votre utilitaire pour trajets vers les circuits

Par Australopistard
sondage clos
Australopistard

Salut a tous, juste un petit sondage pour savoir avec quoi vous vous déplacez sur les circuits.

J'avais pour ma part un vieux trafic mais trop d'emmerdes , je pense donc opter pour voiture+remorque fermée car un bon utilitaire reste cher a l'achat...

Allez a vous!

Résultat du sondage

utilitaire (type trafic, transporter,etc...)

55%

voiture + plateau

15%

voiture + remorque fermée

10%

voiture + caravane

0%

camping car

5%

camion (+ de 3,5T)

0%

Autre (a préciser: char a voile, carosse,etc...)

15%

La participation aux sondages est réservée aux membres
20 votes − Clos

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Espace 3

Par patm69
patm69

Salut: Comme toi un vieux trafic de 95 avec moteur 2L1 diesel de renault 21 , pas nerveux mais increvable comme bourrin. A+

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

Par Australopistard
Australopistard

PascalZX6R a dit :
Espace 3

et tout le matos rentre?

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers

Par Australopistard
Australopistard

patm69 a dit :
Salut: Comme toi un vieux trafic de 95 avec moteur 2L1 diesel de renault 21 , pas nerveux mais increvable comme bourrin. A+

Le moteur oui mais la boite c'est une autre histoire

Par patm69
patm69

Le moteur oui mais la boite c'est une autre histoire

Je sais les boites à vitesses sur les trafics sont assez fragile ( bien vérifier le niveau et les vidanger de temps en temps ) Dans l'entreprise ou je bosse , même les boites à 6 vitesses des trafics récent ont des soucis et dur d'en trouver une en état dans une casse et je ne te parle même pas des prix.

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

Par pascalou1247
pascalou1247

Pour moi c'est un jumpy 2001, depuis que j'ai goûter a transporté ma moto avec un utilitaire, je ne veut plus revenir a la remorque. Pourtant possesseur y a 3 ans d'une remorque fermer saris, qui été déjas pas mal.

met du gaz

Par Piway73
Piway73

Pour moi c'est le Trafic de mon boulot ! Merci Patron

Par Australopistard
Australopistard

pascalou1247 a dit :
Pour moi c'est un jumpy 2001, depuis que j'ai goûter a transporté ma moto avec un utilitaire, je ne veut plus revenir a la remorque. Pourtant possesseur y a 3 ans d'une remorque fermer saris, qui été déjas pas mal.

Ton jumpy c'est un l1h1? tu rentres tout dedans? (moto, matos, pneus, barbecue )

Par pascalou1247
pascalou1247

oui c'est un jumpy classique, 2 places a l'avant. Sinon oui je rentre pas mal de chose, pneu, tonnelle 3X3, bidon, matos, combi...et mon gex K9 bien sur
Chaque chose est a ça place pour perdre le minimum de place , il faut reconnaître qu'il faut tout. De toute manière je rentrer pas plus de chose dans ma remorque saris a l'époque. En plus avec ce type de fourgon, on ne paye pas de supplément au péage autoroute. C'est le tarif voiture simple. C'est un détail certes, mais moi j'utilise beaucoup les autoroute dans ma région.

met du gaz

Par domicbr
domicbr

Avec un expert L1H1 en rangeant bien 2 motos, tonnelle 3x4.5ml - frigo - table - chaises et 1 vélo. Bon c' est vrai bien rempli....

Sinon dans mon L2H1 ça rentre nickel avec servante, compresseur et toujours 2 motos +la caravane derrière.
Et en plus tu passes les péages au prix des bagnolles .

013/1569461_1362460398_1569499_1600_1200_h.JPG

Peu importe la meule, si les slides chauffent !!!

Par domicbr
domicbr

avec une moto en moins
Vous apercevez le barnum au dessus de la moto et le frigo dans le fond....

013/1569461_1362460525_1569500_1600_1200_h.JPG

Par Australopistard
Australopistard

domicbr a dit :
Avec un expert L1H1 en rangeant bien 2 motos, tonnelle 3x4.5ml - frigo - table - chaises et 1 vélo. Bon c' est vrai bien rempli....

Sinon dans mon L2H1 ça rentre nickel avec servante, compresseur et toujours 2 motos +la caravane derrière.
Et en plus tu passes les péages au prix des bagnolles .

Ce chargement de ouf au moins même si la moto se décroche dans le fourgon elle risque rien

C'est effectivement un bon choix je pense car l'autoroute coute de plus en plus cher A l'achat ça reste moins cher qu'un trafic, transit ou transporter.

