Journée d'enfer à Magny Cours

Par Phil
Phil

Un petit clin d'oeil à tous ceux qui étaient à Magny Cours ce lundi sous un soleil d'enfer et une piste du tonnerre.
C'était pour moi (900ss) ma première sortie sur piste, mais alors, que du bonheur !!!!
Bonne journée à tous.
Salut spécial à Did zx6x.
@+

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Did_zx6r
Did_zx6r

salut Phil !!
c'était plutôt de l'extrait de bonheur !!!
temps idéal, ambiance sympa et circuit tip top pour jouer sans se faire mal.
je crois que Bruno (Moto expert Orléans) mijote une autre sortie en mai ...
si tu veux je te tiens au courant que j'ai des précisions
@+
Did_zx6r

Par desmostef
desmostef

et oui !!! 1 journée superbe ,ensoleilée,et avec des bonnes series de roulage ( merci moto expert)et sans probleme avec eux pour d'autres sortie; hain!! phil !! et aussi avec didzx6r avec qui nous avons bien synpatisé
salut a tous
steph ( 955 ducat' ) eté avec phil

Par Did_zx6r
Did_zx6r

au fait ...
c'était vous deux qui étiez installés à côté de moi ?
la 955 ducat', qu'est ce c'est ?
je connais pas.
C'est la rouge qui avait un poly type 748 ou 916 ?
@+
Did_zx6r

Par phil
phil

Je pense que mes slicks peuvent encore faire une séance en mai, alors pourqoi pas !!!
Bonne journée.
@+

Par nicolas258
nicolas258

c'est vrai que ca a ete une super journée, circuit genial, temps ideal, merci aux organisateurs.
mais j'aimerai passer un coup de gueule quand meme a ceux qui ne jouent pas le jeu des categories,
il y avait 3 categories,
bleu : debutant
vert : intermediaire
rouge: expert

je m'etais inscris en intermediaire, vu mon niveau de pilotage, j'ai roulé souvent a carole ou je tourne en 1'19"

en arrivant, on m'a demandé de passer en expert car il y avait trop d'intermediaires.

je fais une serie et en sortant, j'ai demandé a repasser en intermediaire car le rythme etait trop elevé pour moi.

mais quand j'ai fait la session intermediaire, j'ai vu que la moitié des motos roulaient aussi vite que les experts ( ceux qui sont en slick ... )
je pense qu'ils se sont mis en intermediaire pour etre tranquille et jamais se faire doubler, mais c'est pas corect pour nous !

voila, et aussi un carton rouge au numero 41 avec son RSV 1000 rouge (moto expert), qui se faisait un gros plaisir a me doubler par l'exterieur et a me resserer 50 cm devant moi.

Par Anonyme
Anonyme

hé oui didzx6r, c'etait nous a coté !!! le 955 c'est 1 916 kitée en 955 cm3 haute compression ; voilà !!!
@+ steph

Par desmostef
desmostef

voila je suis plus anonyme

Par bob
bob

merci pour cette journée très réussie
grace à MOTO EXPERT mais n' oublions pas de remercier ARnaud de BOURGES qui à beaucoup travaillé pour ces journées
circuit pour ce qui est des catégories comme tu dis ce n'est pas facile pour les organisateurs car tout le monde veut aller dans la catégorie moyenne et la il y avait grosse affluence mais tout c'est très bien passé car il y a eut une ou deux glissades quelques sorties de piste mais aucunes blessures et c'est super le 41c'était ARNAUD et avec son expérience je ne pense pas qu'il a fait d'incorections sur la piste si il t'a doublé c'est qu'il était plus vite alors soyons sport ;J'ai du aussi te doubler GSXR 750 2001 n°51(j'ai 52 ans)alors tu vois il te reste encore de l'espoir pour progresser.GAZZZZZZZZZZ

Par dam's
dam's

52 ans sur un 750 SUZ 2001 , ça fait beaucoup de watts pour un age pareil , t'es surement obligé d'en mettre un peu de coté.

Par nicolas258
nicolas258

>le 41c'était ARNAUD et avec son expérience je ne pense pas qu'il a fait d'incorections sur la piste si il t'a doublé c'est qu'il était plus vite alors soyons sport.

je suis pas le seul a qui il a fait ca, c'est en sortant du droit super lent juste devant les spectateurs qu'il m'a fait ca, et il l'a fait a pas mal d'autre qui n'ont vraiment pas aprecié.

si vraiment il etait si sport que ca, il aurait pas ete casser les couilles a mon pote en 750 GSXR monté en D208 classique qui lui a fait l'interieur dans le grand gauche. ca a du surment le vexer de se faire doubler par une moto moins preparée que la sienne et sans slick surtout !!

et je maintiens ce que je dis, beaucoup n'ont pas ete dans la categorie qui leur etait destinée pour ne pas se faire doubler !!

prochaine fois, je me mets en debutant et je serais peinard !!!!!!!!!!

Par Did_zx6r
Did_zx6r

Je pense que tu n'as pas tout à fait tord, Nicolas. La catégorie intermédiaire est toujours plus chargée et plus "champ de bataille".
Il y a certain comportements qui sont innaceptables s'ils sont volontaires ...
Mais il faut rouler pour soi, pour son plaisir car on trouve toujours meilleur que soi. Le principal est ne ne pas mettre en péril la sécurité des autres.
Moi, je préfère rouler dans la catégorie expert : c'est vrai que je me fait parfois enrhumer 😉) mais il y a moins de monde et je progresse plus vite car il y a toujours un mec qui tourne 1 seconde de mieux et qui me sert de lièvre.
En plus, les mecs maitrisent mieux leur bécane et il y a moins de risque de se faire percuter par un 1000 GSXR à la ramasse (Lurcy Levis, octobre 2002 ... n'est-ce pas, 600 CBR olga ???)
Alors, la prochaine fois, viens plutôt dans la catégorie Expert ... au moins Arnaud n'y sera pas pour te gonfler 😉
@+
Did_zx6r

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Pas de confusion, ce n'est pas parce que Arnaud c'est fait doubler qu'il a "cassé les couilles" a ton pot en 750 gsxr, c'est simplement que certains de ses agissements ont été dangereux pour la sécurité des autres. Et qu'en tant qu'organisateur, tu doit veiller a ce que la journée ce passe bien pour tout le monde.

Commenter « Journée d'enfer à Magny Cours»

rester connecté

m'inscrire perdu ?