Bonjour à tous,
Je souhaiterai être conseillé dans le choix d'une moto pour débuter sur piste.
J'ai la possibilité d'avoir un R6 sans Carte Grise, donc utilisation uniquement sur piste. Comment peut on tourner à Carole, avec licence FFM ?
Et au niveau de l'assurance sur circuit, comment ça se passe ?
D'avance merci et prudence sur la route.
Les 9 commentaires de cette publication.
Fais gaffe car ce sera de plus en plus de tourner avec une moto sans carte grise sur Carole.
Pour info, je vends une 600 cbr 99, piste avec carte grise, 4400 Euros
A+
Sinon quand tout est ok, il te faut t'inscrire à un moto club affilié FFM et demander ta licence (la licence NET, entrainement, coute 70€).
Elle te couvre niveau assurance responsabilité civile sur les circuits homologués FFM, pendant des sessions FFM avec QUE d'autres pilotes licenciés.
Tu n'es pas couvert hors du circuit!
Tout est bien expliqué dans la demande d'adhésion.
a+
ans
et sinon, c'est pas un peu trop puissant pour débuter sur piste un R6?
En fait, c'est pas une vraie question, mais plutôt une mise en garde...
Au fait, j'ai bien regardé, je n'ai jamais vu qu'il était stipulé sur la demande de licence que tous les autres pilotes sur le circuit doivent être licenciés aussi pour que toi tu sois couvert !?
Ca vient de où cette histoire ???
Salut en 1er pour debuté je pense qu'un 600 est tres bien au contraire si tu prend en dessous tu vas vite te faire chier surtout Carole.par contre pour la CG attention il tolére encore pour 2003 sans la fameuse CG mais aprés elle sera obligatoire demande aux personnes qui controle les pilotes la bas dans un sens normale peut etre moins de moto volé (peut etre la tienne?)A+
Est-ce que cela veut dire qu'il ne sera possible de tourner sur le circuit qu'au moment où il n'y a que des licenciés sur le circuit, càd tous les jours sauf le week-end ?
Je sais pas je connais pas Carole...
Mais d'après une interprétation très personnelle ça veut dire que tu es couvert mais si il devait y avoir un truc grave ces petits trucs constituent autant de moyen de se retirer de l'affaire...
Un peu comme l'assureur qui va refuser de te couvrir passque ta carte verte n'est pas signée, ou les flics qui ont le droit et le pouvoir d'empéguer tout le monde si ils en ont envie. La meilleure preuve est leur fameux petit bouquin où il est recencé tout les pv possibles, et qu'ils feuillettent quand tu entre dans le fourgon. Il est naturellement interdit de se procurer ce livre(!), et ma tête à couper que qqun en règle avec une voiture ou moto neuve peut ressortir avec un pv en bonne et due forme...