Voir la publication « Bol d'Or 2013 ».
Les 23 derniers commentaires sur les 124 de cette publication.
pat42 a dit :
Merci TOMS pour ces superbes photosles pilotes,
le départ,
la course,
les ravitaillements,
etc.. MAIS
je trouve à mon goût un peu dommage que l'on mette en avant toutes ces beuveries en tous genres, les motos qui brûlent
... J'ai déjà exprimé ce que je pensais de tout cela donc je n'en dirais pas plus.
![]()
Marianne Personnellement, je n'aurais pas mélangé les photos... le camping c'est autre chose !
![]()
pour moi, ce n'est pas la course !
manolo61 a dit :
Arrêter de lui jeter des fleurs y va couler une bielle......T'en fais pas un peu trop sur les BM![]()
![]()
![]()
Bon reportage quand même !
manolo61 a dit :
TOMS a dit :
manolo61 a dit :
Aprés avoir vu tes photos de nuit, je suis allé sur ce spot que j'avais jamais essayé et c'est vrai qu'il est pas mauvais.....
Comme pour les coins à champignons, faut faire confiance aux connaisseurs...
![]()
![]()
![]()
TOMS a dit :
pat42 a dit :
le départ,
la course,
les ravitaillements,
etc.. MAIS
je trouve à mon goût un peu dommage que l'on mette en avant toutes ces beuveries en tous genres, les motos qui brûlent
... J'ai déjà exprimé ce que je pensais de tout cela donc je n'en dirais pas plus.
![]()
Marianne Personnellement, je n'aurais pas mélangé les photos... le camping c'est autre chose !
![]()
Demande à Joe le Trembleur il était écoeuré/ Flics partout, restrictions, hélicoptère qui filmait en sur place pendant des plombes, surtaxes pour parking bagnoles, transferts à la main de tous le matos pendant des heures.
JO-le-trembleur, tu mets le doigt sur un problème typique de ce que devrait être pensé, réfléchi en amont à savoir l'organisation de l'accueil du public et en qualité, la logistique de l'évènement par la direction générale du Bol d'Or, les responsables.
C'est affligeant. Mieux vaut ne rien organiser si l'on n'a si peu envie de recevoir du public sur le site. Finalement, n'est-ce pas intentionnel
de si mal accueillir afin de poursuivre la désaffection que semble prendre ce rendez-vous de la moto au vu de la baisse de la fréquentation ? Pourquoi ?
N'y aurait-il pas un objectif non avoué dans tout cela ?
M
TOMS a dit :
pat42 a dit :
le départ,
la course,
les ravitaillements,
etc.. MAIS
![]()
![]()
Il faut savoir de quoi on parle:
Moi, mon role pour MJ c'est de ramener des photos d'Ambiance et d'aller au contact du public pour témoigner de ce qui s'y passe. C'est une commande !!! d'accord![]()
Le public est depuis longtemps « écarté » de la course alors forcément il y a deux mondes qui se côtoient sans forcément se comprendre.
Je te rejoins 100% sur ce point ! Le problème vient de cette regrettable scission. Avant, on partageait la course, le contact des pilotes, l'arrivée qui par ailleurs était souvent interrompue par l'enthousiasme légendaire « bon enfant » du public.
Si tu es passionné par la course tu restes chez toi et tu la regarde sur le web ou sur MotorsTV car il est clair que tu verras moins bien sur place et que tu auras du mal à te sentir trés proche des pilotes vu qu'il y a peu d'écrans autour du circuit.
![]()
![]()
OUI, c'est ce que j'ai fait ! Je n'apprécie pas le reste lol ! Eh oui, chacun a sa sensibilité
![]()
![]()
Dans ce sens j'adore voir les mecs qui se déguisent qui s'amusent en maniant l'autodérision et l'inventivité (Le mec qui a fait la cabane en bois est menuisier et ils avaient même un ordinateur de bureau dans la baraque avec Films X l'an dernier...)
Même certaines machines préparées spécialement étaient des monuments de genie....
C'est tout ça que j'adore et je me suis dit que le jour ou je serais plus capable de trouver ça marrant, je serais devenu définitivement un vieux con
Au milieu de ça tu as forcément quelques connards qui se mettent minables et qui crament et dégradent mais franchement c'est qu'une trés faible proportion.......et bien sur on ne voit qu'eux.
Ils font peur ceux-là !!!![]()
Ce que j'ai appelé poliment "l'Exode" était la punition collective infligée par l'organisation à tout un tas de gens qui ne le méritaient pas.
Là c'est désolant !!!![]()
Je comprend la problématique des organisateurs, je ne comprend pas leurs gestion du problème. Il y a semble t-il un gros souci dans l'organisation pour agir ainsi
Il disent avoir perdu encore 10% du public, mais je pense que l'an prochain ce sera 50%. Cela est peut-être volontaire, provoqué par les organisateurs
Moi, ma spécificité, c'est la polyvalence public/piste et si tu observes bien sur les photos les differents point du circuit, tu vas te rendre compte que ça nécessite un sacré timing précis et une distance à pied assez folle....(une année, j'avais pris un podomètre et rien que le samedi j'avais fait 11Kms!!!)
et rie
C'est juste, moi je préfères juste la course![]()
Ce qui est sûr.... je ne suis pas prête à y venir sauf si je suis dans un paddock pour vivre pleinement l'évènement les 24 h moto.
