Temps sous la pluie

Par lofa
lofa

Salut à tous,

est-ce que vous avez une idée du temps théorique à ajouter à nos chronos sur le sec pour savoir en combien on peut rouler sous la pluie ?

Je me doute bien que çà dépend de l'état de la piste (entre séchante et complètement inondée il y a une grosse différence) mais disons pour une piste mouillée "normalement".

Je me pose la question car j'étais à 25s environ à Bresse entre le sec et le mouillé. Je trouve çà énorme et je me dis que je peux facilement augmenter le rythme sans risque.
Bien sûr j'avais des pneus pluie.

Merci pour vos réponses.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par slf88
slf88

un ordre d'idée: à Bresse je suis en 1'39 sur le sec et 1'50 sur le mouillé
pas facile de prendre confiance avec les pneus pluie mais il y a un grip de folie
evite les prises de frein et les accels sur l'angle, roule sans à-coups et fais toi plaisir

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par lofa
lofa

Je vois que j'ai encore de la marge alors

Je roule en 1'36 sur le sec et j'étais en 2min sur le mouillé donc je prends une TRES grande marge de sécurité ...

Par Piway73
Piway73

ça dépend les circuits mais faut bien compter une bonne dizaine de secondes en plus

Par lofa
lofa

OK c'est bien ce que je pensais.

A bresse je pouvais donc rouler en 1'50 sans problème ...

Va falloir que je fasse plus confiance aux pneus pluie

Merci à tous

Par blaou42
blaou42

Le mouillé c'est dans la tête .

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par davidr
davidr

Sur piste seche 1' 33" 82 et sous la pluie 1'48" 74 En Metzeler

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par raphi
raphi

au vigant 1.50 sur le sec 2.00 sous la pluie et générale tu rajoute 10 a 15"entre le sec et la pluie

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par teamdimatto
teamdimatto

notre ami raphi en rajoute un peu, je l'ais vu tourner au vigeant sous la pluie, c'etait pas en 2 mn, le temps de charger sa brele dns la betaillere et de faire le tour du circuit en ambulance j'annoncerais plutot qu'il tournais en 7 a 8 mn

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par nezdanslabulle
nezdanslabulle

Vaste sujet...
La pluie c'est bien dans la tète...

Pour bien rouler sous la pluie, il faudrait qu'on me persuade qu'il pleut pas, que j'ais des pneus faits avec de la super glue, que je maitrise la glisse...

franck

Dernier commentaire

Par raphi
raphi

nezdanslabulle a dit :
Vaste sujet...
La pluie c'est bien dans la tète...

Pour bien rouler sous la pluie, il faudrait qu'on me persuade qu'il pleut pas, que j'ais des pneus faits avec de la super glue, que je maitrise la glisse...

youai mais quand tu et dans l ambulance tu te dit que la pluie ca glisse !!!!!

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Commenter « Temps sous la pluie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?