Barcelone 2017

Par hedihu
hedihu

Salut à tous,

J'ai l'intention d'aller voir le Gp de Barcelone en juin prochain
Est ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait ce Gp ?
Est ce que vous êtes parti à l'aventure ou passé par un organisme, possibilité de camper sur place ou faut il trouver un hôtel ...?
Je suis preneur de toutes infos sur le sujet

Merci d'avance

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par joebar83
joebar83

Salut, ça fait 15 ans que j'y vais .... D'abord à 2 la première année, et depuis à environ 40 tous les ans ....
On a décidé de choisir l'hôtel qui ne coûte pas très cher, par exemple pour un 3 étoiles il faut compter 100 euros par personne en demi pension pour trois jours (vendredi midi au lundi matin). On est à environ 40 km du circuit, ça se fait doit par autoroute doit par le bord de mer. Notre patelin s'appelle: Santa Susanna, c'est au nord de Barcelone. À côté il y a Malgrat de mar, les deux villes vivent la nuit avec bars, boîtes et commences. Le camping coûte guerre moins et il n'y en a pas trop ....
Voilà pour l'hébergement ...


Par joebar83
joebar83

Pour le circuit, nous allons dans la tribune "L" dite tribune des Français ... En effet on trouve les billets à Auchan, Carrefour, Fnac ......
Dans cette tribune le billet coûte 85 ou 86 euros cette année en présente. Place assises et numérotées donc pas de problème !!! Sanitaire PROPRE à coté ... Parking moto surveillé ..
Voilà, si tu as besoin plus d'informations je suis à ta disposition


Par joebar83
joebar83

Pour l'hôtel j'utilise : Booking
Pour les billets je préfère Auchan car tu arrives à choisir ta place sur leur ordinateur si tu vas directement à leur billetterie.
Sinon j'utilise un site qui est très bien depuis deux ans: ticket2gp
Très bon contact, j'arrive à avoir des places chez eux que je ne trouve pas ailleurs, avec les frais c'est 92 euros le billet.


Par joebar83
joebar83

Si tu es intéressé ils ont encore 4 billets à côté de nous suite à désistement, dans ce cas je te mets en contact avec la bonne personne !!!


Par hedihu
hedihu

Merci pour toutes ces infos
Au niveau tribune j'hésite entre la L et la I couverte.
Toi qui a l'expérience de ce circuit laquelle est la mieux?
Au niveau température il ne fait pas trop chaud à cette période ?


Par joebar83
joebar83

Pas fait la "I" mais attention sous les tribunes couvertes c'est la fournaise !! Sur la L il y a toujours de l'air et la vue sûr le circuit est extraordinaire, en plus écran géant en face
Je viens de regarder la tribune I c'est vrai qu'elle a l'air bien mais tu ne vas voir que le coté droit gauche des motos .... Mais c'est l'endroit du sprint final !!!


Par joebar83
joebar83

Voila la vue de la tribune "L" ....... prise en panorama

016/1588257_1481671781_1588273_728_194_h


Par hedihu
hedihu

Voila c'est fait réservé tribune L sur tes bons conseils et hôtel à Calella. Vivement juin


Par hedihu
hedihu

Dit moi joebar83 toi qui est dans le sud-est, as tu déjà fait le GP d' Italie ou San Marin ?


Par joebar83
joebar83

Non, aucun des deux !! Il semble que ce soit cher et pas facile de trouver des hôtels


Par joebar83
joebar83

Par contre en 2015 on a fait Valencia ... Le pied !! Moins cher que Barcelone et super grand prix.
On le refait en novembre 2017


Par hedihu
hedihu

Voilà c'est fait Super GP en tribune L comme préconisé par joebar83. Superbe vue. Merci joebar83
Très beau circuit et bien plus vallonné que je ne l'imaginais à la tv.
Organisation nickel des toilettes sans faire la queue sauf pour s'hydrater vu la chaleur ambiante et circuit propre, le GP du Mans fait dépotoir à coté !!!
Accès gratuit à toutes les tribunes le vendredi
Le moins bon ... programme payant (10¤) et pas de commentaire sauf en louant un casque avec commentaire en Catalan, Espagnol, Anglais et Allemand. Pas de Français malgré une très grosse présence (je dirais 30 à 40%).

Voilà pas de regret d'avoir posé 3 jours de congés (je bosse le samedi) jeudi pour la route (+ 800 bornes pour moi et +1000 pour le frangin) et 3 jours sur le circuit.
A conseiller... C'était notre 1er à Barcelone et je pense que ça ne sera pas le dernier

La photo ? vous êtes bien au GP de Barcelone ambiance Brésilienne dans plusieurs endroits du circuit.

017/1588257_1498162427_1589579_3072_2304_h.JPG


Par joebar83
joebar83

content de voir que cela c'est bien passé !!
je ne sais ou tu etais dans la tribune, nous (40 environ ...) nous etions en bas tout a gauche de la tribune !!
soit 10 rangées a 4 personnes par rangée !
pour les commentaires, effectivement rien en Français ... mais finalement avec le nombre d’écrans géants visibles de la tribune on arrive a suivre !!
Pour les tribunes par exemple la tribune d'a coté, la "M" couverte jusqu'a cette année ..... etait decouverte !!!

voilà, ... mais une fois qu'on a goûté a Montmelo ... on revient !!
Mon premier en 2003 .... et pas d'interruption depuis !!!


Dernier commentaire

Par hedihu
hedihu

Oui pas de problème pour suivre les essais ou la course, sauf si t'es dans une partie sans écran, grosso modo ou il n'y a pas de tribune. Après c'est juste pour faire la comparaison avec le gp de France ou d'Assen.

En prenant l'escalier de gauche nous étions au début de la 3 ou 4 rangées à droite en descendant.
Je crois aussi quand on y a gouté on y reviens ... même si pour moi le budget entre le gp de France et Barcelone est énorme puisque j'habite à 200 bornes du Mans et si j'ajoute les places gagnées sur Emoto (merci JMI) ça deviens imbattable .
Et puis un gp à l'étranger y a un petit quelque chose de plus même si à Montmelo on est presque qu'en France !

La chaleur cette année c'est habituel ou exceptionnel ?
Je serais aussi à Valence en novembre

Commenter « Barcelone 2017»

rester connecté

m'inscrire perdu ?