CBR 600 / choix pneus

Par cbr1
cbr1

bonjour à tous,

je débute la piste cette année avec un CBR 600 de 1995, et j'ai quelques questions au niveaux choix de pneus

- monte d'origine : 120/60/17 et 160/60/17 (avc possibilité 170/60/17 sur les modèles 95-96 car jante ar de 5")

l'ancien proprio m'a laissé la monte suivante :
- pirelli supercorsa 120/70/17 en bon état
- dunlop D207 GP 170/60/17 bien fatigué

je pense changer ce dernier par un supercorsa en 160/60/17 et conserver le pneu avant actuel

le fait qu'il soit en 120/70/17 au lieu 120/60/17 pose t-il un pb ?

d'autres pneus sont-ils mieux adaptés à cette machine ?

merci de vos conseils et expériences...
a+
Erwan

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par zez
zez

Salut,
Si tu veux un bon conseil et une valeur sur Dunlop D208.
Pour la piste y a pas mieux hiver comme ete
A+ ZEZ

Par 13-AJT
13-AJT

J ai les pirelli actuellement sur mon gixer 600 et ils vont tres bien . Met donc du pirelli a l arr car c est ce ke tu as a l avt . C est pas bon de pas mettre un pneu arr different de l avant. Bref les 208 st de tres bons pneus aussi .

Par 13-AJT
13-AJT

Rectification pas bon de mettre un pneu arr different de l avant .

Par ALEX
ALEX

POUR L'AVANT:
PAR EXEMPLE LE R6 D'ORIGINE EST VENDU EN 120/60 MAIS TOUS LES MECS EN PROMO ROULENT EN 120/70 CAR LE PNEU EST PLUS PROGRESSIF ALORS QU'AVEC UN 60 C'EST PLUS BRUTAL ET MOINS STABLE.EN REVANCHE POUR COMPENSER LA "PERTE D'AGILITE" TU PEUX TRES BIEN BAISSER LEGEREMENT TES FOURREAUX DE FOURCHE.

POUR L'ARRIERE:
C'EST VRAI QU4IL EST PREFERABLE D'AVOIR LA MEME MONTE A L'AVANT ET A L'ARRIERE(CA PARAIT LOGIQUE)MAIS BON,A PART UNE VERITABLE INCOMPATIBILITE ENTRE DEUX PNEUS,IL FAUT BIEN LES USER JUSQU'AU BOUT SAUF QUAND ON PEUT SE LE PERMETTRE.QUNAND A MOI,JE ROULE EN CBR 2001 ET C'EST VRAI QUE LES SUPERCORSA SONT EXELENT(ATTENTION PRENDRE GOMME A POUR L'AVANT ET GOMME B A L'ARRIERE)MAIS LES MICHELINS PILOTE II SONT TRES BIEN AUSSI.IL FAUT ESSAYER POUR TE FAIRE TON OPINION MAIS C'EST VRAI QU'ACTUELLEMENT?CE QUI EST DEVANT EN PROMA,C'EST LE PIRELLI.

SALUT

Par Willy
Willy

je pense egalement qu'il est preferable de monter le meme pneu a l'avant comme a l'arriere(modele et marque pas les dims!!)j'ai rouler en 208gp pour 2002 ça va tres bien mais je vais essayé les pirelli car ont en dit beaucoup de bien

Par cbr1
cbr1

merci de tes conseils

pour le choix des gommes, je suppose
que tu entends :
gomme A : SC1 (soft)
gomme B : SC2 (medium) ?

a+
Erwan

Dernier commentaire

Par cbr1
cbr1

c'est ce que je pense également, j'ai entendu parler du profil "triangulaire" du dunlop... donc dans le doute autant
avoir la même monte av/ar, surtout
pour un débutant :)

a+
Erwan

Commenter « CBR 600 / choix pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?