Salut a tous, juste un petit sondage pour savoir avec quoi vous vous déplacez sur les circuits.
J'avais pour ma part un vieux trafic mais trop d'emmerdes
, je pense donc opter pour voiture+remorque fermée car un bon utilitaire reste cher a l'achat...
Allez a vous!
Résultat du sondage
utilitaire (type trafic, transporter,etc...)
voiture + plateau
voiture + remorque fermée
voiture + caravane
camping car
camion (+ de 3,5T)
Autre (a préciser: char a voile, carosse,etc...)
La participation aux sondages est réservée aux membres
20 votes − Clos
Les 30 commentaires de cette publication.
patm69 a dit :
Salut: Comme toi un vieux trafic de 95 avec moteur 2L1 diesel de renault 21 , pas nerveux mais increvable comme bourrin.A+
Le moteur oui mais la boite c'est une autre histoire
Je sais les boites à vitesses sur les trafics sont assez fragile ( bien vérifier le niveau et les vidanger de temps en temps ) Dans l'entreprise ou je bosse , même les boites à 6 vitesses des trafics récent ont des soucis et dur d'en trouver une en état dans une casse et je ne te parle même pas des prix.
pascalou1247 a dit :
Pour moi c'est un jumpy 2001, depuis que j'ai goûter a transporté ma moto avec un utilitaire, je ne veut plus revenir a la remorque. Pourtant possesseur y a 3 ans d'une remorque fermer saris, qui été déjas pas mal.
oui c'est un jumpy classique, 2 places a l'avant. Sinon oui je rentre pas mal de chose, pneu, tonnelle 3X3, bidon, matos, combi...et mon gex K9 bien sur
Chaque chose est a ça place pour perdre le minimum de place , il faut reconnaître qu'il faut tout. De toute manière je rentrer pas plus de chose dans ma remorque saris a l'époque. En plus avec ce type de fourgon, on ne paye pas de supplément au péage autoroute. C'est le tarif voiture simple. C'est un détail certes, mais moi j'utilise beaucoup les autoroute dans ma région.
Avec un expert L1H1 en rangeant bien 2 motos, tonnelle 3x4.5ml - frigo - table - chaises et 1 vélo. Bon c' est vrai bien rempli....
Sinon dans mon L2H1 ça rentre nickel avec servante, compresseur et toujours 2 motos +la caravane derrière.
Et en plus tu passes les péages au prix des bagnolles .
domicbr a dit :
Avec un expert L1H1 en rangeant bien 2 motos, tonnelle 3x4.5ml - frigo - table - chaises et 1 vélo. Bon c' est vrai bien rempli....
Sinon dans mon L2H1 ça rentre nickel avec servante, compresseur et toujours 2 motos +la caravane derrière.
Et en plus tu passes les péages au prix des bagnolles .
grand52 a dit :
sinon tu as l'option jumpy 7 places que tu transforme en utilitaire et cela t'evite le CT tous les ans
JMi a dit :
et avec les fenêtres tu payes le péages moins cher. Il faut juste opacifier les fenêtres pour qu'on ne voit rien dedans
PascalZX6R a dit :
Australopistard a dit :
PascalZX6R a dit :
Espace 3
et tout le matos rentre?
La moto, les béquilles, une paire de roues, un barnum, un peu d'outillage et les bidons essence sans pb. Si tu as une 2ème moto en pièce, moins facile
TINCELLE a dit :
Sinon il y a le triporteur, mais il faut avoir une petite maitrise de l'équilibre......
![]()
![]()
![]()
et si on freine ?
ya un truc qui m'intrigue... les pneus du triporteur on l'air de très bien supporter la charge (même déshabillée, une golf 2 doit encore peser dans les 4 ou 500 kg)
pour le sujet de départ, j'ai un ancien ford transit H2L2 2.5L atmo.
le volume utile est fabuleux et ça ne coute pas très cher.... sous réserve d'en trouver un qui ne soit pas usé jusqu'à la corde après une décennie de mauvais traitement en entreprise; car les jumpy/expert que j'avais vu étaient soit trop cher, soit bons pour la ferraille.
c'est sûr qu'à l'usage, les CT, péages et pneumatiques sont au format utilitaire, mais pour quelques milliers de km/an ça le fait.
les gros points négatifs, c'est que ça se traine gravement et qu'il fait un bruit d'enfer à l'intérieur.