circuit...

Par Tuytuy
Tuytuy

Bonjour à tous, je posséde une ducati 750SS carbu et je souhaite faire de la piste pour le plaisir et pour mieux maitriser ma moto. Le problème est que je n'ose pas trop me lancer au milieu des R1 et autres GSXR. 64CV à coter de 150CV!!!
Quand pensez-vous?
Y a t-il des modif' à faire avant de se lancer sur piste (durites avia, bac récupérateur d'huile, amortisseur de direction???)
Vu que le nouvelle coupe ducati se fait sur 620ie sport, je me dis que ça doit bien être possible...
Merci pour vos conseils et promis, je m'écarte si je vous vois dans mes rétros

Tuytuy

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par déDRman
déDRman

meme av une meule de 64 ch ya pas de raison que tu connaisses pas les joies du circuit. Pour commençer c meme pas mal , moi je tourne a Issoire y faut juste que les pots soient d'origine et etre équipé

Par LO
LO

Tiens tu tournes à Issoire... Moi aussi, j'y vais de temps à autre. Et cette année, je vais essayer d'y aller plus souvent. J'ai récupéré un poly alors...

Tu tournes sur quoi ???

Par LO
LO

Un pneu mon n'veu que tu peux tourner !!!

En entraînement libre, t'as pas besoin de bac récupérateur d'huile, ni de visserie freinée (sauf peut-être sur certains circuits).

Une vidange récente avec de la bonne huile, une vidange du liquide de frein - histoire que ça freine bien -, des plaquettes en état, des pneus corrects (de préférence à tendance tendre - mais bon sur un 750SS, ça me paraît chose normale -). Et puis une tenue adéquate et hop... A toi les joies de la piste.

Et surtout vas y à ta main...

Et fais moi plaisir, enlève les rétros. Inutile voire dangereux sur circuit.

Bonne bourre.

Par déDrman
déDrman

sur un 750 yzf noir , j'essaye de le vendre pour acheter autre chose mais c dur , là il est est en dépot vente mais je pense aller le chercher vers mai pour rouler

Par Tuytuy
Tuytuy

La il y a un probleme car mon 750SS n'a plus ses pots d'origine depuis longtemps. Et puis remettre des pots homologués sur une ducat' c'est un peu lui enlever un poumon (au sens propre comme au figuré). Il y a beaucoup de circuits qui demandent d'avoir des pots homologués???

Merci pour vos conseils, j'espère juste que je me ferai pas trop pourrir par les CB500...

Tuytuy

Par ans
ans

En général non, c'est juste soumis à un nombre de Db max.
Et t'inquiètes, t'as largement de quoi tuer bon nombre de trucs de 150Cv!

Lavable en machine dès 30°...

Par desmo
desmo

avec 64 cv c'est sur qu'il faut pas aller tournersur des circuits comme nogaro magny cours ou le mans! tente plutoto carole ledenon ou arnos, c'est bien plus tortueux.

desmo

Par david
david

Ne te prends pas la tete pour tes 64 cv car de toutes façon y'en a largement assez pour torde des R1 et autres GSXR.
En plus c'est le top pour gouter à la piste,du couple,pas trop de cv,une tenue de route honnete...
Si tu peux récupérer du bon vieux tuyau d'arrosage,tu l'enroule autoure des pots avec des grands coliers,1 ou 2 patin en téflon à droite ou à gauche et la bestiole est protégée au cas ou.
Après yapuka.

Par Tuytuy
Tuytuy

Merci pour vos conseils, mais c'est vrai que c'est comme tout, c'est le premier pas qui est difficile...
Je crois que je vais tenter Lédenon, mais la montée vers la ligne d'arrivée va être dure...

Merci à tous

Tuytuy

Par SERVAL
SERVAL

salut camarade. jai tourner avec un 620IE monster d'origine sauf les pots sur ledenon.jai pouris des GSXR CBR R6 ZXR,mais y es frais que certains malades en CB500 ER5 SV, mon atomiser sans pene. comme quoi ces pas la moto qui deside ces toi!alors met du gazz et tu verras les cheveaux sa veux rien dire.roule pour te faire plaisire et tan pis pour le chrono!a+ tchaooooo.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par riguel
riguel

moi j ai roule pour la premiere fois a ledenon debut fevrier. je me suis fait pourrir meme par des goosses en 125 qui roulaient comme des furieux... et la meme mes 150CVs ne m ont servi a rien du tout!!! ;-) bon bien sur dans la montee tu peux calmer bon norme de gars mais est ce bien la l important? moi je suis la pour m amuser et surtout pas me la jouer ou me prendre la tete :-))))

