Roulettes...

Par ans
ans

Salut tt la monde!
J'ai les roulettes pour mon SRAD mais pas les vis...
Du coup je voulais savoir si on peut mettre n'importe quelles vis où si il y en avait de spéciales. En effet les vis tenant les roulettes tiennent aussi le moteur il me semble!
Sinon qqun aurait les dimensions?

Merci, a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par watt-man
watt-man

devisse s'en une du bloc moteur (il ne tombera pas j'te rassure).
prends le pas et mesure la longueur totale qu'il te faut :
- longueur des roulettes + vis d'origine.
tu mets un boulon pour caler ta roulette , puis tu serres le tout.

j'l ai fais : très simple !!!!!!!!!

voila

ps: une roulette coute 10 euros
l'ensemble neuf 100 euros

Par eric-r1
eric-r1

hello
heee oui, c'est un pas a la con....ça doit etre un pas de 125 (je crois) mais sur mon ancien srad je m'etais servi des vis moteur juste pour fixé une petite patte(suffisament epaisse) qui servait de support aux roulettes (donc point fusible supplementaire, car sur une chute a carole la "dite" vis moteur a cassée( because vis plus longue , donc plus de porte a faux)).....conclusion : plus de pble de vis
bye

Par ans
ans

Si g bien compris :

En gros tu mets un simple filetage serré entre le support moteur et la roulette?
Moi j'aurais un peu peur qu'en cas de chute ça tienne pas longtemps! (mais je sui sun peu parano faut dire aussi :) )

Pour eric-R1, la patte que tu as faite pour écarter tout pb de vis, j'imagine qu'elle ressemble à un ovale à 2 trous?

en tout cas merci!
a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par eric-r1
eric-r1

tout a fait....c'est juste une petite patte (acier) d'environ 40 mm de long 25 mm de large et 6mm d'epaisseur et bien sur 2 trous et ça évite de cassé la vis dans le bloc moteur en cas de(grosse) chute
bye

Par lageule62
lageule62

Bjr
Pour les vis tu vas chez un fabricant de mécanique générale tournage fraisage
Tu prends ta vis et tu là mets dans ta roulette pour voir de combien il faut rallonger la vis
Le filetage s'est un pas de 125
Au niveau de la classe de dureté tu demandes 8.8 car si tu prends plus costaud comme classe de dureté quand tu vas tomber elle va cassé nette tandis que l'autre va tout simplement se voiler
Tu devrais tant sortir pour moins 10 euros si tu payes en liquide
Voilà
salut et @+
Gaz en grand sur la piste

Par Willy
Willy

Moi sur mon ZXR j'avais monté des vis plus longues mais pas filetées tous le long ça les rend plus solide je les avais trouver a CASTO J'avais également racheté les écrous qui vont avec
au faite eric-r1 j'attend toujours ton tel tu a peur de prendre ta branler ou quoi??
Willy

Dernier commentaire

Par zantar
zantar

Salut,
j'avais aussi l'intension de mettre des roulette sur mon srad et je me posais une petite question, les roulette protege le carénage mais le suport etant fixé au cadre y a t'il pas plus de risque de tordre le cadre ??? parceque tuer un poly ou tordre le cadre c'est pas le meme prix
A+

Commenter « Roulettes...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?