Bol d'Or 2013

Voir la publication « Bol d'Or 2013 ».

Commentaires

page 3 / 3

Les 23 derniers commentaires sur les 124 de cette publication.

Par manolo61
manolo61

013/1570647_1367525663_1570956_1024_684_h

Par manolo61
manolo61

013/1570647_1367525691_1570957_1024_683_h

Par TOMS
TOMS

pat42 a dit :
Merci TOMS pour ces superbes photos les pilotes, le départ, la course, les ravitaillements, etc.. MAIS je trouve à mon goût un peu dommage que l'on mette en avant toutes ces beuveries en tous genres, les motos qui brûlent ... J'ai déjà exprimé ce que je pensais de tout cela donc je n'en dirais pas plus.

Marianne Personnellement, je n'aurais pas mélangé les photos... le camping c'est autre chose ! pour moi, ce n'est pas la course !

Il faut savoir de quoi on parle:

Moi, mon role pour MJ c'est de ramener des photos d'Ambiance et d'aller au contact du public pour témoigner de ce qui s'y passe.

Le public est depuis longtemps "écarté" de la course alors forcément il y a deux mondes qui se cotoient sans forcément se comprendre.

Si tu es passionné par la course tu restes chez toi et tu la regarde sur le web ou sur MotorsTV car il est clair que tu verras moins bien sur place et que tu auras du mal à te sentir trés proche des pilotes vu qu'il y a peu d'écrans autour du circuit.

Mais comme pour le motogp ou le rugby, tu vois moins bien quand tu es dans le stade que sur ton canapé à la télé alors si tu te déplaces, c'est pour l'ambiance, pour te lacher un peu avec tes potes et passer un week end à déconner un peu.

Dans ce sens j'adore voir les mecs qui se déguisent qui s'amusent en maniant l'autodérision et l'inventivité (Le mec qui a fait la cabane en bois est menuisier et ils avaient même un ordinateur de bureau dans la baraque avec Films X l'an dernier...)

Même certaines machines préparées spécialement étaient des monuments de genie....

C'est tout ça que j'adore et je me suis dit que le jour ou je serais plus capable de trouver ça marrant, je serais devenu définitivement un vieux con

Au milieu de ça tu as forcément quelques connards qui se mettent minables et qui crament et dégradent mais franchement c'est qu'une trés faible proportion.......et bien sur on ne voit qu'eux.

Ce que j'ai appelé poliment "l'Exode" était la punition collective infligée par l'organisation à tout un tas de gens qui ne le méritaient pas.

Demande à Joe le Trembleur il était écoeuré/ Flics partout, restrictions, hélicoptère qui filmait en sur place pendant des plombes, surtaxes pour parking bagnoles, transferts à la main de tous le matos pendant des heures.

Je comprend la problématique des organisateurs, je ne comprend pas leurs gestion du problème.

Il disent avoir perdu encore 10% du public, mais je pense que l'an prochain ce sera 50%.

Tu dis que tu n'aurais pas mélangé les photos, mais c'est le seul interet de mon bouquin parce que si tu veux des belles photos de motos, il y a des gens bien mieux équipés que moi pour ça et qui ont le savoir faire que je n'ai pas (demande à Manolo) donc tu verras de meilleures choses si ils veulent montrer leurs photo.

Moi, ma spécificité, c'est la polyvalence public/piste et si tu observes bien sur les photos les differents point du circuit, tu vas te rendre compte que ça nécessite un sacré timing précis et une distance à pied assez folle....(une année, j'avais pris un podomètre et rien que le samedi j'avais fait 11Kms!!!)

Alors, évidement si je voulais ramener que des bonnes photos de la course, j'aurais juste à descendre dans les stands et ensuite me faire les virages du bout de la ligne droites.....

Bon, ça ça ne m'interesse pas, j'ai besoin d'aller chez les Fous, sinon, je ne suis pas heureux!

Au passage, tu me parles de beuveries, mais j'en ai pas vu tellement et mes photos n'en attestent pas.

C'est pas patce qu'un mec leve son verre à l'apéro qu'il est forcément bourré.

