pression de pneu

Par eric-r1
eric-r1

hello
qui a essayé d'autre pression de pneu (sur du sc1 sc2)a part 1.9 a l'AR et 2.1 a l'AV...?
merci

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par 13-AJT
13-AJT

J ai essayé 2.0 derriere pour ke le pneu chauffe moins . Honnetement je n ai po vu de difference avec 1.9 et le pneu s'use autant .
Mais en periode de froid vo mieux rester en 1.9 ca chauffe plus vite

Par eric-r1
eric-r1

hello
en faite, j'ai essayé 1.7 AR et 1.9 AV....c'est pas mal.....usure tres propre devant et AR ca déchiré un peu ,mais j'etais trop dur en ressort. la moto est tres agreable à piloter.
bye

Par 13-AJT
13-AJT

Ben moi avec le sc2 derriere en 1.9 le pneu se dechire .On me dit que je suis trop dur , le problème c est que quand j assouplit l arr , la moto ne va plus donc j ai remis le réglage comme auparavant et je sens bien la moto mais le pneu se dechire .
Bref je monte un sc3 et un sc2 a l avant la semaine prochaine , et j esséré de modifier le reglage arriere avec des gommes neuves et je verré si le pneu continue a se dechirer .

Par al1
al1

salut eric-r1

fait attention quand tu mes des pressions basses.
tes pneus chauffent plus vite mais montent plus en temperature si il ne fait pas froid, et du coup la gomme durcit beaucoup plus et au bout de 20mn de roulage glissent plus.

Par eric-1
eric-1

hello
....je déchirais le pneu AR et je tournais en 1'9 a carole (apres conseil) j'ai assoupli en ressort...resultat= 1'8'1. belle usure mais avec des basses pressions . puis j'ai remis 1k9 et je me suis fais désarçonné a la remise au gaz.
....probleme de reglage ?? pression?? amortisseur??

Par eric-1
eric-1

hello

donc ...si j'ai bien compris, plus il fait froid (météo) moins on met de pression ! au risque de déterioré la gomme .
mais quand il fait chaud, combien tu mettrais en pression ?
a+
bye

Par david
david

Meme probleme que vous,sc1 devant usure propre,sc2 derriere tout arraché.
J'ai essayé 1.9 et 2.0 c'est pareil,je pense qu'il faut persévérer dans les réglages mais c'est la prise de tete des que je touche à l'amortisseur.

Par 13-AJT
13-AJT

Oui c est prise de tete , donc je commence par mettre du sc3 et on verra je toucheré juste un poil l'amorto avec le pneu neuf , si ca ne va pas , je reviens au reglage anterieur .
Et je verré si je noteré une difference entre le sc3 medium et le sc2 soft .
De toute facon on rentre dans les periodes chaudes et quand je vois que j ai roulé si peu avec le sc2 , je ne pense pas kil faille le monter pour les mois a venir .
Par contre je suis tres satisfait des pirelli en hiver , temps de chauffe rapide , tres bon feeling avec .
Juste la longévité qui me chifonne ... du moins a l arrière .

Par al1
al1

quand il fait froid, tu mets 1.8ar et 2av. quand il pleut, tu mets 1.6ar et 1.8av
et vu que la meteo te le permet tu n'abimera pas plus tes pneus
quand il fait chaud, et que tu tourne 15mn tu laisse 1.9 et 2.1 mais si c'est plus il vaut mieux mettre 2 a l'ar

les SC sont des tres bon pneu de piste, ce qui veux dire qu'ils ont une durée de vie tres courte :-(

perso, j'fais 1 scéance qualif, une course et une journée d'entrainement apres et ils sont mort

maintenant mettre plus dure en gomme, bof, le probleme est que la gomme chauffe comme un steack et ton steack tu va le faire cuire combien de fois avant de le manger ?
si ton pneu se dechire, essaye d'ouvrir un peu la compression et la detente en resserant ton ressort parce quand tu ferme trop l'hydraulique, c'est le pneu qui fait office d'amortisseur !

Par al1
al1

si vous voulez des prix sur les pirellis

http://www.hangar17.testez-nous.net/frame.htm

dans la rubrique "matos" puis "achat groupe"

;-)

Par eric-r1
eric-r1

hello

apparemment d'apres ton avant dernier message je dois etre trop fermé en comtression....j'le note et je ferais l'essai des que je n'aurais plus de platre au pied.
pour tes prix sur les pirelli ,je vais aller voir sur le site que tu nous dit.j'ai deja 30% avec la carte "cmc".....a suivre.

Par al1
al1

moi perso je n'y gagne rien. mais le train à 275 € est tjs une bonne affaire

fait attention aussi a que l'assiette de la moto soit correct

Par eric-r1
eric-r1

l'assiette...! j'ai cherché un peu...je suis a -10 Av et +11 AR....je n'ai rien constaté sur l'usure des pneus, je sens pas trop mal la machine, mais je suis convaincu qu'il y a mieux (surtout pour l'AR)

Par Willy
Willy

je viens de lire tout vos mess je roule en 208GP a carole et j'ai le meme probleme pneu av OK pneu ar dechiré et durée de vie tres courtes ex: une seance d'essai, une de qualif, une course de 14 tours et le pneu et deja presque mort mais comme vous le probleme viendrais plus du reglage que de pression de pneus mais j'ai essaye dit toucher et je suis perdu trops dur je sens bien la moto mais le pneu arrache trop souple je ne suis pas a l'aise et elle louvoia en sortie de parabole a carole je vais continue a regler et on verra bien je vais y arriver bonne bourre a tous

