Salut,
La Belgique n'est pas riche en circuit, à part bien sûr celui de Spa-Francorchamps qui est impayable en location.
Avec un pilote de renommée mondiale (épaulé par des instructeurs français, eux aussi de grande renommée), nous organisons des stages pour une cinquantaine de pilotes à chaque fois. En septembre, nous avons réservé le circuit du Val de Vienne qui a l'air extra. Donnez-moi votre avis.
Pour mars, nous cherchons un circuit "au sec", donc vers le Sud. Nous hésitons entre le Nogaro et le Ledenon. Nous avons déjà fait Calafat (E), mais nous cherchons en France. Quel est votre avis, ou avez-vous une autre idée de circuit ?
Sportivement,
Patrick
Les 10 commentaires de cette publication.
Si vous cherchez la difficulté, LEDENON, sans hésitations : circuit très technique, difficile à apprendre, avec beaucoup de virages aveugles, une piste avec un super grip mais en mauvais état qui met à mal les suspensions, en tout cas pour la journée ça me paraît un peu juste.
Le circuit de NOGARO est un circuit plus facile à apprendre, c'est plus un circuit de moteur, il faut des chevaux pour rouler vite, contrairement à LEDENON...
Je roule beaucoup à LEDENON, et dans le milieu des circuits on dit que si on est à l'aise à LEDENON, on est à l'aise partout, et le fait est que je ne suis allé qu'une fois à NOGARO, mais j'ai gagné 10 secondes pleines dans la journée, et j'étais à 4 - 5 secondes des bons temps en promo 1000.
Donc si vous descendez pour plusieurs jours, LEDENON est vraiment un circuit géant, mais pour la journée je vois plus NOGARO.
Tu as aussi PAU-ARNOS, à 50 bornes de NOGARO, très bon accueil, et c'est à mi-chemin question difficulté entre NOGARO et LEDENON : moins rapide que NOGARO mais moins technique que LEDENON.
J'éviterais à ta place LE LUC, trop petit, intérêt moyen, sauf que le circuit est ouvert très souvent, ainsi que le GRAND SAMBUC, mais bon là j'y ai jamais tourné mais c'est plus un circuit de super motard que de sportives rapides.
Bandit5bienvenuedanslesud
Merci pour ces infos intéressantes.
ledenon : j'ai appris qu'ils allaient ré-asphalter en janvier. Par contre, malgré une réservation pour 3 jours, leur calendrier pour mars 2002 n'est pas encore établi. Est-ce trop tôt ou est-ce au plus offrant ? Merci pour l'info concernant les difficultés. En mars, les pilotes désirent une remise en jambes avant tout.
Peut-être ce circuit est trop technique pour un début de saison, ce qui nous amènerait au Nogaro. Mais 3 jours au Nogaro, ce n'est pas trop long ?
Je vais également me renseigner pour Pau-Arnos ...
Merci pour d'autres infos :-)
Patrick
Si c'est pour trois jours, sans hésiter, je te conseille LEDENON, ou si il s'agit de pilotes "moyens", PAU ARNOS fera l'affaire.
Il faut savoir que PAR ARNOS et NOGARO sont très proches l'un de l'autre : tu peux faire le premier jour à NOGARO, et deux jours à PAU ARNOS, c'est sans doute l'idéal...
Bandit5
qu'on s'inscrit ?
jai un pote dans le sud qui peut me preter sa meule, jai juste a descendre
trankilou en navion ou en train...
Laglotte y'a déjà assez de lent sur les pistes y'a pô besoin de toi en plus niark niark niark
Sudpasrapide
J'habite Lille et je fais de l'Open 125 avec une Honda RS. Je suis intéréssé par les jours d'ouverture de Spa (pouvez-vous me renseigner) et si vous faites une journée dans le sud, je suis aussi preneur...
A bientôt
Thierry Butzbach
06 60 87 78 64
tbutzbach@free.fr
espece de buveur d'anis
on ira en recauser tout les 2 if u want...
yes ya des bien plus rapide ke moi, mais bon jtranspire fort
et jme tape de fort freinages et jsuis a fond a laccel avec le 600
donc deja, jsuis pas mecontent
LaglotteDansLeSudEnAoutKiAttendSud..
Un je boie pas d'anis
Deux pour causé au sense propre du terme laisse tomber tu fais pas le poid maintenant pour en recausé sur les becanes ta toutes tes chances ;o)
Trois je pense qu'il y a plus de motards plus rapide que plus lent que moi
Quatre j'ai pas l'equipement pour la piste et pas les sous pour l'acheter de plus je me connais je vais m'engrainer et je suis capable de me mettre au tas et comme j'ai pas les sous pour reparé c trop con donc pas de piste
Cinq t'es pas un mec du Sud mais tu demarre vite quand on te charrie tu doit doit etre un mec bien pour un Nordiste Niark niark niark
Sudquiatropchaud
c vous ca les niack niack du sud sur vos jap'...
ouais
jdemarre bien et je chambre aussi
'videment ke je suis bien....
dm'ande a ce rascal de bandit
il apprecie le ptit nordiste (breton) ke je suis
que Bandit t'apprecie les extremes s'attire qui parait alors vue comme bandit pilote au deux non tu doit vraiment ramer puisque t'es a l'extreme de l'opposer Niark niark niark
Sud