Salut à tous,
Je sais que c'est pas un forum sur la médecine, mais je pense que vous serez plus receptifs à mon problème, et voter avis comptera autant si ce n'est plus que celui d'un médecin.
Je tourne en R6 à Carole (sens horaire) et j'ai tendance à avoir de méchantes douleurs au pied gauche (sélecteur).
Au début, je pensais que c'était à cause des bottes neuves mais maintenant c'est plus le cas, et ça persiste.
Je sais pas si des commandes reculées arangerait ça, mais autant utiliser un marteau pour tuer une mouche.
Si vous avez déjà rencontré ce problème et que vous avez des idées, je suis preneur car c'est quand même assez genant.
Merci d'avance.
Rodi. R6 rouge et bleu (pouvez pas me rater, j'en ai jamais vu d'autres)
Les 20 commentaires de cette publication.
Bon là..ce coup ci, je vais vraiment passer pour un marcel !
Je fait 1m80 et j'ai commençé avec une RGV, genre giraffe sur boite d'allumette !
et j'ai eu des soucis de crampes....
N'étant pas un grand sportif, mais un peu quand meme, j'en ai deduit que ça venait de mon alimentation...
Etrange ? pas tant que ça...
Tu fais un peu de footing OK, un peu de vzlo, OK...et les apéros ??? et les chips ???
Et bein pour moi étant dans le cas au dessus, j'ai résolu en me gavant de bananes et autres fruit (car pleins de magnésium).
Et maintenant, j'ai plus de crampes....
J'en avais meme la nuit vers 4 h du mat terrible....
Yen a qui vont rigoler et dire que j'aurais mieux fais de la tirer "ma crampe"..mais bon......
On fais ce qu'on peut....
Je pense que tu as tord de dire qu'il n'y a pas beaucoup de muscles dans le pied.
Vu le nombre d'os et de ligaments dans cette partie du corps, je peux t'assurer que c'est un "gros bordel" anatomique au niveau du pied !!
D'ailleurs, certaines crampes très douloureuses se situent sur la plante des pieds !! et il ne semble pas y avoir de muscles là dessous !
Donc il s'agit certainement d'une forme de contraction douloureuse.
En fait, sur la piste en moto, notre corps est beaucoup plus "tendu" qu'on le pense. Sais-tu qu'une simple contracture quelque part dans le dos peut se répercuter au bout de l'orteil ? Et inversement !! Tout est lié.
j'ai un ostéopathe qui me soignait des fortes douleurs dans la nuque et au dos en agissant uniquement sur le ventre (contraction des intestins et de l'estomac)!
Certains massages du pied on des effets époustouflants sur toutes les autres parties du corps. Certaines tortures immondes consistaient à casser la plante des pieds avec un baton (sympa, non ?) et les gars perdaient l'usage d'autres membres du corps !!
Donc si ce n'est pas une inflammation du style tendinite, c'est sûrement une crampe, ou quelque chose qui vient de plus haut et qui se répercute sur le pied:
1) échauffe toi (tout le corps)
2) détend-toi, surtout le dos
3) étire toi, essaie de toucher le sol avec les jambes jointes et tendues, tu verras la douleur derrière les jambes et les mollets !!
Ca devrait aller mieux avec tout ça.
Sinon, amputation !
Ouais!
Amputation pendant qu'on y casse les pieds avec une batte!
Moi il m'arrive de temps en temps la même chose, mais au pieds droit...
Pour moi ça vient du fait que je ne me sert pas du tout du frein arrière, et comme j'ai de grands pieds, du coup très pliés, la position est au bout d'un moment douloureuse, avec sortes de crampes bizarres et picotements! (mauvaise circulation dans un pied très plié et sollicité sur un 750 GSXR).
Le gauche lui passe son temps à changer les rapports, étant mobile il n'est pas douloureux.
On rajoute à ça les appuis et les vibrations et à mon avis on est pas loin du truc!
a+
ans
salut ayant le meme probleme que toi et poutant sportif je bois beaucoup de "perrier"et les crampes arrivent plus tard pendant l effort(enduro)
je trouve que depuis que je bois du perrier apres les repas tous les jours les crampes se produisent moins souvent sur une manche de 45mn j en ai plus par contre sur 3h je sens qu ils arrivent mais beaucoup plus tard qu avant essaye si tu aimes le PERRIER
slt, un bon conseil :des étirements des jambes et même du reste du corps !!, boire bcp bcp (d'eau)!! et surtout boit bcp !!(tu élimineras ainsi les déchets musculaires dus à l'effort et aura moins de courbatures et de crampes par la suite voilà)
allez a+ bonne route V
j'avais oublié les massages de tte la voute plantaire, c une méthode asiatique de massage car ds les pieds passe tte les terminaisons nerveuses de ton corps, cette méthode s'appelle le "shiatsu" c génial surtout si ta copine te le fait c terrible, moi ça m'est deja arrivé de m'endormir tellement c bon et ça décontracte grave ! allez bye
salut ami des crampes, j'ai le même probléme que toi pourtant sportif regulier (aucune pendant le sport) mais des que je suis sur la machine et notement la piste c le festival j'ai meme du mal a finir mes derniéres session tellement.
La solution ces les bananes pour le magnesium et suivant l'avis de ton docteur une cure de Magné b6 pour un mois aprés plus de soucis.
apres coup t"en ai debarrassé pour un bon moment, mais qu'en tu sent que ça revient hop une cure, dans mon cas une fois par ans.
par contre pour le café je savais pas vu que je suis une cafetiére ambulante ceci explique peut etre cela. 😃 😃 😃
@+ hondaman the doctor 😃 😃 😃
ça vas parretre con mais je ne fait pas de sport je boit du cafe de l'eau dans mon ricard 😉 et je ne mange pas de banane et j'ai pas de crampe la seul douleur que j'ai eu etait a cause de mes repose pied d'orig qui remonte sur le bord et me faisait mal a la plante des pieds voila
euh ça va peut-être paraitre con ce que je vais dire mais t'as essayé de rabaisser un peu ton sélecteur ? Car quiconque a déjà roulé avec un sélecteur trop haut a eu le haut du pied et les muscles du tibia tétanisés. Vu le sport que tu fais c'est pas un problème de masse musculaire. Baisse d'un cran ton sélecteur et fais 5mn d'étirement par jour devant la télé et il ne devrait plus y avoir de soucis.
ayant fait beaucoup de natation dans ma tendre enfance... , j'vais le même probleme de crampe au pied (voute plantaire) et je me rappelles que mon entraineur me disais de faire des elongations mais surtout manger beaucoup de fruit car c'est principalement du à une carence.
La seul question que je me pose, c'est est ce que dans le ricard, on peut trouver les même ingérdients 😃
| zet : ayant fait beaucoup de natation dans ma tendre enfance... , j'vais le même probleme de crampe au pied (voute plantaire) et je me rappelles que mon entraineur me disais de faire des elongations mais surtout manger beaucoup de fruit car c'est principalement du à une carence. La seul question que je me pose, c'est est ce que dans le ricard, on peut trouver les même ingérdients 😃 |
| WillyZX9R : bah c'est de l'anis c'est pas un fruit? 😕 mais c'est des plantes 😃 |
zet :
j'en suis arrivé à la même conclusion, car c'est bizarre depuis quelques temps maintenant je bois plus de ricard que je mange de bananes et ne je n'ai plus de crampe au pied. Mais je ne savais pas si c'etait dû à l'effet secondaire du ricard ou à autre chose 😃 |