Par Willy
Willy

salut je suis de retour apparament tu est blessé j'espére que tu vas bien pour ma parts je suis un peu comme toi j'ai eu un accident de moto vendredi dernier (sur route) un 4x4 qui a fait demi tour dans un tunnel il a coupe ligne blanche et moi paf eclaté dans le coffre beaucoup de chances un orteille cassé les genous bien abimées une épaule froissé de gros bobos aus jambes et aux pieds mais ça aurait pu etre pire tu vois l'etat de la moto tu flippe
et est raccourci de 30cm et réhaussé d'autant le reservoir m'arrive sous les bras bon a plus soigne toi bien et j'espére que tu sera la pour la prochaine course a+ Willy

Par eric-r
eric-r

eh ben merde alors....!!!
j'espere que pour toi c'est pas trop grave et que tu ne mettras pas trop longtemps a t'en remettre.
pour moi j'ai essayé des réglages ....et je me suis fais désarçonné a la remise des gaz à golf. entorse + petite fracture au pied, 2 points au p'tit doigt, 1 ou 2 cotes en vrac.....mais j'espere bien etre remis pour la prochaine au mois de mai,sinon j'met un coup d'boule a mon chirrurgien.
A bientot
bye

Par jcharles
jcharles

Là, on touche un probleme de fond !
Enormement de gens sont comme nous ...
Duré de vie du penu tres courte, gomme brulée et creusée sur les cotés...
milieu intact.
Au depart, on m'a dit de faire "comme j'ai lu plus haut", du durcir et liberer l'hydraulique.
Ca a agravé le phénomene.
j'ai peis le problme à l'envers.....
J'ai radoucis l'ar en precontrainte tout en liberant un poil plus l'hydraulique. pression de pneu ar 2-2
av 2-1.
Le phénomene c'est beaucoup moins reproduit, mais est encore visible à l'oeil.
Et les réglages ont été paufinés, course morte, ceci cela...et par contre des sec pures de gagnées...
Je me demande si les ressorts que nous avons sur les motos ne sont pas trop durs pour l'usage circuit que nous en faisons ???
>Ou tout simplement si les supercorsa necessitent des reglages chassi particuliers ?????

Par al1
al1

jccharles dit:

[Au depart, on m'a dit de faire "comme j'ai lu plus haut", du durcir et liberer l'hydraulique.
Ca a agravé le phénomene.
j'ai peis le problme à l'envers.....
J'ai radoucis l'ar en precontrainte tout en liberant un poil plus l'hydraulique]

ca veut dire exactement pareil !
->l'hydraulique veut dire compression + detente, donc tu ouvres ou tu ferme
->durcir ou ramollir, c'est le ressort

et quand on dit: faut ouvrir, bah faut pas tout ouvrir a fond !!!!!!!!

quand un pneu se dechire, c'est soi tu es trop dure(et c'est ton pneu qui fait office d'amortisseur) ou tu es trop mou (et la, l'arriere bouge et ton pneu en prend plein la tronche)

et enfin, mettre 2.2kg pour corriger les mauvais reglages ?????????
on me l'avait jamais faite !!!
tu changera vite d'avis quand tu te feras ejecter a l'acceleration

Par jcharles
jcharles

HoHO...
Je vous dit ce que j'ai fait pour limiter le phénomene !
Et je pense que d'une façon comme d'une autre, ce n'est jamais simple de regler CORRECTEMENT une moto !

Maintenant, si tu penses pouvoir faire mieux ou m'apprendre à regler ma moto, pas de soucis.....je suis ton homme !

Par eric-r1
eric-r1

hello
j'ai essayé de monté en pression....pas super,la moto m'a fait un rappel a l'ordre rapidement(direction hosto) je pense que al1 est plus dans le bon sens.
en generale je roule plutot en dessous des normes ce qui donne une machine plutot agreable et pas vicieuse.....se qui ne change a rien de chercher un bon réglage AR
bye

Par al1
al1

Bonjour,

je suis a carole a partir de mercredi la semaine prochaine, je serai ravi de vous connaitre

pour me reconnaitre:
j'ai un R6 bleu et blanc et j'ai le n°85 mon nom est Alain Gomez

Par al1
al1

je me suis trompé
j'y suis la semaine apres paques

Par eric-r1
eric-r1

dommage ....je suis toujours bloqué chez moi avec cette connerie de platre ?mais se sera avec plaisir de te rencontré....mais on s'est peut etre deja croisé la bas? j'ai un R1 jaune et gris n°98
bye

Par jcharles
jcharles

Pour les réglages....
Maintenant les masques tombés...A-G....
Je serai à Carole dimanche avec Eric et les autres convives du ktaplut RT..

Nous parlerons mise au point chassis...si la météo s'y prete !!

Par al1
al1

j'me suis trompé
je serai sur carole du 24 au 27 avril

Dernier commentaire

Par zx9r
zx9r

moi je roule toujours avec cette pression et quand il fait tres chaud je rajoute un peu 200 g par pneu et je n'ai jamais eu de problèmes. Je roule avec un 1000 gsxr.

Commenter « pression de pneu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?