J'avais mis une photo d'un mec écroulé dans l'herbe comme s'il était tombé ivre mort mais en fait il faisait avec ses potes le jeu du mec qui tourne autour d'un piquet et qui essaie de marcher droit ensuite.
J'ai enlevé cette photo car je me doutais que, comme toi, beaucoup n'allaient y voir qu'un mec de plus bourré.....

Faut pas juger trop vite sur les photos. J'ai mis deux motos cramées mais c'est les deux seules que j'ai trouvé alors qu'il y a trois ans on parlait de 70 bagnoles flambées dans le week end....!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

manolo61 a dit :
Arrêter de lui jeter des fleurs y va couler une bielle......T'en fais pas un peu trop sur les BM
Bon reportage quand même !

Tiens quand on parle du loup!!!!

J'en fais pas de trop, j'ai juste mis "Dommage". C'est un minimum, malapris!

Et tu crois pas que j'en ai fait un peu trop en mettant un mec avachi sur son 500mm presque en pleine page???? Ca m'apprendra!

Par TOMS
TOMS

manolo61 a dit :

Aprés avoir vu tes photos de nuit, je suis allé sur ce spot que j'avais jamais essayé et c'est vrai qu'il est pas mauvais.....

Comme pour les coins à champignons, faut faire confiance aux connaisseurs...

Par pat42
pat42

manolo61 a dit :

Marianne Tes photos sont superbes !!! J'aime bien aussi les clichés nocturnes

http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par Piway73
Piway73

Toms, sur tes photos du camping, il a l'air plus d'à moitié désert
Le dernier bol que j'ai fais, il y a environ 5 ou 6 ans, c'était déjà complet le vendredi !!!

Par TOMS
TOMS

Piway73 a dit :
Toms, sur tes photos du camping, il a l'air plus d'à moitié désert
Le dernier bol que j'ai fais, il y a environ 5 ou 6 ans, c'était déjà complet le vendredi !!!

Ouai, ben tu as bien vu!

Par manolo61
manolo61

TOMS a dit :
manolo61 a dit :

Aprés avoir vu tes photos de nuit, je suis allé sur ce spot que j'avais jamais essayé et c'est vrai qu'il est pas mauvais.....

T'as surement pas intêret à me piquer mes champignons, sinon tu vas gouter de mon 500 !

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

TOMS a dit :
manolo61 a dit :

Bah c'est le 180.

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

TOMS a dit :
pat42 a dit :
Merci TOMS pour ces superbes photos les pilotes, le départ, la course, les ravitaillements, etc.. MAIS je trouve à mon goût un peu dommage que l'on mette en avant toutes ces beuveries en tous genres, les motos qui brûlent ... J'ai déjà exprimé ce que je pensais de tout cela donc je n'en dirais pas plus.

Marianne Personnellement, je n'aurais pas mélangé les photos... le camping c'est autre chose ! pour moi, ce n'est pas la course !

Demande à Joe le Trembleur il était écoeuré/ Flics partout, restrictions, hélicoptère qui filmait en sur place pendant des plombes, surtaxes pour parking bagnoles, transferts à la main de tous le matos pendant des heures.

Le p'tit vieux il en a ras la casquette d'être pris pour un andouille tout juste bon à sortir son larfeuille, casquer et la fermer.

J'ai bien tenter de dire ce que j'en pensais sur la page facetruc officielle du Bol, mais quand il y a trop de commentaires qui émettent des critiques ils les virent.
Sur facetruc on "like" ou on la boucle.

Premier exemple de foutage de gueule, on te présente un programme tout beau tout propre avec le jeudi matin une séance de roulage du bol d'argent, puis une du Bol; je me suis dis chouette je vais prendre ma journée pour aller voir tourner des bécanes de courses et accessoirement faire des photos ( à moins que ce ne soit l'inverse ).

J'arrive donc le jeudi à 09h30, mais une fois acheté le billet et la place de parking on me fait poireauter pour enfin m'annoncer que Mme le Prefet a décidé de faire une inspection de sécurité le premier jour des essais. Donc le public blaireau est prié de rester dehors en attendant l'avis de la haute autorité.
Bien entendu rien n'annonçait la chose sur le site du Bol, avertir le public et puis quoi encore !
Résultat de la balade en Scenic de la préfète, ledit public est autoriser à entrer sur le circuit à 15h30.

