problème shifter leovince

Par niko49
niko49

Salut à tous. J'ai monté un boitier+shifter leovince et depuis, j'ai souvent du mal à passer de 2ème en 3ème!Sur tous les autres rapports, ca passe sans problème!Je n'ai encore touché à rien niveau réglages avec le logiciel.Pour ceux qui roulent avec ce shifter, est ce que vous avez des problèmes de passage de vitesses avec?Peut on modifier la sensibilité car j'ai l'impression qu'il ne se déclenche pas car je n'entend pas la coupure d'allume lorsque ça m'arrive et à l'arrêt je trouve qu'il faut quand même pas mal forcer pour comprimer le capteur.
Merci.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par jbt77
jbt77

J'ai eu les mêmes problèmes mais sur les rapports 3 et 4.
j'ai refais un calibrage du TPS avec le logiciel et plus de problème.
Bon courage

Par niko49
niko49

Salut.Merci pour ta réponse.Peux tu m'en dire un peu plus stp?Je n'ai encore jamais branché de pc sur ma moto.Est ce simple à faire?Merci

Par jbt77
jbt77

Yep c'est assez simple il faut connecter ton pc avec le câble fourni, tu lance le logiciel et tu démarres la moto.le logiciel devrait reconnaitre le boitier.
Le mieux est de lancer une lecture des valeurs comprises dans la mémoire du boitier.
Ensuite tu vas dans le menu instruments et tu sélectionnes Calibration TPS.Fais chauffer quelques minutes et après tu tournes les gaz à fond (pas besoin de monter jusqu'au rupteur). Dès qu'il l'aura fait la lecture des valeurs (minimale et maximale).
Tu regardes si elle sont différentes.
Si oui il suffit appuyer sur la flèche rouge pour les écrire dans le boitier.

Voila j'espere que ça t' aideras

Par niko49
niko49

Merci.Je vais essayer de faire ça

Par niko49
niko49

Bon et bien après recalibrage du capteur TPS, le problème est résolu.Par contre petite frayeur en essayant de changer le temps de coupure du shifter qui est réglé sur 15ms par leovince. J'ai voulu le mettre sur 70ms car déjà lu ce temps de coupure sur des forums et là la moto met 3h à passer les vitesses et des fois va jusqu'à caler.J'ai remis sur 15ms et nikel!!

Dernier commentaire

Par jbt77
jbt77

niko49 a dit :
Bon et bien après recalibrage du capteur TPS, le problème est résolu.Par contre petite frayeur en essayant de changer le temps de coupure du shifter qui est réglé sur 15ms par leovince. J'ai voulu le mettre sur 70ms car déjà lu ce temps de coupure sur des forums et là la moto met 3h à passer les vitesses et des fois va jusqu'à caler.J'ai remis sur 15ms et nikel!!

content que ca fonctionne j'avais oublié de te dire d'éviter de changer le temps de coupure surtout aussi radicalement.
@+

Commenter « problème shifter leovince»

rester connecté

m'inscrire perdu ?