Reglage Fourche GSXR pour Circuit

Par winston
winston

Salut,

Ca fait 1 an que j'essaye d'avoir une fourche convenable, mais je n'y arrive pas !!! Au freinage, j'arrive en butté, et j'ai perdu mon feeling en virage.

J'ai essayé tout les reglages avec les detentes/compressions (à Carole avec mon tournevis !!!), mais rien n'y fait.

Je me demande si il existe une facon de regler cette fourche pour une utilisation piste, et quelle huile utiliser (structure) pour une eventuelle vidange ???

Merci pour toute vos precisions...

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par ans
ans

Pour commencer je dirais que ça dépend du gsxr...
Le mien est un 750 de 96 et voici les réglages adoptés suite aux conseils d'un pilote chevronné (k'avait la même moto...) pour le sec :

Avant :
Compression : fond -1 tour
Détente : fond - 1/4 à 1/2 tour
Arrière :
Compression : fond - 2 tours 1/4 à 2 tours 1/2
Détente : fond - 1/4 à 1/8 de tour

Pour l'assiette, paraît qu'il faut pas descendre en dessous de 5mm sous les tubes, je suis à 5mm et c ok!
De plus en règle générale il faut régler en plemier lieu la tension des ressorts qui va dépendre pour l'arrière de ton poids (partir d'un réglage de référence : 10% de différence de la course entre la moto et toi+ la moto et affiner ensuite) et pour l'avant de ton poids aussi et de ton freinage (le but est de descendre la bague le plus près possible du bas de la fourche sans arriver en butée... Ce pour profiter de la course de la fourche). Si ça suffit pas il faudra changer les ressorts pour des plus durs.
Une fois les ressorts ok, je prends les réglages ci-dessus et les affine en fonction du feeling (en général j'y touche pas...) et note toute mes impressions sur un carnet : infos très précieuses qui évitent de perdre du temps!!!
Un autre truc conseillé pour gsxr est de faire une vidange de fourche tous les 5000km...

Voila, ce sont des conseils que l'on m'a donné, qui me satisfont et que je fais suivre!!!

a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Dernier commentaire

Par seb 6
seb 6

y'a pas,moto-technologie a fait un dossier la dessus("passer la puissance au sol")et ca aide!!Pour les ressorts avant,tu dois avoir un enfoncement de la moto egal a environ 15-20% de la course totale(soit de 18 a 25 mm pour une course de 125mm au total)le tout hydrauliques ouvertes a fond.pour l'arriere c'est moins:10% environ.ensuite tu serres les hydrauliques a fond, tu roules,puis tu devisses progressivement.enfin,le mieux c'est de se procurer le magazine ils expliquent beaucoup mieux que moi.
de toutes facons le gsx-r dernier modele en 600,si c'est la machine que tu possedes,necessite un travail serieux de preparation pour etre au top(c'est le pilote en tete du promosport en 2002 qui l'a dit dans un mag).

Commenter « Reglage Fourche GSXR pour Circuit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?