Bon, ça ça ne m'interesse pas, j'ai besoin d'aller chez les Fous, sinon, je ne suis pas heureux!
![]()
![]()
trop fort !!!
Au passage, tu me parles de beuveries, mais j'en ai pas vu tellement et mes photos n'en attestent pas.
C'est pas parce qu'un mec lève son verre à l'apéro qu'il est forcément bourré. C'est juste !!!![]()
Et toutes ces bouteilles vides que l'on voit de par et d'autres... qui donc les a bus ???![]()
![]()
Les bouteilles vides sur les clichés laissent imaginer ce qui se joue dans le hors-champ de tes belles photos lol
J'avais mis une photo d'un mec écroulé dans l'herbe comme s'il était tombé ivre mort mais en fait il faisait avec ses potes le jeu du mec qui tourne autour d'un piquet et qui essaie de marcher droit ensuite.
J'ai enlevé cette photo car je me doutais que, comme toi, beaucoup n'allaient y voir qu'un mec de plus bourré.....
En fait, même sans cette photo enlevée.... cela ne me donne pas envie d'y aller, c'est un avis personnel bien sûr et cela n'engage que moi !![]()
Faut pas juger trop vite sur les photos. J'ai mis deux motos cramées mais c'est les deux seules que j'ai trouvé alors qu'il y a trois ans on parlait de 70 bagnoles flambées dans le week end....!!!!
Ça fait toujours mal à voir ...![]()
Pour MJ, c'est pas une commande, c'est plutot un gentleman agrément, je fais ce que j'ai toujours fait et rien de plus....
Si tu veux vivre une ambiance de team et "découvrir" des talents tu peux aussi aller sur des compets de motocross, de rallye ou de Karting. C'est la même ambiance et tu a pas besoin des pass magiques.
Faut pas croire que les mecs rigolent dans les stands. Quand ils sont dans leur truc, tu es un intrus si t'es pas mécano indispensable et tu fais plus chier qu'autre chose.
J'aime pas trop ce stress, j'ai l'impression de retourner au bureau. Moi je viens justement pour oublier le mien, c'est pour ça que le coté public me plait bien dans ces moments là. D'un seul coup un boulon de travers ou une chute qui sont des effondrements dans les paddocks ça prend une dimension insignifiante par rapport aux bons moments de la vie à découvrir avec les gens.
D'ailleurs quand je suis revenu du concert où je m'étais éclaté comme un gamin, il m'a fallu un moment de réadaptation dans la salle de presse quand j'ai senti l'ambiance complètement plombée avec les journalistes qui suivaient la course sur les écrans internes et qui venaient d'apprendre l'abandon de la BM ou de je sais plus qui...????
J'étais à 10000Km de tout ça et je me suis ressaisi en me remettant sur les rails.....pour reprendre le fil.
TOMS a dit :
Pour MJ, c'est pas une commande, c'est plutot un gentleman agrément, je fais ce que j'ai toujours fait et rien de plus....
Si tu veux vivre une ambiance de team et "découvrir" des talents tu peux aussi aller sur des compets de motocross, de rallye ou de Karting. C'est la même ambiance et tu a pas besoin des pass magiques.
Faut pas croire que les mecs rigolent dans les stands. Quand ils sont dans leur truc, tu es un intrus si t'es pas mécano indispensable et tu fais plus chier qu'autre chose.
J'aime pas trop ce stress, j'ai l'impression de retourner au bureau. Moi je viens justement pour oublier le mien, c'est pour ça que le coté public me plait bien dans ces moments là. D'un seul coup un boulon de travers ou une chute qui sont des effondrements dans les paddocks ça prend une dimension insignifiante par rapport aux bons moments de la vie à découvrir avec les gens.
D'ailleurs quand je suis revenu du concert où je m'étais éclaté comme un gamin, il m'a fallu un moment de réadaptation dans la salle de presse quand j'ai senti l'ambiance complètement plombée avec les journalistes qui suivaient la course sur les écrans internes et qui venaient d'apprendre l'abandon de la BM ou de je sais plus qui...????
J'étais à 10000Km de tout ça et je me suis ressaisi en me remettant sur les rails.....pour reprendre le fil.
![]()
![]()
![]()
pat42 a dit :
JO-le-trembleur, tu mets le doigt sur un problème typique de ce que devrait être pensé, réfléchi en amont à savoir l'organisation de l'accueil du public et en qualité, la logistique de l'évènement par la direction générale du Bol d'Or, les responsables.
C'est affligeant.Mieux vaut ne rien organiser si l'on n'a si peu envie de recevoir du public sur le site. Finalement, n'est-ce pas intentionnel
de si mal accueillir afin de poursuivre la désaffection que semble prendre ce rendez-vous de la moto au vu de la baisse de la fréquentation ? Pourquoi ?
N'y aurait-il pas un objectif non avoué dans tout cela ?
M
TOMS a dit :
![]()
![]()
![]()