Bref, six heures à glander à l'entrée du parking en face du Parking Est le bon vouloir de la préfète...

Et ce n'est que le début de la farce, pour ceux qui n'aiment pas dormir sous la tente et qui avaient prévu de ronquer paisiblement dans leur voiture, on leur a gentiment proposer de le faire dans ledit parking à 15 €, sans WC ni douches, ni rien.
Pour rappelle l'année dernière le parking Est coutait 18 € par voiture. On se dit que finalement louer un carré d'herbe est bien plus rentable.

Je passerai sur la présence des forces de l'ordre dans les campings, sur la petite centaine de vigiles qui patrouillait, sur les hélicos et leur caméra, sur les gendarmes en tenue anti-émeute ( il ne manquait que le bouclier et le casque )...

Je passerai également sur le café bouillu vendu au prix du platine, sur le sandwich avec sa semelle de steack haché à 8€ et autres "saveurs culinaires" habituelles de ce genre de manifestation.

Tout cela pour dire que l'ambiance ça compte et qu'il est bon que certains témoignent par leurs photos de ce qui se passe.
Et en parlant d'ambiance, cette année c'était plutôt waterloo morne plaine.

Par ppda
ppda

tous est dit
merci jo-le-trembleur pour tes photos et ton résumer du spectateur pigeon du bol d'or

la moto est une passion

Par pat42
pat42

JO-le-trembleur, tu mets le doigt sur un problème typique de ce que devrait être pensé, réfléchi en amont à savoir l'organisation de l'accueil du public et en qualité, la logistique de l'évènement par la direction générale du Bol d'Or, les responsables.

C'est affligeant. Mieux vaut ne rien organiser si l'on n'a si peu envie de recevoir du public sur le site. Finalement, n'est-ce pas intentionnel de si mal accueillir afin de poursuivre la désaffection que semble prendre ce rendez-vous de la moto au vu de la baisse de la fréquentation ? Pourquoi ?
N'y aurait-il pas un objectif non avoué dans tout cela ?
M

Par pat42
pat42

TOMS a dit :
pat42 a dit :

Il faut savoir de quoi on parle:

Moi, mon role pour MJ c'est de ramener des photos d'Ambiance et d'aller au contact du public pour témoigner de ce qui s'y passe. C'est une commande !!! d'accord

Le public est depuis longtemps « écarté » de la course alors forcément il y a deux mondes qui se côtoient sans forcément se comprendre.
Je te rejoins 100% sur ce point ! Le problème vient de cette regrettable scission.
Avant, on partageait la course, le contact des pilotes, l'arrivée qui par ailleurs était souvent interrompue par l'enthousiasme légendaire « bon enfant » du public.

Si tu es passionné par la course tu restes chez toi et tu la regarde sur le web ou sur MotorsTV car il est clair que tu verras moins bien sur place et que tu auras du mal à te sentir trés proche des pilotes vu qu'il y a peu d'écrans autour du circuit.
OUI, c'est ce que j'ai fait ! Je n'apprécie pas le reste lol ! Eh oui, chacun a sa sensibilité

Dans ce sens j'adore voir les mecs qui se déguisent qui s'amusent en maniant l'autodérision et l'inventivité (Le mec qui a fait la cabane en bois est menuisier et ils avaient même un ordinateur de bureau dans la baraque avec Films X l'an dernier...)

Même certaines machines préparées spécialement étaient des monuments de genie....

C'est tout ça que j'adore et je me suis dit que le jour ou je serais plus capable de trouver ça marrant, je serais devenu définitivement un vieux con

Au milieu de ça tu as forcément quelques connards qui se mettent minables et qui crament et dégradent mais franchement c'est qu'une trés faible proportion.......et bien sur on ne voit qu'eux.
Ils font peur ceux-là !!!

Ce que j'ai appelé poliment "l'Exode" était la punition collective infligée par l'organisation à tout un tas de gens qui ne le méritaient pas.
Là c'est désolant !!!

