Température extérieure mini pour rouler????

Par rsmika
rsmika

D'après vous qu'elle est la température extérieure minimum en dessous duquel il devient délicat de rouler sur circuit?
Je ne parle pas pour le pilote mais plus pour l'adhérence moto?
Bien sûr avec des couvertures chauffantes mises au préalable...

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par carlos71
carlos71

ça m'ai arriver fin de saison. dernier roulage de l'année 2012 à bresse.
samedi: neige fondue + pluie. 4 degrés. ça roule, mais le pilote lache avant la moto !!!

dimanche: temps sec 0 degré. bonne sensation, mais au bout de 10 mn, rentre au stand les mains gelé.

voila, c'est faisable, mais faut esperer peter une pendule.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par causrad
causrad

ca c'est une question hyper delicate, car ca depend vraiment des conditions et c'est tres variable..

en fait, la seule chose qui compte, c'est la temperature des pneus... si ils chauffent, c'est bon. S ils sont pas a bonne temperature, les pneus vont decrocher sans prévenir (c'est pas une situation d'avenir quoi !!!! )

ya le bitume qui rentre en ligne de compte, le vent (la temperature de la piste en fait), si d'autres personnes roulent (la traj peut etre plus chaude que sur le bord par ex aux 24h etc...) et aussi, le type de pneus

sur le global, ya des bitumes qui sont abrasifs et qui font bcp chauffer les pneus, dans ce cas tu peux rouler quand il fait froid. ya des pneus qui passent a toutes les temperatures aussi, mais faut vraiment faire gaffe a rouler pneus chauds, sinon ca monte en l'air un truc de ouf !!! LOL

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

je trouve qu'il vaut mieux attendre que la température monte déjà parce que qd tu roules avec 0°C (j'ai déjà testé à Alès sur le circuit SM), franchement ya aucun plaisir en plus des risques, et j'ai fini avec les doigts et les pieds gelés.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Température extérieure mini pour rouler????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?