Salut à tous,
Ce n'est pas trop dans mes habitudes de gueuler, mais là je suis un peu énervé.
Motard "du SUD", j'ai l'occasion de tourner régulièrement au Grand SAMBUC, près d'AIx en Provence.
Pour ceux qui le connaissent, vous savez bien que ce circuit n'est pas vraiment terrible terrible, mais il permet de tourner pour s'amuser et travailler les trajectoires par exemple.
Là où il y a un gros problème, c'est sur la sécurité de ce circuit: à chaque fois que j'y tourne, on a droit au Samu et à l'hélicoptère !! Ce circuit est vraiment dangereux, le bitume est "raccordé" de partout (ça glisse), il n'y a aucun dégagement, les rochers sont à 2 m de la piste et pour éviter de se les prendre, il y a des barrières metaliques (tranchantes) presque tout le long du circuit.La dernière fois, un gars s'est planté dans la dernière session, il est resté au moins 20 mn sans bouger avec les secours autours, les pompiers sont venus et il est reparti en hélico. Bilan d'après ce que j'ai entendu dire: bassin fracassé ! Le gars s'est pris une rambarde de plein fouet !! La fois d'avant, l'ambulance s'est déplacée à TOUTES les sessions, et un gars est aussi reparti en hélico (état plutôt sérieux)!
Je ne comprends pas qu'un tel circuit puisse être homologué FFM (alors que le Luc ne l'était pas jusqu'à pas longtemps). Que peut-on faire, pour faire réagir le propriétaire qui n'est intéressé que par l'argent qui lui rentre chaque week-end ? Y'a t'il un moyen d'obliger le proprio à refaire un bitume et à aménager les dégagements ? Faut-il saisir la FFM et faire une pétition ? Encore une fois, j'ai l'impression qu'on subit et qu'on y peut rien.....sans compter le risque de voir arriver le pire: la fermeture du circuit aux motos !!!!
Je vous remercie de réagir sur ce forum, donnez votre avis sur ce circuit sur lequel j'aimerai continuer à rouler, mais avec un peu plus de sécurité. Au fait, j'ai vu l'émission de Delarue sur "comment vivre après un coma" y'a quelques jours....ça fait peur de se dire qu'on peut arriver tout excité un matin au circuit et repartir le soir en se sachant handicapé à vie...ou "légume"...parce qu'on a glissé sur un raccord de bitume et qu'on a tapé la rambarde de "sécurité"...........
Bub (énervé)
Les 7 commentaires de cette publication.
C'est malheureusement la vie et ça fait parti du "jeu" néanmoins je pense qu'il faut savoir faire abstraction de tout cela afin de rouler l'esprit libre sans quoi tu ne peux pas bien rouler , je te parle en connaissance de cause et j'ai aussi vue l'émission à Delarue.
La seule chose à faire est de continuer à rouler malgré cela tout simplement pour y prendre un plaisir inégalable par quoi que ce soit d'autre.
ENCORE UNE FOIS DE PLUS,ON A LA PREUVE QUE TOUT ET UNE QUESTION D'ARGENT !
QUAND A AMELIORER LA SECURITE,JE N'Y CROIS PAS CAR IL Y AURAIS BEAUCOUP DE FRAIS DONC JE CROIS QUE TU AS MALHEUREUSEMENT RAISON QUAND TU DIS QU'IL VA FINIR PAR ETRE INTERDIT AU MOTO.PERSONNELLEMENT,APRES Y AVOIR ROULE 3 FOIS,JE "M'INTERDIT"D'Y RETOURNER.
SALUTATIONS.
si tu as peur du comas, arrête la moto et reste dans ton lit!!!!
plus serieusement, tout le monde sait que ce circuit est très dangereux et pourtant il y a beaucoup du monde....
un peu de discipline perso: n'y va plus!!!
pour ma part je n'y ai jamais mis mes slics!!!!!!
dit à tes potes de faire pareil!!!
le proprio va se bouger le cul s'il n'y a plus personne sur son bout de macadam!
le luc est 1 peu + sur
ledenon et ales encore 1 peu +
on s'y verra peut etre?
la piste reste une prise de risque: y a des endroits ou faut pas se gaufrer
a+
jean 600 gsxr n°4
Je ne connais ce circuit que de nom....mais on a un peu le meme cas que vous avec le ciruit de Pouilly en Auxois !
Il est aussi cher qu'un autre, homologué, et n'a aucun entretien !
Terre au milieu des Traj (laissé par les voitures), raccords et Co....
Le dernier coup, un jeune en SV c'est planté et c'est nous meme qui avons arretés de tourner et des gens du public se sont occupé du gars qui , heureusement n'avait rien.
Aucun commissaire ! Aucune sécurité, juste le pelerin qui s'occupe des inscriptions est venu en Clio et demandé au gars "ca va ? tu veux boire un Coup ?....."
Limite Ridicule, mais quand meme grave....
Que veux tu.....le pognon continue de rentrer.....tant qu"il n'arrive rien.....
Pour ma part, je n'y vais plus, quitte à aller beaucoup plus loin......
Et si on envoyait toutes ces reflexions à l'adresse officielle du circuit : legrandsambuc@freesurf.ch
Ca sensibiliserait peut-être le proprio ?
Vrai !!
j ai tournee une seule fois sur ce circuit !
Tracé sympa, dommage que la vision une fois sur piste c est les rails sur les bas cotés et j en passe (déja sités lettre d'origine).
suis en manque de journée de piste mais et j ai eu des propositon pour de nouvelles journées, mais pas moyen encore plus dangereux que la route.
lol