Je comprend la problématique des organisateurs, je ne comprend pas leurs gestion du problème. Il y a semble t-il un gros souci dans l'organisation pour agir ainsi

Il disent avoir perdu encore 10% du public, mais je pense que l'an prochain ce sera 50%. Cela est peut-être volontaire, provoqué par les organisateurs

Moi, ma spécificité, c'est la polyvalence public/piste et si tu observes bien sur les photos les differents point du circuit, tu vas te rendre compte que ça nécessite un sacré timing précis et une distance à pied assez folle....(une année, j'avais pris un podomètre et rien que le samedi j'avais fait 11Kms!!!)
et rie
C'est juste, moi je préfères juste la course Ce qui est sûr.... je ne suis pas prête à y venir sauf si je suis dans un paddock pour vivre pleinement l'évènement les 24 h moto.

Bon, ça ça ne m'interesse pas, j'ai besoin d'aller chez les Fous, sinon, je ne suis pas heureux!
trop fort !!!

Au passage, tu me parles de beuveries, mais j'en ai pas vu tellement et mes photos n'en attestent pas.
C'est pas parce qu'un mec lève son verre à l'apéro qu'il est forcément bourré. C'est juste !!!
Et toutes ces bouteilles vides que l'on voit de par et d'autres... qui donc les a bus ??? Les bouteilles vides sur les clichés laissent imaginer ce qui se joue dans le hors-champ de tes belles photos lol

J'avais mis une photo d'un mec écroulé dans l'herbe comme s'il était tombé ivre mort mais en fait il faisait avec ses potes le jeu du mec qui tourne autour d'un piquet et qui essaie de marcher droit ensuite.
J'ai enlevé cette photo car je me doutais que, comme toi, beaucoup n'allaient y voir qu'un mec de plus bourré.....
En fait, même sans cette photo enlevée.... cela ne me donne pas envie d'y aller, c'est un avis personnel bien sûr et cela n'engage que moi !

Faut pas juger trop vite sur les photos. J'ai mis deux motos cramées mais c'est les deux seules que j'ai trouvé alors qu'il y a trois ans on parlait de 70 bagnoles flambées dans le week end....!!!!
Ça fait toujours mal à voir ...

J'avais écrit cela en 2012 pour les 24 h du Mans ... et c'est toujours d'actualité lol :
"En fait, j'aimerais vivre la course dans un team pour découvrir l'aventure collective d'une telle expérience, découvrir les métiers, les talents de l'ombre..... les mécaniciens, les préparateurs.....
L'univers de la mécanique me fascine autant que les pilotes sur leur cheval de fer "

C'est pour cela que je reste sans doute insensible à toutes ces choses existantes en parallèle à la course.
Par ailleurs avec un regard féminin oblige... Tout cela manque un peu de raffinement à mon goût.

J'ai coupé ton écrit en toute amitié parfois pour répondre ...

Par TOMS
TOMS

Pour MJ, c'est pas une commande, c'est plutot un gentleman agrément, je fais ce que j'ai toujours fait et rien de plus....

Si tu veux vivre une ambiance de team et "découvrir" des talents tu peux aussi aller sur des compets de motocross, de rallye ou de Karting. C'est la même ambiance et tu a pas besoin des pass magiques.

Faut pas croire que les mecs rigolent dans les stands. Quand ils sont dans leur truc, tu es un intrus si t'es pas mécano indispensable et tu fais plus chier qu'autre chose.

J'aime pas trop ce stress, j'ai l'impression de retourner au bureau. Moi je viens justement pour oublier le mien, c'est pour ça que le coté public me plait bien dans ces moments là. D'un seul coup un boulon de travers ou une chute qui sont des effondrements dans les paddocks ça prend une dimension insignifiante par rapport aux bons moments de la vie à découvrir avec les gens.

D'ailleurs quand je suis revenu du concert où je m'étais éclaté comme un gamin, il m'a fallu un moment de réadaptation dans la salle de presse quand j'ai senti l'ambiance complètement plombée avec les journalistes qui suivaient la course sur les écrans internes et qui venaient d'apprendre l'abandon de la BM ou de je sais plus qui...????
J'étais à 10000Km de tout ça et je me suis ressaisi en me remettant sur les rails.....pour reprendre le fil.

