conseils sur 125 cc piste pour jeune 16 ans

Par Did_zx6r
Did_zx6r

Salut,
Je fais du circuit depuis 3 ans et je tourne en zx6r.
Mon fiston aura 16 ans dans 2 mois, je lui paie la licence 125 et ça le démange de faire du circuit.
Perso, j'aime autant qu'il s'éclate sur circuit, et s'il doit se tauler, autant que ce soit sur circuit avec une combar et dorsale plutôt que sur une bagnole ou glissière avec un blouson en jean ...;-((
J'attend vos conseils et avis pour le choix (Aprilia, Cagiva, ...) et les limites autorisées sur circuit pour un jeune de 16 ans (250 cc, 600 cc ??).
merci d'avance pour vos réponses
@+
Did_zx6r

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par jcharles
jcharles

Bein..je ne suis pas papa...(pas encore) mais l'idée que tu as, est, ma foi, plus reflechie que certains parents !

Il a l'age ou les talents se revele.
Et si c'est une moto pour ne faire "que " de la piste, il y a du choix. Entre les anciennes motos de promo de l'année derniere, un 125 rs aprilia (tres performant), et une vraie moto de piste (honda RS)......
Tu peux trouver des Honda RS d'occas pas trop cher, mais attention à l'entretien....

Par Did_zx6r
Did_zx6r

merci pour ces conseils.
on m'a aussi parlé de 500 CB, moins chère à l'achat que des 125 RS en bon état, moteur increvable et beaucoup de pièces dispo (cause CB cup).
mais tu mettrais ton gamin de 16 ans la dessus ?

Par ZEZ
ZEZ

Salut DID
je te fellicite pour ta demarche.Avec une licence FFM entrainement (70 euros) ton fils peut rouler avec ta moto ;o), il n'y a pas de limite de cylindree a partir de 16 ans.Tu devrai peut etre t'orienter vers du TZR surement moins cher et plus fiable qu'Aprillia.Moi je te conseillerai plutot un 500 CB qui est beaucoup plus fiable et peut etre moins cher.
A bientot.
ZEZ996

Par zez
zez

Salut,
Je ne suis pas papa mais je pense que oui sans hesitation.Si il a le gabarit suffisant :o)).A+ZEZ996

Par rv
rv

je pense que la cb 500 et une bonne option pour la piste. Pas trop chere a l'achat, fiable, assez puissante car son bycilindre et rageur et enfin si tu te votre t'en aura pas pour 20000 balles .

Par l_mito_man
l_mito_man

Slt et bravo d'encourager ton fils. Moi je te conseil de lui acheter une aprilia rs ou une cagiva mito. C'est leger et tres maniable et ca casse pas autant qu'on veut le faire croire. Si tu veux des conseils sur ces 2 motos (couts, mecanique...) N'hesite pas.
l_mito_man@yahoo.fr

Par Sims
Sims

Salut Did,

Bonne initiative et excellent raisonnement !

Pour ma part, je conseillerais un 125 2 temps "de grande série" c'est à dire aprilia RS, cagiva mito (très abordable cette dernière). Je ne conseillerais pas une brêle des Open (Honda 125 RS, Yam TZ...) pour leur entretien plus rigoureux et pour le prix et la dispo des pièces.

Je conseille souvent la 500 CB pour ceux qui veulent débuter sur piste, mais dans le cas d'un jeune de 16 ans, un 125 2 temps convient mieux car il faut la faire hurler pour que ça marche (plus pédagogique !) et de plus il faut démonter régulièrement (segmentation, piston...) et ça, ça leur apprend la vie ! (un CB, il n'y a quasiment rien à faire)

J'aurais bien aimé rouler à 16 ans sur circuit avec un 125... Le veinard !

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par Did_zx6r
Did_zx6r

merci l_mito_man et Sims

ce post date d'il y a 16 mois ... 🥴

mais bon conseils quand même puisque je lui ai trouvé une Aprilia 125 RS. après avoir installé le kit 34 cv c'est devenu un petit boulet

depuis, il a fait un stage pilotage et tourne en zx6r comme moi (je suis en train de lui en remonter un rien que pour lui)

c'est sa frangine de 15 ans qui veut pas être de reste qui a hérité de la 125 et qui se débrouille bien (à quelque cm de frotter le genou après une 1ere journée piste)

merci encore pour vos conseils
@+
Did

Par toto76
toto76

salut didier espère ke tu apasser de bonne vacances content 2 te revoir sur le forum et préssé 2 se retrouvé sur circuit avec toute ta ptite famille y compris ta fille je crois a ki tu a mi le virus salut a+

Par Dam46
Dam46

salut did je suis a la recherche d'un zx6r, si ta qqchose dit le moi
@+
Dam46

Par Hobbit
Hobbit

Y'en a vraiment qu'on de la chance d'avoir un papa comme ça. ça fait un an que je roule sur route (a partir de 16 1/2) en DTR 125 et j'ai trop les boules parce que de vouloir se faire plaisir et de rouler vite, tu te dis que t'aurais pu laisser plus que quelques plumes dans le virage. Je veux faire de la piste, en sportive, pour la gouache.
Y a personne qui veut me donner combarde, moto, licence pour que je m'y mette ? 😃

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par Did_zx6r
Did_zx6r

hé oui, ils en sont conscient
mais c'est aussi un plaisir de faire de la piste avec ses propres gamins 😉)
en contre partie ils n'ont pas le droit de passer le permis 125 cc (ils ont le CASM pour le circuit) ni le permis moto avant 25 ans
d'ici là, ils auront bienpris quelques tôles sur circuit qui les feront réfléchir sur les risques de la vitesse en moto sur route ouverte

quant à toi, fais gaffe sur la route
@+
Did

Par ?yoyo?
?yoyo?

si tu ve moi je vend une rs 125 pour la piste et ya meme la cg en plus et tous plein de pièces avec moi je roule avec tous les dimanche a carole ! jte donne mon e.mail si tu veux en savoir plus : yohann_houplain@hotmail.com merci a plus

Par Dam46
Dam46

URGENT je vends mon 250 kr1 kawasaki de piste pour 1000 euro, avec papier de vente , poly, échappements compèt, plaquettes neuves... t.b.e.g
c'est très urgent car jai surement trouvé une bécane...
merci
Damien~~~~> Dam46
tel:06.72.85.90.33 appelez quand vous voulez

Dernier commentaire

Par ?DAVID?
?DAVID?

je serais interressé par votre 250 kr1

DANS QUELLE REGION ETES-VOUS?

Commenter « conseils sur 125 cc piste pour jeune 16 ans»

rester connecté

m'inscrire perdu ?