Bonjour,
Vu sur sportbike
endurance---essais-pre-bol-d-or---la-fausse-herbe-a-240-----le-metre-carre-_a5350.html
On va où là???!!! (je sais vous allez me dire "droit dans le mur" )
C'est nouveau de payer quand on chute ou je suis plus a la page du tout?
Les 19 commentaires de cette publication.
jo-le-trembleur a dit :
Quand il s'agit de trouver du fric l'imagination est sans limite.
Il manque le tarif au kg de l'absorbant et celui de l'heure de balayeuse.
Ces tarifs comprennent ils la dépose et la pose de l'équipement endommagé ?
![]()
![]()
![]()
juste pour info quand on signe la décharge à Magny-Cours si vous lisez bien la la décharge, (si si avant de signer normalement il faut lire !!!), il est écrit que le pilote est prêt à rembourser tous les frais liés à ses chutes.
Ce n'est pas dit avec ces mots mais l'idée est là.
C'est un truc de dingue, si maintenant on se met à payer pour l'usure du circuit nos frais d'engagements seront 100% bénéfice pour le circuit.
Exact Toms, j'avais zappé l'absorbant.
Sinon mon assureur qui roule sur circuit (sur quatre roues ) m'a dit qu'il avait une RC qui couvre entre autre ce genre de dommage avec une franchise de 200€.
Peut être est-ce obligatoire de souscrire ce genre d'assurance pour les teams engagés au Bol ?
Je trouve cela abérrant. A partir du moment où un organisateur loue un circuit, le prix inclut forcément les dégats matériels possibles (je parle pas du vandalisme bien évidemment).
Chuter sur circuit va devenir un luxe! et rouler tout court sur circuit ne deviendra plus possible...
guy57 a dit :
Salut,
Y'a de l'abus, les circuits ont une assurance !
Celui qui se vautre par la faute d'un autre, y fait quoi ?
Ca va pas être simple.
Perso j'ai jamais vu cela.
Guy
surprenant en effet quand on pense au tarif de location d'un tel circuit.
mais on voit ça de notre condition de pilote du dimanche, car quand c'est des bagnoles, les dégats et les budgets sont vite plus important qu'en moto. avant d'exploser 4 piles de pneus et une longueur de glissière après avoir traversé 50m de bac en bécane, je crois qu'on en est plus à ça près.
j'imagine (peut être à torts) que ces frais sont pris en charge par nos assurances, car sur la route, les dégats d'infrastructure peuvent aussi être facturés. (les glissières notamment, mais aussi l'éclairage et tout ce qui nécessite une remise en état).