Par manolo61
manolo61

TOMS a dit :
Pour MJ, c'est pas une commande, c'est plutot un gentleman agrément, je fais ce que j'ai toujours fait et rien de plus....

Si tu veux vivre une ambiance de team et "découvrir" des talents tu peux aussi aller sur des compets de motocross, de rallye ou de Karting. C'est la même ambiance et tu a pas besoin des pass magiques.

Faut pas croire que les mecs rigolent dans les stands. Quand ils sont dans leur truc, tu es un intrus si t'es pas mécano indispensable et tu fais plus chier qu'autre chose.

J'aime pas trop ce stress, j'ai l'impression de retourner au bureau. Moi je viens justement pour oublier le mien, c'est pour ça que le coté public me plait bien dans ces moments là. D'un seul coup un boulon de travers ou une chute qui sont des effondrements dans les paddocks ça prend une dimension insignifiante par rapport aux bons moments de la vie à découvrir avec les gens.

D'ailleurs quand je suis revenu du concert où je m'étais éclaté comme un gamin, il m'a fallu un moment de réadaptation dans la salle de presse quand j'ai senti l'ambiance complètement plombée avec les journalistes qui suivaient la course sur les écrans internes et qui venaient d'apprendre l'abandon de la BM ou de je sais plus qui...????
J'étais à 10000Km de tout ça et je me suis ressaisi en me remettant sur les rails.....pour reprendre le fil.

Oh oui je me rappelle les larmes couler à flot, j'ai dût batailler pour le consoler....De plus il avait du boire je ne sais qu'elles boissons ferrugineuse lors du concert et manger les 2-3 champignons de mon spot, du moins ce qu'il en resté.
Je lui ai offert un Orangina et ensuite tout est repartie

Par TOMS
TOMS

Toi, t'es moooort!

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

pat42 a dit :
JO-le-trembleur, tu mets le doigt sur un problème typique de ce que devrait être pensé, réfléchi en amont à savoir l'organisation de l'accueil du public et en qualité, la logistique de l'évènement par la direction générale du Bol d'Or, les responsables.

C'est affligeant. Mieux vaut ne rien organiser si l'on n'a si peu envie de recevoir du public sur le site. Finalement, n'est-ce pas intentionnel de si mal accueillir afin de poursuivre la désaffection que semble prendre ce rendez-vous de la moto au vu de la baisse de la fréquentation ? Pourquoi ?
N'y aurait-il pas un objectif non avoué dans tout cela ?
M

Pour moi c'est juste la conséquence d'une escalade avec d'un coté des gus qui en rajoute dans la connerie et de l'autre en riposte une réponse ultra-sécuritaire avec une préfète fraichement nommée qui a sans doute voulue marquer les esprits.

La seule question que je me pose est combien de temps le Bol va t-il durer ?
Eventuellement, peut-on se passer des spectateurs ?

A ces questions je n'ai aucune réponse, on verra bien l'année prochaine.
Ceci étant dormir sur le parking présentait au moins l'avantage de ne pas avoir à coté de soi une bande d'énergumènes qui fait des ruptures toutes la nuit.

Quelques photos, histoire de se remonter le moral.

Clic droit pour les voir en plus grand:

Par JMi
JMi

joli !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ben29
ben29

magnifique

Par jo-le-trembleur
jo-le-trembleur

Merci à vous.

Par pat42
pat42

Merci jo-le-trembleur de nous faire partager ces belles photos

Par ppda
ppda

TOMS a dit :

salut toms il sort quand le mj pour voir tes photos ???

la moto est une passion

Par TOMS
TOMS

Il est sorti mais apparement il y avait pas de place pour le coté public.

Ou alors c'est une de temps en temps pour illustrer des sujets sur le bol.

C'est pour ça que j'ai fait ma petite presentation.

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

ok merci TOMS

la moto est une passion

page 3 / 3

Commenter « Bol d'Or 2013»

rester connecté

m'inscrire perdu ?