conseils sur 125 cc piste pour jeune 16 ans

Par Did_zx6r
Did_zx6r

Salut,
Je fais du circuit depuis 3 ans et je tourne en zx6r.
Mon fiston aura 16 ans dans 2 mois, je lui paie la licence 125 et ça le démange de faire du circuit.
Perso, j'aime autant qu'il s'éclate sur circuit, et s'il doit se tauler, autant que ce soit sur circuit avec une combar et dorsale plutôt que sur une bagnole ou glissière avec un blouson en jean ...;-((
J'attend vos conseils et avis pour le choix (Aprilia, Cagiva, ...) et les limites autorisées sur circuit pour un jeune de 16 ans (250 cc, 600 cc ??).
merci d'avance pour vos réponses
@+
Did_zx6r

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par jcharles
jcharles

Bein..je ne suis pas papa...(pas encore) mais l'idée que tu as, est, ma foi, plus reflechie que certains parents !

Il a l'age ou les talents se revele.
Et si c'est une moto pour ne faire "que " de la piste, il y a du choix. Entre les anciennes motos de promo de l'année derniere, un 125 rs aprilia (tres performant), et une vraie moto de piste (honda RS)......
Tu peux trouver des Honda RS d'occas pas trop cher, mais attention à l'entretien....

Par Did_zx6r
Did_zx6r

merci pour ces conseils.
on m'a aussi parlé de 500 CB, moins chère à l'achat que des 125 RS en bon état, moteur increvable et beaucoup de pièces dispo (cause CB cup).
mais tu mettrais ton gamin de 16 ans la dessus ?

Par ZEZ
ZEZ

Salut DID
je te fellicite pour ta demarche.Avec une licence FFM entrainement (70 euros) ton fils peut rouler avec ta moto ;o), il n'y a pas de limite de cylindree a partir de 16 ans.Tu devrai peut etre t'orienter vers du TZR surement moins cher et plus fiable qu'Aprillia.Moi je te conseillerai plutot un 500 CB qui est beaucoup plus fiable et peut etre moins cher.
A bientot.
ZEZ996

Par zez
zez

Salut,
Je ne suis pas papa mais je pense que oui sans hesitation.Si il a le gabarit suffisant :o)).A+ZEZ996

Par rv
rv