Par Piway73
Piway73

Les Trafic H1L1 payent comme les voitures aux péages !
Sauf si tu as une galerie sur le toit, dès fois tu passes en classes 2...

Par JMi
JMi

l'installation de Domicbr est parfaite vu et approuvé

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Australopistard
Australopistard

Piway73 a dit :
Les Trafic H1L1 payent comme les voitures aux péages !
Sauf si tu as une galerie sur le toit, dès fois tu passes en classes 2...

C'est vrai aussi

Par grand52
grand52

moi j'ai un transporteur 2,5l 110CH
tres bon vehicule mais attention aux pris des pieces et la consommation
sinon tu as l'option jumpy 7 places que tu transforme en utilitaire et cela t'evite le CT tous les ans

http://www.opteamumfactory.com/
http://www.lescoyotes.fr/

Par Australopistard
Australopistard

grand52 a dit :
sinon tu as l'option jumpy 7 places que tu transforme en utilitaire et cela t'evite le CT tous les ans

le souci qui se pose pour moi c'est les fenetres
je pense que l'utilitaire est plus "sécurisé" (peut être que je me trompe...)

Par JMi
JMi

et avec les fenêtres tu payes le péages moins cher. Il faut juste opacifier les fenêtres pour qu'on ne voit rien dedans

Par domicbr
domicbr

JMi a dit :
et avec les fenêtres tu payes le péages moins cher. Il faut juste opacifier les fenêtres pour qu'on ne voit rien dedans

C' est fini cette époque là JMI, maintenant y a plus que la hauteur qui compte. Comment tu veux que les péages automatiques voient si t' as des carreaux ou pas !!! Et comme il y a plus que ça pratiquement ........

Par JMi
JMi

pfff je vieillis

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
pfff je vieillis

On en est tous là!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par PascalZX6R
PascalZX6R

<quote<author>Australopistard</author> <quote<author>PascalZX6R</author> Espace 3</quote
et tout le matos rentre? </quote

La moto, les béquilles, une paire de roues, un barnum, un peu d'outillage et les bidons essence sans pb. Si tu as une 2ème moto en pièce, moins facile

Par TINCELLE
TINCELLE

Jumpy L1 H1 parfait pour une moto,

Trafic aussi, très bien et voir même plus grand.

dit : patrick l'étoile de mer

Par TOMS
TOMS

PascalZX6R a dit :
Australopistard a dit :
PascalZX6R a dit :
Espace 3

et tout le matos rentre?

La moto, les béquilles, une paire de roues, un barnum, un peu d'outillage et les bidons essence sans pb. Si tu as une 2ème moto en pièce, moins facile

ouai et le soir où tu as fais un mauvais roulage, les deux motos en pièce ça fait de trop.

Par TINCELLE
TINCELLE

Sinon il y a le triporteur, mais il faut avoir une petite maitrise de l'équilibre......

dit : patrick l'étoile de mer

Par JMi
JMi

et bien viser pour passer la porte du garage

Par Australopistard
Australopistard

et prevoir 2 semaines de trajet (aller seulement)

Par TOMS
TOMS

TINCELLE a dit :
Sinon il y a le triporteur, mais il faut avoir une petite maitrise de l'équilibre......

Je reconnais la bagnole, c'est celle où le mec plonge du plongeoir de 10m dans la piscine en traversant la bagnole...

Par desmolo
desmolo

et si on freine ?

ya un truc qui m'intrigue... les pneus du triporteur on l'air de très bien supporter la charge (même déshabillée, une golf 2 doit encore peser dans les 4 ou 500 kg)

pour le sujet de départ, j'ai un ancien ford transit H2L2 2.5L atmo.
le volume utile est fabuleux et ça ne coute pas très cher.... sous réserve d'en trouver un qui ne soit pas usé jusqu'à la corde après une décennie de mauvais traitement en entreprise; car les jumpy/expert que j'avais vu étaient soit trop cher, soit bons pour la ferraille.
c'est sûr qu'à l'usage, les CT, péages et pneumatiques sont au format utilitaire, mais pour quelques milliers de km/an ça le fait.
les gros points négatifs, c'est que ça se traine gravement et qu'il fait un bruit d'enfer à l'intérieur.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par Australopistard
Australopistard

c'est vrai que pour les transit il n'y a pas de gros points noir de fiabilité (comme les boites pour les anciens trafics par exemple)

Commenter « votre utilitaire pour trajets vers les circuits»

rester connecté

m'inscrire perdu ?