MOTO GP ASSEN: Le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo a été violemment projeté en avant de sa moto jeudi après-midi sur la section rapide Hoge Heide d'Assen, au cours d'une seconde séance d'essais disputée sur une piste trempée. Les premiers examens réalisés à la Clinica Mobile ont confirmé une fracture de la clavicule gauche
merci a bill 19 pour l'info
Les 37 commentaires de cette publication.
Piégé par une flaque d'eau en bord de piste, Jorge Lorenzo a été projeté en avant et est lourdement retombé sur la piste, sur son épaule gauche. L'accident a eu lieu dans la portion rapide de Hoge Heide, qui mène à Ramshoek et la chicane Geert Timmer du tracé d'Assen.
Conduit au Centre Médical du circuit en ambulance, Lorenzo a reçu une injection d'antidouleurs avant que sa fracture de la clavicule gauche ne soit confirmée. L'Espagnol passera la nuit en observation dans un hôpital situé à proximité du circuit, où il passera également un scanner afin de s'assurer qu'il ne souffre d'aucun traumatisme crânien.
« Jorge est tombé à plus de 200 km/h et il souffre d'une fracture de la clavicule gauche, » a expliqué le Dr Xavier Mir. « Néanmoins, il s'agit d'un accident sérieux et nous devons prendre en compte qu'il peut y avoir des dommages à la tête, à la cage thoracique ou au niveau abdominal. Nous allons l'emmener à l'hôpital à Assen pour faire des scanners et nous assurer qu'il n'a pas d'autre blessure. Par précaution, il restera aussi sous observation pour les douze prochaines heures. »
source motogp .com
pas bon pour la suite risque d'etre absent pas mal de temps
christianDR350 a dit :
dess72 a dit :
Merci pour l'info.
il faut espérer que tous les pronostiqueurs aient l'info qu'ils n'y aient pas de lésés.
Je dirais plutot qu'il faut esperer que ce ne soit pas trop grave et qu'il se remette rapidement !
J'halucine la
Piway73 a dit :
j'espère qu'il va vite revenir en pleine forme, sinon le championnat est plié et ce serait dommage que Pedrosa gagne en l'absence de son principal rival
Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle :
-Soit il est vraiment courageux voir inconscient (courir avec une clavicule pétée c'est fort ! ). Mais bon, faut aussi faire plaisir aux sponsors
-Soit il est con parce qu'il risque de pas bien guérir et de trainer ça durant plus de temps que s'il s'était arrêté. Et il ne reviendrait à son top niveau que tard dans la saison. Trop tard pour jouer le championnat
vever a dit :
Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle :
-Soit il est vraiment courageux voir inconscient (courir avec une clavicule pétée c'est fort !). Mais bon, faut aussi faire plaisir aux sponsors
-Soit il est con parce qu'il risque de pas bien guérir et de trainer ça durant plus de temps que s'il s'était arrêté. Et il ne reviendrait à son top niveau que tard dans la saison. Trop tard pour jouer le championnat
Je pense aussi qu'il veut limiter la casse si je puis dire pour son classement général au championnat.
Mais il faut tout de même y aller ! il faut un parfait mental au-delà même des possibilités physiques. Il peut se faire percuter par les autres concurrents ou glisser à nouveau tout seul. Bonjour les conséquences ensuite !
JMi a dit :
dernière nouvelle, il sera au warm-up après son opération réussie !
ppda a dit :
JMi a dit :
Après avoir été opéré la nuit dernière, Jorge Lorenzo a été réexaminé par son équipe médicale ce matin et a été déclaré apte à reprendre l'avion.
Le Champion du Monde a donc pris la décision d'immédiatement retourner à Assen pour passer le reste du Grand Prix avec son team.
Lorenzo partira de Barcelone à 15h et arrivera à l'aéroport de Groningen. Plus d'informations seront communiquées ultérieurement.
non il revient juste voir sont team![]()
![]()
TOMS a dit :
ppda a dit :
JMi a dit :
Après avoir été opéré la nuit dernière, Jorge Lorenzo a été réexaminé par son équipe médicale ce matin et a été déclaré apte à reprendre l'avion.
Le Champion du Monde a donc pris la décision d'immédiatement retourner à Assen pour passer le reste du Grand Prix avec son team.
Lorenzo partira de Barcelone à 15h et arrivera à l'aéroport de Groningen. Plus d'informations seront communiquées ultérieurement.
non il revient juste voir sont team![]()
![]()
Ils parlent de la Yam?
![]()
![]()
![]()
dernière news
Lorenzo opéré et prêt à rouler samedi (mise à jour) !
Par Diane De Salve le 28/06/2013 14:45
Opéré de la clavicule gauche dans la nuit après un aller-retour sur Barcelone, Jorge Lorenzo devrait pouvoir prendre le départ de la course samedi.
