Un pt'i conseil s'il vous plait

Par zzzag
zzzag

Salut à tous,voilà je n'ai que 16 ans et donc le permis 125 cm3 ,je vais avoir un kdx sm que je débriderai à mille borne.Seulement je lis en petit peu ce forum et je ne vous cache que quand vous raconté vos mésaventures ou meme vos accidents ca me fou un petit peu les pétoches.Pourtant je suis passionné par la moto et je c'est que de toute façon je roulerai en moto.Ma question est la suivante: j'ai entendu parlé de stage de pilotage mais pour plutot les gros cubes, alors es ce que ca serait utile d'en faire un avec "seulement" une 30aine de chevaux sous les fesses ???
Merci d'avance pour votre réponse.
Hey heyy j'ai pas fini... faites pas trop les con quand même ca se joue a pas grand chose la vie et c'est tellement beau et c'est souvent quand c'est trop tard qu'on le remarque alors molo les gazz.
++

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Pittbull
Pittbull

Utile ? Ben oui, et t'as certainement pas besoin d'attendre ta future 1000 hyper sport avec ses 160 cv pour apprendre des techniques de pilotage, et tu peux meme t'y initier avec une 125 bridee : la puissance te sera surtout utile pour accelerer fort en sortie de virage et dans les bouts droits, mais pour les freinages et les trajectoires, ca sert pas tellement. Une moto peu puissante t'obligera a rouler "propre", a gerer les freinages tardifs, a soigner et optimiser tes trajectoires, parce que tu ne pourras pas compter sur la seule puissance pour faire un bon chrono. Aussi, plutot que de te soucier surtout de debrider ta machine, tu devrais te preoccuper de sa partie cycle, pneus performants, freins, reglages de suspension, la tu apprendras plus de choses sur le comportement de ta moto et l'influence des differents parametres sur celui-ci.

Dis toi aussi que plus c'est puissant, plus c'est difficile a maitriser, et tu apprendras beaucoup a essayer de controler ta petite 125 a 100% de ses possibilites, alors take it easy. Pour info, Kenny Roberts faisait suivre un entrainement a ses apprentis pilotes de 500 sur des 100cc 4 tps Honda genre dirt track, pour leur apprendre a maitriser la glisse, des engins qui faisaient a tout casser une dizaine de bourrins.

Maintenant au sujet des accidents, de la puissance, de la vitesse, merci de ta sollicitiude, mais sans vouloir faire de la morale a 2 balles, je te retourne le conseil, et il va falloir que tu fasses bien la distinction entre deux univers totalement opposes : le circuit, ou la regle est d'etre le plus rapide possible, et la route, ou cette meme regle ne s'applique absolument pas ! Les problemes surgissent lorsqu'on confond les genres.

Par Arnaud
Arnaud

d'accord pour la fin .... la piste n'a rien a voir avec la route ...
Pour ce qui est des cv ... pour sur pas besoin de 100 cv pour démarrer ...

Par contre le type de moto.... je dis ... faut pas mélanger .. Vas a un stage de supermot mais pas a un stage circuit de vitesse .. On peut mélanger un nsr125 avec une gsxr1000 mias pas un supermot avec une moto de piste .. Les trajectoire n'ont rien a voir ... les freinages non plus ... technique j'en parle même pas et la position ... glups ..
Donc s'il existe des stages supermot ... fonce .. quoiqu'ils vont aussi te pousser au dernières limites ;-)

Je parle comme un raciste mais désolé .. je suis en repos .. 10 fractures .. chutes en moto gsxr1000 trajectoire coupée par un supermot de mes deux !!!

Dernier commentaire

Par Jay Krazetou
Jay Krazetou

Arf, Arnaud qui s'est fait taxer par un supermot !

Non, je rigole hein, ce n'est pas drole de se faire couper la route car c'est ce qui m'est arrivée avec ma R6 alors qu'un bleu de la piste m'a coupé la trajectoire.

Bref, n'attend pas d'avoir une super moto top powered pour apprendre la piste (trajectoires, positions, feeling, etc...). Le jour ou tu auras enfin la moto de tes rêves, tu seras bien content d'avoir déja les bonnes bases pour la piloter proprement. Ton adaptation n'en sera que plus courte et tu atteindras plus rapidement le plaisir.

GGAAAAAAAZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz

Commenter « Un pt'i conseil s'il vous plait»

rester connecté

m'inscrire perdu ?