GP BRNO République Tchèque 2014

Par pat42
pat42

J'aimerais avoir des informations concernant le GP à Brno.

Qui serait déjà allé découvrir des courses sur ce circuit ?
Existe-t-il de bonnes adresses pour se loger et surtout quels sont les points pour découvrir le GP dans de bonnes conditions ? (tribunes… accès paddock éventuel, etc.)

D'avance merci pour vos éventuelles réponses

http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Yamazaki
Yamazaki

Salut.

J'ai pas fait le GP mais le Superbike à Brno.
Je ne sais pas si les conditions sont les même, mais pour le SBK, un ticket te donne accès à une "classe" de tribunes.
OK. D'après le site, c'est pareil pour le GP. Si tu regardes le site et les tickets en ligne, chacun doit rester dans sa tribune, par contre tu as accès à tous les lieux "sans sièges", un peu comme le ticket B en SBK. C'est ce que je te conseillerais vivement.
https://tickets.brno-circuit.com/en/TICKETS/Grand-Prix-Czech-Republic-
En gros, il y a 3 tribunes "devant" les padocks. La T3 est pas mal avant la ligne, mais en face du podium et d'un écran (pas vraiment surélevé le podium, un peu décevant). La T5 est au niveau de la ligne et de la grille. Assez sympa. La T2 est après la ligne, plus en face des stands. De facon générale, on voit pas trop mal les stands mais pas super non plus. Niveau piste, on les voit arriver dans le dernier gauche-droite mais de très loin, ils passent à fond, et on les voit juste entrer dans le premier virage au loin. Pas génial. Les 3 tribunes sont pas immense.
En prenant la formule "BCDEFG", je conseillerai C et F. C, c'est le stadium. C'est là que sont prises toutes les images du public pendant les retransmissions TV. C'est une IMMENSE pelouse, les gens sont super sympas, ca bouge bien, on voit tout le stadium (depuis le point B sur la carte jusqu'au virage avant le point D), et on peut se mettre librement où on veut. En F, il y a des gradins, et on voit 3 virages, le début de la remontée quoi, c'est pas trop mal.
Est-ce que l'accès paddock vaut les 500€, c'est à toi de décider (pour moi, clairement NON! beaucoup trop cher).

Au final, je conseillerais un ticket T5 pour regarder un peu pendant les essais la vie dans le paddock, et/où le départ d'une course avec vue géniale sur la grille, mais plutôt C ou F pour profiter de l'ambiance live, voir les pilotes plus longtemps sur piste, et il y a de beaux dépassement dans le stadium.
L'accès à toutes les parties internes au circuit se fait par un petit passage souterrain au niveau des tribunes T5-T3, et on traverse par l'intérieur, avec pleins de stands et d'animations. Il faut genre 5 petites minutes en marchant bien pour atteindre le stadium, 2-3 de plus pour atteindre le point F.
Attention en C: s'il pleut, vu que tu as directement le cul au sol sur une pelouse en pentes, il vaut mieux être un peu préparé pour ne pas finir tout boueux!

Par pat42
pat42

Merci Yamazaki pour ces précieuses infos. On va regarder cela de plus près...
Avais-tu pris ton billet sur place ou bien opté pour une réservation par Internet ? Ou étais-tu hébergé ?
En fait, on hésite entre un parcours en Écosse ou bien Berlin ou bien encore la Tchéco à moto avec un GP au programme. Pour ma part, je choisirais bien la troisième idée.
Encore merci
Marianne

Par Yamazaki
Yamazaki

Salut,

j'avais pris mes billets à l'avance par internet. J'avais pris un hotel dans Brno même, hotel que je ne recommanderai pas. La ville est constituée d'un centre assez sympa, bien rénové, propre, et tout ce qui est en dehors de cet ilôt est décrépit, ca sent encore le communisme à plein nez... Donc il faut chercher dans ce centre ville, pas en dehors! Le circuit lui même est assez loin de la ville, il faut bien compter 20 minutes de route (et avoir un bon GPS), mais même en voiture, on a pas eu de problème d'accès (comparé aux 2h+ autour du Sachsenring pour le GP). Le parking est juste en face de l'entrée, et était assez grand.
Encore une fois, il s'agissait du SBK, et je sais pas si l'affluence est dramatiquement plus importante pour le GP. C'est probable, parce que le nombre de visiteur, sans être ridicule, semblait pas extraordinaire. Surtout que le GP et le SBK étaient séparés genre de 2 semaines ou un mois tout au plus.

Plus généralement, l'Écosse, c'est génial, mes meilleurs vacances, j'adore, et je conseille chaudement. Berlin, c'est sympa, très agréable. La Rép. Tchèque, j'ai beaucoup aimé également. C'est juste que les 3 ne sont pas du tout le même type de vacances, et que je ne les conseillerais pas pour la même durée. Berlin est bien pour 3 jours, mais au delà, à part aller faire des tours dans les environs (Spreewald, Potsdam...) La République Tchèque ou l'Écosse, c'est plus propice pour une semaine entière voire plus...

Dernier commentaire

Par pat42
pat42

On envisage de se rendre au GP de France grâce à Emoto, donc je vais réfléchir pour BRNO.

L'Écosse est très tentant, mais l'humidité ambiante me fait hésiter...Déjà 13 jours de flotte en Irlande en moto il y a 2 ans, cela agace un peu ! J'aimerais bien découvrir Prague et Berlin.

Merci pour les infos

Commenter « GP BRNO République Tchèque 2014»

rester connecté

m'inscrire perdu ?