Salut,
Message s'adressant à ceux qui sont soucieux de leur sécurité, et conscients de leur fragilité.....donc amateurs de 206 km/h sous les tunnel, vous pouvez ne pas lire ce message. (hin hin hin, quelle ironie).
Voilà, je suis un amoureux de Dainese depuis plusieurs années. Je ne jure que par cette marque, car à chaque fois que j'ai enfilé un équipement dainese (gants, combi, blouson...) je l'ai trouvé 200 fois supérieurs aux autres marques. Qualité et épaisseur du cuir (au moins en apparence), coupe des vetements et des gants (enfiler des gants dainese donne l'impression qu'ils ont été faits sur mesure), sentiment de sécurité et protections, finition look, image "sécurité"...etc.
Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de m'acheter une vieille combi d'occas FURYGAN, que j'ai payé 800 balles, pour faire de la piste (pas les moyens de payer 8000 Frs pour une Dainese). En y regardant de plus près, je m'apreçois que la finition de la Furygan n'est pas mal du tout, voire supérieure à certaines combi (ou blousons) Dainese. Exemple: toutes les coutures sont doubles, alors que les daineses sont simples. Elle a une doubure coton, est homologuée FFM, a des renforts en kevlar (tissu jaune ?). Certes, le cuir semble un poil plus fin, mais la combi à peut-être 10 ans et elle est nickel.
Puis en tchatchant sur certains forums, j'ai remarqué que quelques malheureux pistards avaient déjà été blessés après une chute en Dainese, notamment à cause des coutures qui se barrent trop facilement !
Donc ma question est triple:
1) Est ce que l'apparence n'est pas trompeuse ? un cuir épais comme Dainese est il forcément de bonne qualité ou est ce un traitement qui lui donne cet aspect solide ?
2) Avez-vous déjà eu des "problèmes" avec certaines combi (Dainese ou autres...); notemment au niveau des coutures qui lachent ?
3) Est ce que je continue à être amoureux de Dainese ? je garde ma Furygan ?
C'était long mais merci pour vos commentaires.
Les 14 commentaires de cette publication.
dainese au niveau protection c'est tres bon par contre niveau epaisseur du cuir alors la je ne suis pas daccords avec toi il se trouve que j'ai deux combrde de piste que j'ais eu neuve un dainese et une vidal sport . Ce que je dirais c'est que dainese c'est beau confortable bien au niveau protection mais que niveau solidité c'est pas ca pour avoir testé plusieurs fois je dirais qu'on ne pas avoir (quand la combarde est neuve ) confort est solidité ou alors il faiut prendre des combardes avec du kevlar un paeu partout mais la je peut pas juger celle que je possede sont en cuir a part deux trois morceau en "kevlar elastisque" a chaque fois que je m'en suis mis une avec la dainese (meme pas tres vite) elle etait destroy ma premirere gamelle ( la premiere fois que je la mettais en plus!) m'as couté 1000f balles de reparation ( une manche complete + dechirures un peu partout) en resumé si t'as les moyens reste chez dainese sinon ... je ne connais pas toutes les marques a pat dainese segura et vidal sport
Pour ma part...j'ai eu du Spyke et du MQP.
Ma premiere gauffre avec la spyke m'a laissé tres bonne impression...(c'était une bonne glissade)..
Le cuir à a peine bougé (usure) et les coutures (hyper important) n'avaient rien. Le Hic c'est que spyke c'est tres cher !
La MQP (chere aussi mais achetée d'occas), est en cuir de kangourou..rien a voir...
Le cuir est beaucoup plus fin, plus leger mais resiste mieux à l'abrasion.
Pour ce qui est de Dainese, j'ai des potes qui n'en étaient pas trop content...coutures qui petent....
Mais mes gants (full pro) des chez Dainese (là en kangourou) ont résistés à 15 m de rappe sur les paluches.
Bilan : cuir marqué, changé de couleur (normal..) mais pas dechiré...les paluches nickel !
Le conseil que je te donne....
C'est comme tout, c'est une question de prix...les combis dainese ont peut etre une diff entre celles à 5000 balles et les autres à 9000..?
Il y a encore les hauts de gamme (spyke et spidi)...intouchables...ou d'autres moins connues comme MQP..
Mais le meilleur rapport qualité prix....avec tous ceux que j'en ai discuté c'est Vidal...
Pour 4000 balles , une combi sur mesure, et en plus jolie....
Ca laisse reveur...pour les moins fortunés (comme moi) !