L'opération était prévue cette nuit à Assen, mais un grave accident de la route a empêché Lorenzo de se faire opérer en priorité. On a donc affrêté un jet privé pour qu'il puisse se faire opérer sur Barcelone à 2 heures du matin. Lorenzo devra respecter le délai de 24h après l'anesthésie avant de pouvoir rouler à nouveau et ne participera donc pas aux essais qualificatifs aujourd'hui. Mais son meilleur chrono de la journée d'hier le placera automatiquement à la douzième position sur la grille. On devrait donc revoir Lorenzo en piste pour le warm up samedi matin.
Après l'opération, le Dr Zasa a déclaré : "L'opération a duré près de deux heures et le suivi post-opératoire indique une situation normale. Jorge a souffert d'une fracture complexe et déplacée de la clavicule gauche. C'était une opération délicate mais réussie. Nous avons inséré une plaque de titane et huit vis pour fixer les fragments de sa clavicule."
A 15h cet après-midi (vendredi), Jorge Lorenzo va s'envoler de Barcelone pour retourner à Assen. Mais il lui faudra le feu vert des médecins du circuit demain matin pour reprendre le guidon de sa Yamaha M1 et tenter de prendre part au Grand Prix.
en MOTO 3
1SALOM L.Red Bull KTM AjoLap 22
2VIÑALES M.Team Calvo+0.122
3RINS A.Estrella Galicia 0,0+0.282
4OLIVEIRA M.Mahindra Racing+0.378
5MARQUEZ A.Estrella Galicia 0,0+0.416
6FOLGER J.Mapfre Aspar Team Moto3+19.646
7MILLER J.Caretta Technology - RTG+27.688
8SISSIS A.Red Bull KTM Ajo+27.811
9MASBOU A.Ongetta-Rivacold+34.797
10AJO N.Avant Tecno+34.823
11VIÑALES I.Ongetta-Centro Seta+35.130
12VAZQUEZ E.Mahindra Racing+35.361
13ANTONELLI N.GO&FUN Gresini Moto3+35.523
en MOTO2
1ESPARGARO P.Tuenti HP 40Lap 24
2REDDING S.Marc VDS Racing Team+0.117
3AEGERTER D.Technomag carXpert+3.509
4KALLIO M.Marc VDS Racing Team+3.656
5RABAT E.Tuenti HP 40+3.993
6ZARCO J.Came Iodaracing Project+4.073
7SIMEON X.Desguaces La Torre Maptaq+9.095
8LUTHI T.Interwetten Paddock Moto2 Racing+12.271
9TORRES J.Aspar Team Moto2+13.745
10WEST A.QMMF Racing Team+16.288
11SIMON J.Italtrans Racing Team+16.312
12KRUMMENACHER R.Technomag carXpert+16.773
13ROSSI L.Tech 3+17.24
ppda a dit :
puree il ne fait pas dans la dentelle Lorenzo![]()
![]()
![]()
je pence que pour boucher le trou de la secu il serai bien d'avoir les même médecin que lui![]()
![]()
TOMS a dit :
<
Je pense qu'il va faire une course pour assurer quelques points afin de ne pas prendre trop de retard, mais ça va pas faire encore une belle course et si Rossi fait un exploit, on dira que c'est parce que Lorenzo est out.
Ca fait chier, ça sent l'année pourrie, comme la météo....
Chris1 a dit :
ppda a dit :
il c'est taper le marquez et le pedrosa![]()
et ça c'est bon
![]()
![]()
oui, c'est ça qui est bon
et c'est un beau cadeau pour Lorenzo au passage (seulement 2 points de perdu).
ben29 a dit :
la série noir pour Lorenzo :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---le-domicile-de-jorge-lorenzo-detrui
Nouvelle chute de Lorenzo !!!
A la suite de sa grosse chute en deuxième séance d'essais libres, l'Espagnol ne participera pas à ce Grand Prix d'Allemagne.
Lorenzo a eu la malchance de chuter sur son épaule déjà blessée, et la plaque de titane qui avait été implantée pour soutenir sa clavicule cassée à Assen a été tordue. Une nouvelle intervention chirurgicale est donc indispensable.
Yamaha a officiellement annoncé le forfait de Jorge pour ce Grand Prix d'Allemagne. Il rentre ce vendredi soir à Barcelone pour s'y faire opérer demain samedi. "J'ai pris la décision de rentrer chez moi pour récupérer de ma chute d'aujourd'hui au Sachsenring, a expliqué Lorenzo. Je vais me faire opérer parce que la plaque a été tordue dans ma chute. Je vais essayer de récupérer pour revenir dès que possible."
Sa présence pour le prochain Grand Prix, qui aura lieu la semaine prochaine à Laguna Seca, est incertaine, pour ne pas encore dire douteuse. Par contre, il devrait pouvoir participer à la course suivante qui sera organisée sur le circuit d'Indianapolis le 18 août.