Est-ce que qq pourrait me dire en quoi consistent exactement les futurs GP 4T (la cylindrée sera-t-elle plus élevée, différences de perfs, ...)
Merci ///
Les 2 commentaires de cette publication.
La cylindrée sera effectivement plus élevé pour obtenir les mêmes perfs. Par contre le nombre de cylindre et l'architecture n'est pas fixé : V5 pour Honda, 4 en ligne pour Yamaha, 3 en ligne pour Sauber, etc...
C'est ce qui remet en cause le championnat de Superbike qui est déjà sur du 4 temps grosse cylindrée.
D'ailleus, ca fait longtemps que la FIM n'a plus soulevé le problème faut que je me renseigne.
les moteurs seront limités a 1000cm3 je crois.
Le superbike ne sera pas remis en question car ca n'aura pas grand chose a voir.
Les machines de superbike sont directement issues de motos de serie et le format des courses est different alors que les GP500(qui seront rebaptisés probablement GP1, comme F1,puisque 500 ne sera plus la cylindrée des motos....) sont des motos d'usine qui n'ont absolument rien a voir avec une moto de serie(exactement comme la F1)
A priori les performances seront a peu pres les memes mais les 4T depasseront rapidement les performances des 500 2T en revanche les sensations elles ne seront plus les memes.(adieux la puissance si violente des 2T).
Ils arrivent facilement a tirer 200cv des nouveau moteur 4T, l'ingenieur de chez Yam disait que faire un moteur de 250cv n'etait pas un pb mais qu'il fallait qu'il soit exploitable....
Voila voila...
www.chez.com/suzukifc