inscription sur DUNLOP

Par pat
pat

Que veut dire sur les D207GP* le A.P. et
SUR LES D208GPA le B.N. et le B.M.
Sinon comment faire la diff. entre les qualite de gommes??

A+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par babas
babas

Salut j'ai trouvé ça sur un site persi d'un mec qui fait la coupe ducati
A+
babas:

1 - COMMENT CA MARCHE ??

Les Dunlop GP et Pirelli Supercorsa SCx sont des pneus de course qui montent très vite en température et sont rodés au bout de 2 tours. Revers de la médaille, ils perdent de leur efficacité après 2 ou 3 "chauffe".

2 - DUNLOP 208GP

Les 207GP sont des pneus dits "homologués", pneus obligatoires lors des 300 Miles du DCF. Ces pneus font l'unanimité du point vue performances et se rapprochent de + en + des pneus slicks.
Le problème est qu'il existe plusieurs qualités de gommes et qu'il peut être utile de savoir à quoi elles correspondent !!!

207GP 207GP star et 208GP

Ci-dessous le tableau des différentes gommes que j'ai essayé. Le type de gomme est indiqué sur le flanc du pneu dans un petit rectangle de 20 par 30 mm.

PNEU GOMME TYPE
AV / AR 207GP K Tendre
AV / AR 207GP A / AP Medium
AV / AR 207GP H Endurance
AV / AR 207GP* 900 Tendre
AV / AR 207GP* 894 / 700 Medium
AV / AR 207GP* ??? Endurance
AV / AR 208GP BN Qualif
AV / AR 208GP BA Tendre
AV / AR 208GP A / 701 Medium
AV / AR 208GP AK / 901 Endurance

Les 208GP medium étaient comme neuf après les 4H de Nogaro 2002 (bitume neuf et temps chaud)

Par madwill
madwill

Tres bon sujet, à ce propos, une question pour toi basbas, grand maitre de la gomme, j ai fait monter sur mon svs des supercorsa dans les dimensions d origine (120/60 - 160/60) et :

1- y a toujours 1,5 cm de bande vierge sur l arriere à dépuceler alors que l avant est bouffé jusqu au bord... Comment se fait-ce?? On m a conseillé de passer au 150/60 à la prochaine monte, qu en pensez vous? Ca risque d applatir le pneu, et donc est ce que ca va beaucoup influer sur le comportement de la moto?

2- Je me rappelle plus de la tendresse de mes supercorsa... sc1 ou sc2... quelle réf je dois regarder pour savoir ??

Merci des réponses, et prudence sur la route!!

Par 13-AJT
13-AJT

Ca depend des pneus mais le pirelli est tres pointu de l arr , un pneu plus rond se bouffe plus facilement sur les bords . De plus tu as une jante en 4.5 p à l arr et je pense kun 150/60 iré mieux et tu gagneré encore de la maniabilité .

Par babas
babas

Salut
c'est pas moi le pro c'est le mec qui à le site mais j'ai archivé le tableau mais son site direct.Si je trouve ja fait part.
Sinon d'accord avec 13-ajt car nous on passe du 190 sur R1 ou 1000 GSXR au 180
car le 190 c'est surtout pour faire beau.
Sur piste c'est pas top.
A+
babas

Par PAT
PAT

Merci BASBAS SI TU RETROUVE L'adresse du site pense a nous!!

Celà va dans le sens de ma recherche, mais je souhaite approffondir la question quand même, donc avis a tous!!!

Par banderas
banderas

si quelqu'un a des infos.
merci

Par 13-AJT
13-AJT

Sur le site de pirelli c est notifié mais je te le dis vite fait .
SC1 super soft
SC2 soft
Sc3 medium
Je roulé jusqu à présent en sc2 mais l arriere souffré bcp en peu de tps j esaie d ici 10 j s il fé bo le sc3 derriere et avec la chaleur qui va arriver je crois que c est pas de trop @+

Dernier commentaire

Par PAT
PAT

Je cherche des infos pour les DUNLOP PAS pour les PIRELLILILI
MERCI 13-AJT !!!!
A+

Commenter « inscription sur DUNLOP»

rester connecté

m'inscrire perdu ?