Désireux de faire de la course pour m'amuser mais ne bénéficiant pas d'un gros budget, je souhaite faire l'acquisition d'un 250RGV afin de courir en open.
Cela semble t'il farfelu?
connaissez vous une formule plus judicieuse?
Fab
Les 10 commentaires de cette publication.
bin disons qu'en open tu risque de tomber sur des truc qui pousse carrement + que ton RGV.. mais c'est sur que maintenant t'en trouve des pas trop cher et puis ça marche qd meme pas mal.. donc pour t'ammuser no prob ! par contre comme tous 2temps il faut un bon entretien et un bon porte monnaie si tu veux faire de la compete mais si tu tombe sur un modele un peu ancien (vue qu elle est plus fabriqué) vérifie bien l'état du moteur et si elle a fait de la piste ou pas @+
Je me demande surtout si il est humainement possible de se qualifier avec cette machine ou si il est préférable de rester chez moi.
Fab
tout dépend contre koi tu cour et si la moto est prepa ou pas... dit moi contre koi tu pensse rouler et je te dit si cest possible de te qualifier !
Je suppose rencontrer des aprilia rs,
des honda rs et des yamaha tz alors que mon rgv ne fera que 80/85 ch au maximum avec une partie cycle basic.
euh oui ben sort les deja les 80/85cv de ton RGV !! je vois pas du tout comment tu va faire meme avec prepa monstrueuse... éttant donner que la moto en fait 60 d'origine.
Honda RS tu les suit meme pas, RS préparé ça va etre chaud, TZR no problem par contre.. voila
Hiko, faut pas confondre TZ et TZR, regardes tes livres, c'est pas la même chose, çà ouvre pas tout à fait pareil.
je risque pas de confondre vue que je sais même pas ce qu'est un TZ ????????
mais un 250RGV ça met un 250TZR c'est un fait !!
ça forcément, un RGV250 ça met un TZR250 (type 2MA) (que je roule avec ;-) ) mais ces machines n'ont pas été développées en même temps, Yamaha ayant décidé de ne pas importer la vraie rivale du RGV250 : la TZR250 V2 type 3XV
bref pour aider "fab" dans ses cogitations, ce WE à carole en promosport, il n'y avait que du RS250 aprilia - 3 séries de qualifs soit environ 1 chance sur 3 ou 4 de ce qualifier et il fallait en plus de claquer un temps canon 1'10-1'15, il fallait jouer des coudes pour s'en sortir car des jeunes loups aux dents longues, y en avait
les catégories "promo" pour débuter à pas cher tout en étant presque sur de rouler les WE de course ... y'en a plus à moins de s'appeler Rossi et d'être né bon
donc moi je cours les concentrations "2TEMPS" type RD500 ou RG500, au moins je suis sur de rouler sur de beaux circuits tout le WE
ride safe
courir en open : NON c'est le niveau chp france avec des bons de chez très bons - c'est pas la caté pour débuter
courir en promo : OUI mais il y a du monde et tu n'es jamais sur de te qualifier, les boules d'avoir traversé la france le vendredi pour être sur la touche le samedi midi...
essai toi le WE sur les circuits près de chez toi, pour voir avant de te lancer dans des frais
tout à fait d'accord. Il y a plein de possibilités de rouler sur piste et pas seulement à Carole, sans forcément être licenciés. L'idéal pour apprendre à rouler sans trop se ruiner, et dans le lot il y a toujours une bonne roue à prendre pour progresser.
Si tu veux des dates contacte-moi
salut