CBR 600 / choix pneus

Par cbr1
cbr1

bonjour à tous,

je débute la piste cette année avec un CBR 600 de 1995, et j'ai quelques questions au niveaux choix de pneus

- monte d'origine : 120/60/17 et 160/60/17 (avc possibilité 170/60/17 sur les modèles 95-96 car jante ar de 5")

l'ancien proprio m'a laissé la monte suivante :
- pirelli supercorsa 120/70/17 en bon état
- dunlop D207 GP 170/60/17 bien fatigué

je pense changer ce dernier par un supercorsa en 160/60/17 et conserver le pneu avant actuel

le fait qu'il soit en 120/70/17 au lieu 120/60/17 pose t-il un pb ?

d'autres pneus sont-ils mieux adaptés à cette machine ?

merci de vos conseils et expériences...
a+
Erwan

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par zez
zez

Salut,
Si tu veux un bon conseil et une valeur sur Dunlop D208.
Pour la piste y a pas mieux hiver comme ete
A+ ZEZ

Par 13-AJT
13-AJT

J ai les pirelli actuellement sur mon gixer 600 et ils vont tres bien . Met donc du pirelli a l arr car c est ce ke tu as a l avt . C est pas bon de pas mettre un pneu arr different de l avant. Bref les 208 st de tres bons pneus aussi .

Par 13-AJT
13-AJT

Rectification pas bon de mettre un pneu arr different de l avant .

Par ALEX
ALEX

POUR L'AVANT:
PAR EXEMPLE LE R6 D'ORIGINE EST VENDU EN 120/60 MAIS TOUS LES MECS EN PROMO ROULENT EN 120/70 CAR LE PNEU EST PLUS PROGRESSIF ALORS QU'AVEC UN 60 C'EST PLUS BRUTAL ET MOINS STABLE.EN REVANCHE POUR COMPENSER LA "PERTE D'AGILITE" TU PEUX TRES BIEN BAISSER LEGEREMENT TES FOURREAUX DE FOURCHE.

POUR L'ARRIERE: