a la con) c'est pour eviter que les motos voles puisse etre utilise dans ton dans le mien ou comme d'autres bien differents a chaque fois ce n'est pas des motos voles elle ne peuvent plus ou pas etre immatricule de plus rien ne precise que la CG doit etre a ton nom j'ai comme exemple la course du 15/16 mars a carole au controle administratif un mec c'est pointe avec ca machine et CG pas a son nom il a explique qu'il ne voulait pas payer une CG pour faire de la piste et qu'il avait tout les papiers acte de vente etc et c'est passe alors pourquoi pas a l'entrainement a suivre A+ Willy