Par Willy
Willy

tu crois que tout le monde commence avec 150cv en plus faut savoir s'en servire des 150cv comme y dise moi je fait du CAROLE depuis deux ans d'abord avec un 750zxr de 92 et apres un 600 cbr de 92 je me suis amusé comme un petit fou et j'en ai double des 150cv
depuis six moi je roule sur un 900 zxr de 150/160cv bas y a pas photo faut savoir l'utilise la bete et encore maintenant je me fait metre par des 600 r6 ou 750 gsxr et je roule en 1.08/1.07 a CAROLE qui est loin d etre ridicule
alors n'hesite pas va sur la piste un conseil garde ta trajectoire les plus rapide te doublerons sans probleme
A+ et bonne boure

Par xjrfrank
xjrfrank

Salut,
personellement, je tourne avec un 500CB sur piste, et quelquefois avec ma xjr,
j'en ai vu avec ta bécane, ils se font plaisir, et c'est l'essentiel, sur circuit, c'est pas trop une question de chevaux, je me suis vu fait l'intérieur à des R6 ou des 900CBR, c'est trop bon, applique toi sur tes trajos, fait des tours propres et même avec 60 chevaux,tu vas passer du monde....Gaffe quand même! le danger viens souvent de derrière, fais toi expliquer les us et coutumes sur piste...Ciao

Par kiff
kiff

des bourrins??? ca sert à rien au début!
moi j'ai un R6 00... que je ne maitrise pas encore! résultat: poireau! je me fais fumer de partout! je me suis meme fait atomiser par un gars en Varadéro!!!!!! c'est pour te dire! alors qu'avant, j'avais un CBR 600 93, avec lequel je tournais plus fort!!!!
ne t'inquiet pas... et si tu pouvais venir sur paris ce serait cool que l'on puisse tourner ensemble: que je puisse me battre avec quelqu'un!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tchô!

KIFFédétempsdemerde!

Par Tuytuy
Tuytuy

Merci pour vos conseils, je crois que je vais me lancer. Le point positif est que mon 750SS ne devrait pas trop me surprendre à la remise des gaz et au niveau chassis, ça reste correct.
Par contre, même en roulant à sa main, des chutes sont-elles à prévoir les premières fois? Ou est-ce que cela reste occasionnel si on ne fait pas l'andouille??
Au niveau mécanique et chassis, est-ce que la bécane prend cher?
Je voudrais pas non plus flinguer ma ducat'

Encore merci,

Tuytuy

Par Ben
Ben

avec ma petite expérience, je dirais que les gamelles ne surviennent pratiquement jamais...
Je pense qu'au début, tu as une grosse marge de progression, et à chaque sortie, tu vas améliorer tes chronos de 2 secondes...à mon avis, c'est quand tu commences à avoir du mal à améliorer tes chronos que la chute te guette...pas avant...

sinon, encore à mon avis, le moteur prend TRES cher, et la partie cycle aussi (freins et pneus surtout)...surtout avec un "petit" moteur italien ;-)

Par madwill
madwill

Comme le dit deDRman: " meme av une meule de 64 ch ya pas de raison que tu connaisses pas les joies du circuit. Pour commençer c meme pas mal , moi je tourne a Issoire y faut juste que les pots soient d'origine et etre équipé "

Et t inkietes pas, il sait de koi il parle... son vieux étron d'yzf trafiqué devait pas en faire plus de 64ch...

Par déDRman
déDRman

ce qui ta pas dit cette tapette de madwill c que ça poubelle de sv elle est encore bridée a 34 ch parcequ'il se chie dessus a la moindre rotation de la poignée alors moi je viendrais av mon 250 xt de 17,3 ch au vilo pi comme ça ça lui laissera une chance de pouvoir me passer . TAPETTTTTTTEEE

Par déDRman
déDRman

c clair , meme avis que ben le petit rital y va en chier

Par madwill
madwill

Il est rigolo comme tout, et on l ne remercie. Sous vos applaudissements.

Pis arretes de nous faire siffler les oreilles avec ton XT, c est bon qu a tondre la pelouse les tits 4 coups comme le tien, gonflé au kit polini et bidalot. T as changé les galets dessus? T as changé la courroie? Tu roules à l éther ?

Enfin, mon sv, arrete de dire qu il est en 34ch car quand je t aurai pourri, tu n en seras que plus honteux et il sera trop tard pour corriger le fait que je suis en full. Gros mové.

Sinon LO, tu vas tourner quand? Y a une journée le 5 avril, t y vas ?

Par déDRman
déDRman

dit donc tapette avant qu'on aille rouller ensemble tu regarderas bien ma meule parcequ'en ensuite tu risques de plus trop la voir etant donné que tu roules a la vitesse de l'escargot shooter a la vodka . T A P E T T E

Par Madwill
Madwill

Oué, c est surtout parceque tu te seras mis au tas... pov tanche!

Par déDRman
déDRman

la tanche elle va tellement te pourrir toi et ta merde que tu vas aller chialer a la garderie où tes petits camarades t'attendes le soir

Dernier commentaire

Par frank
frank

Les pneus, les plus durs possibles!!!
sinon ça fait un déjeuner de soleil...

Commenter « circuit...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?