Ma prochaine c'est une Vidal !
perso j'ai une dainese thermomoulé et j'en suis plus que content. Seul hiec est qu'a achat c'est plus de 8500 fr
Donc Spyke c'est du tout bon ?
Moi je pensais que c'était plutôt pas terrible, comme quoi on est toujours mal informé.
Et ma Furygan alors,pour ceux qui connaissent, je la jette ou je la garde......?
Donc Spyke c'est du tout bon ?
Moi je pensais que c'était plutôt pas terrible, comme quoi on est toujours mal informé.
Et ma Furygan alors,pour ceux qui connaissent, je la jette ou je la garde......?
Ok, je la laisserai dans la poubelle en bas de chez moi...tu n'auras qu'à laisser 1000 balles.
Nan, sans déconner, ça vaut quoi Furygan ?? parce que j'ai un record à pêter dans un tunnel alors je voudrais savoir avant...
Ok, je la laisserai dans la poubelle en bas de chez moi...tu n'auras qu'à laisser 1000 balles.
Nan, sans déconner, ça vaut quoi Furygan ?? parce que j'ai un record à pêter dans un tunnel alors je voudrais savoir avant...
Voila un qui a une combi avec des coques moulées et comme je le disais dans le général ça change tout! Si tu veux une combi avec laquelle avoir la tete tranquille et qui resistera à plusieurs gamelles sans problemes prend une ProteK. C'est la meme qu'une T-Age mais en moins cher et limite mieux. C'est vraiment du haut de gamme avec coques moulées aux epaules coudes+avgant bras et genoux+tibias. C'est un must. Il faut compter 9900F la combi mais bon o moins tu n'as pas à la changer a la premiezre gamelle et niveau protection c'est vraiment LE MUST! Pour les coutures DAINESE je repete JAMAIS connnu de probleme personnellement matlgres plusieurs chutes dans des situations differents et avec des points d'impact differents. Voila
Hornetstunter
Spyke c'est pas du tout bon. Avis personnel mais c'est pas trop ça. J'en ai vu 3 percer et bonne a foutre à la poub'! A part DAINESE je conseille SPIDI. Le cuir et la conception est identique à DAINESE (parles en avec Hugues du pro shop DAINESE de la Bastille boulevard beaucmarchais a parsi et tu verras). SPIDI font des combis et des blousons tip top et ce qui est dommage c'est que j'en vois rarement sur le dos de motards. C'est pas encore hyper developpé et pourtt ça devrait..
Voila
Furygan je ne me risquerai pas avec... Si ça peut t'éclairer... Je repete que ces mots ne sont qu'un avis personnel mais voila.
Bonne année à tous.
Hornetstunter
Pour ma part, j ai une combi premier prix de chez hein gerick soit environ 3000 frcs. A ce prix la elle est meme doublée coton!!! Bon je suis bien conscient que question protection cela ne vaut pas une combarde a 8000 frcs mais bon pas les moyen !!!
Quelques uns pourraient me donner leurs opinion sur hein gerick car cela me parrait etre pas mal mais je n ai heureusement pas pu encore donner mon verdique suite a une chute. Oufff !! lol
Et Alpinestar ? bien ou pas bien ?
Ben pour ce qui me concerne j'ai acheté ya qque temps un pantalon pro sports de chez Hein Gericke et je me suis empressé de finir au tas avec, et ce dès sa première sortie :)
Fin de freinage sur racord de goudron (ct au Grd Sambuc...) et glissade sur une vingtaine de mètres, le fut n'est qu'un peu râpé!!!
Par contre je viens d'acheter une combi neuve à 1800 balles ds un magasin sur le cours Lieutaud à Marseille (à côté de speedway) "homologuée FFM", gros cuir et kévlar : elle me semble bien comme il faut, on verra à l'usage!
vala, a+
ans
Pour ma part, je suis aussi fan de Dainese mais pour la combarde j'étais pas près à me ruiner, alors j'ai dégoté une combarde BYXES à moitié prix, neuve, avec les sponsors de la hornet cup. Elle me va comme un gant, et je suis persuadé que c'est un des éléments les plus important. Autrement, elle est doublé, le cuir est souple, elle a des protecs, tout ce qui faut.
Argument majeur: il ne faut faire qu'un avec sa combi, quitte à la prendre un peu serrée au début. Je vois souvent des mecs avec des combardes beaucoup trop large, et forcement elles ne peuvent pas jouer leur rôle !