Les 21 commentaires de cette publication.
Tu y participes depuis longtemps?
Ya que de l'endurance n'est-ce pas?
J'aimerai bien en savoir plus, je fais le protwin cette année et j'aurais voulu tout savoir sur la Coupe Ducati?
Laisses moi tu e mail si tu veux
merci!
Desmo
Je suis concessionnaire ducati et je soutiens laurent Villain (6eme l'an dernier) depuis deux ans ansi qu'un autre pilote du sud ,frederic,qui a moins de reussite.Nous cherchons d'autres pilotes pour grossir l'équipe, reduire les frais de deplacement et mieux se structurer.Nous sommes au nord de PARIS.
Mais pour les endurances ya une categorie 2 et 4 soupape non? Et je crois même qu'il y a d'autres categories... enfin je sais plus vraiment.
Desmo
Il me semble qu'il y a certaines épreuves d'endurance mais elles ne font pas partie de la coupe Ducati. Il me semble que l'année dernière, pour l'anniversaire du DCF, ils organisaient une endurance, ainsi qu'une manche de la coupe Ducati... Et pour l'endurance, effectivement, tu pouvais tourner avec n'importe quoi pourvu que ce soit du desmo 😉 Par contre était-ce une épreuve officielle... Il me semble pas qu'il y est un championnat endurance Ducat !!!
Pour plus d'infos, envoie un mail à Gildas Quemeneur gquemen@shom.fr du Ducati Club de France. Je pense qu'il te renseignera sans problème.
LoToujoursExDesmo
Super !!! Ca coûtera encore plus cher !!!
Moi, je pense qu'ils devraient faire un championnat uniquement pour les 998 SPS !!! Ce serait le top !!!
Pffffffff...
ouais moi je suis un peu de ton avis, avant il y avait des 600 et c'était accessible, maintenant on se tourne vers de l'élitisme... dommage a mon avis mais visiblement c'est l'image que veut se donner la marque donc ca parait cohérent.
Autant pour moi je pensais que les endurances du DCF et la coupe Ducat etait la même chose ( du moins au niveau des organisateurs). Milles excuses j'me suis encore gouré vain dieu!...
Desmokidébarkedesacampagneondirait
moi je suis passé a la série Superbike par "chance". J'ai trouvé un type qu'avait besoins de sous cause jeune papa et qu'avait pas le tps de réparer son moteur cassé. Donc je suis passé d'un ninja 6 piste a un 996 sps piste. C'est clair que la transition a été brutale mais je prend un pied monstreux! De plus je suis sur que ma moto me coute moins cher qu'un SS, et bonjour les performances... J'ai fais passer mon farngin sur piste et j'ai tenté de la faire passer sur SS voir Monstro, mais en vain il n'y a que le 4 en ligne qui l'interresse... Je sais pertinament que les 4 soupapes ne sont pas aimées des ducatistes purs et durs, mais bon piloter le mythe te se faire réellement plaisir vaut bien quleques inconvenients... Dommage qu'il y ai ce snobisme. Encore une fois ce n'est pas parce qu'on roule en 4 soupapes qu'on a plus de ronds qu'un 2 soupapes!la preuve: moua! j'ai quasi pas une tune!
Desmo
Desmo, peux-tu m'expliquer comment l'entretien d'un 4 soupapes peut-etre moins cher qu'un 2 soupapes ?
A une epoque j'ai roulé avec un monstro et j'ai pu voir certaines factures pour les revisions des 916 et 748, ca n'avait rien a voir avec mes revisions !!!!
Mecaniquement l'entretien d'un 996 par ex est forcement plus honereux qu'un 900 SSIE, non ?
Comment fais-tu ?
Tu mécaniques toi meme ?
les pieces sont moins cher ?
Attends, l'investissement de base est quand même nettement supérieur entre l'achat d'un 900SS et celui d'un 748 ou 996 !!!
Ou alors, t'achètes une ruine et tu remontes tout toi même parce que tu as un filon pour de la pièce moins chère... Mais c'est pas tout le monde qui est le roi de la clé à molette...
Avant toute chose j'achete toujours mes motos cassées et je les refait moi même. Et pour ce qui est des pièces, grace aux quelques contacts que j'ai en competition, je récupère un tas de pièces a pas cher. Par exemple j'a cassé mon moteur au 2 dernières sorties que j'ai fait l'année dernière. Et là ou ca m'aurait effectivement couté 15 à 20kf de réparation je n'ai payé que 3000 à 5000 selon la casse (et pas une casse de PD: roulement de vilo la première fois et axe de piston la seconde soit, soupapes, cylindres, pistons axes, segments etc... à changer pour: pas trop cher.
Et puis si vous calculez, un train de pneu ca coute quasi la meme chose sur un SS que sur un 996! ca consomme autant de plaquettes et d'essence. Et puis pour les pièces c'est plus facile de trouver pour super bike que pour SS. Maintenant il est vrai que quand j'ai acheté mon épave j'ai eu le classeur concessionnaire avec pour tout refaire moi même. J'ai mis 2 mois, mais je l'ai construite pièce par pièce et je la connais quasi par coeur. J'ai eu un monstro et c'est plus chiant à l'entretient (carbu etc...) Les superbikes sont (comme les 888 par exemple) totalement étudiées pour la piste. A bricoler c'est un régal!
Pour synthetiser, si t'es pas mécano dans l'ame faut etre cresus pour tourner sur ducat et en particulier sur superbike; sinon c'est juste une moto de passionné.
Enfin moi c'est ma vision des choses...
Je pense quand meme qu'il revient plus cher de tourner avec un 996 qu'avec un 900 SSIE, bricoleur ou pas !!!!!
Les types en Coupe Ducati font la saison sans ouvrir le moteur, ca me parait plus dure avec un 996...
Enfin, en meme temps, ca doit pas etre le meme plaisir non plus !!!
Tu as tout a fait raison. Mais il ne faut pas oublier que ma moto a 4 ans dont 3 de competition intensive.
Mais une seule chose est sure, c'est que le plaisir est là, et je trouve, superieur à celui que je ressentais en 2 soupapes.
Desmo
arfffarrfffarffff
elle est bien bonne desmo celle la....
arfffarrfffarffff
ksksksks
ben nous alors on est des indiens de calcutta dans ce cas...