Les 41 commentaires de cette publication.
Salut tous le monde.
Est ce que quelqu'un est au courant d'un éventuel changement de règlement concernant l'engagement des pilotes ayant déjà fait des courses ?
Etant donnée le nombre de participant qu'il y a eu dans cette catégorie cette année, je ne vois pas dans quel catégorie les pilotes qui souhaite continuer pourrait etre réorienter !?
causrad a dit :
j'attends le resumé du congres et je fais passer l'info.
A en avoir parlé avec fernand dieudonné, ca devrait changer les conditions d'acces.
ils vont imposer à certains de monter en promo mais une majorité devrait pouvoir continuer a rouler en decouverte
a premiere vue, ceux qui ont fait 3 podiums dans la saison doivent partir
pour ceux qui n'ont pas encore fait de decouverte et qui voudraient y aller, ca doit passer, fernand dieudonne devait trouver un seuil de chrono par rapport au promo, je pense que c'est pas encore defini dans les details...
causrad a dit :
a premiere vue, ceux qui ont fait 3 podiums dans la saison doivent partir
pour ceux qui n'ont pas encore fait de decouverte et qui voudraient y aller, ca doit passer, fernand dieudonne devait trouver un seuil de chrono par rapport au promo, je pense que c'est pas encore defini dans les details...
salut a tous je suis nouveaux dans cette categorie je voudrais quelques infos si je comprend bien le schifteur est autorise en promo decouverte et le power 5?
j ai une prepa olhins sur ma fourche d' origine le probleme les bouchons ne son pas ceux d origine pensez vous que ça passe merci pour a voir un peut d info
pascal a dit :
salut a tous je suis nouveaux dans cette categorie je voudrais quelques infossi je comprend bien le schifteur est autorise en promo decouverte et le power 5?
j ai une prepa olhins sur ma fourche d' origine le probleme les bouchons ne son pas ceux d origine pensez vous que ça passe merci pour a voir un peut d info
jbt77 a dit :
Détenteur d'une NCB depuis un certains temps fais trois courses dont deux rookies O3Z arrêté trois ans et repris en 2011.
Aurais je le droit de participer a ces courses
jice a dit :
jbt77 a dit :
Détenteur d'une NCB depuis un certains temps fais trois courses dont deux rookies O3Z arrêté trois ans et repris en 2011.
Aurais je le droit de participer a ces courses
3.2 - Ne peuvent participer aux épreuves PROMO-DECOUVERTE
Les coureurs ayant été antérieurement à l'année 2012 titulaires d'une licence compétition annuelle, NCA,
NCB (a l'exception de ceux correspondant à l'alinéa précédent), UEM ou autre, la CNV se réserve le droit de refuser
tout engagement qui ne correspondrait pas à l'esprit de la formule.
Donc c'est non.
J'ai eu deux ans une NCB et j'ai pu la faire l'année dernière. Il y en avait qui avait fait des O3Z et qui ont put y participer.
Comme dit Causrad tous ce négocie. Du moment que tu leur explique que tu te sent pas capable de faire la promo et que d'après tes chronos tu te retrouverais plus dans cette catégorie, il y a pas de raison.
yashi a dit :
J'ai eu deux ans une NCB et j'ai pu la faire l'année dernière. Il y en avait qui avait fait des O3Z et qui ont put y participer.
Comme dit Causrad tous ce négocie. Du moment que tu leur explique que tu te sent pas capable de faire la promo et que d'après tes chronos tu te retrouverais plus dans cette catégorie, il y a pas de raison.
bumo a dit :
je confirme les inscriptions promo découverte et réservation des numéros sont ouvert depuis le 7/01
lennie a dit :
Salut a tous ,
Petite question , as t'on le droit au poignee avec tirage ultra rapide et avez vous le calendrier 2012 du promo decouverte?
j'ai bien envis de me lancer pour 2 ou 3 courses cette saison avec des potes!
merci pour vos info
lennie a dit :
Salut a tous ,
Petite question , as t'on le droit au poignee avec tirage ultra rapide et avez vous le calendrier 2012 du promo decouverte?
j'ai bien envis de me lancer pour 2 ou 3 courses cette saison avec des potes!
merci pour vos info
lennie a dit :
ok merci pour le lien et le calendrier!!
Comment ça ce fait qu'il n'y ait deja plus de place a magny cour ( moi ma licence n'est pas revenu)
et c'est en promosport ou promo decouverte que c'est plein???
Pour ceux qui l'on fait l'année dernière au mans
j'ai envoyé un mail a la fede mais ils doivent être occupés.
1- Quel jour doit on arriver sur le circuit, vendredi ou samedi?
2- Avons nous une place spécifique sur le paddock ou le placement est libre?
3- peut on louer un box et dans ce cas a qui s'adresser?
4- Avons nous des essaies libre ou seulement des qualifications?
5- Le planning est il connu d'avance? (jours/heures qualifications/courses)
6- Contrôle Technique: pour le sonomètre, n'ayant jamais fait de course je ne sais pas si ma machine est conforme a la règle des 102db, afin de m'éviter une sanction pourrais je la faire vérifier avant les essaies?
7- Ou se procure t on l' écusson a broder sur la combinaison?
merci pour vos réponse
1- Quel jour doit on arriver sur le circuit, vendredi ou samedi? => vendredi si tu veux faire les essais sinon samedi
2- Avons nous une place spécifique sur le paddock ou le placement est libre? => placement réparti par catégorie mais libre ensuite
3- peut on louer un box et dans ce cas a qui s'adresser? => oui par la FFM
4- Avons nous des essaies libre ou seulement des qualifications? les essais ont lieu les jeudi et vendredi généralement puis samedi qualifs et couses 1 et 2 dimanche
5- Le planning est il connu d'avance? (jours/heures qualifications/courses) => oui mais il est modifié TRES TRES régulièrement avant et pendant le weekend
6- Contrôle Technique: pour le sonomètre, n'ayant jamais fait de course je ne sais pas si ma machine est conforme a la règle des 102db, afin de m'éviter une sanction pourrais je la faire vérifier avant les essaies? Ya une limite de bruit ??? pas de passage au sonomètre l'an dernier dans mes souvenirs
7- Ou se procure t on l' écusson a broder sur la combinaison? => la FFM t'envoi le package autocollant et ecusson lorsque ton inscription est validée définitivement
merci pour vos réponse
bumo a dit :
1- Quel jour doit on arriver sur le circuit, vendredi ou samedi? => vendredi si tu veux faire les essais sinon samedi
2- Avons nous une place spécifique sur le paddock ou le placement est libre? => placement réparti par catégorie mais libre ensuite
4- Avons nous des essaies libre ou seulement des qualifications? les essais ont lieu les jeudi et vendredi généralement puis samedi qualifs et couses 1 et 2 dimanche
5- Le planning est il connu d'avance? (jours/heures qualifications/courses) => oui mais il est modifié TRES TRES régulièrement avant et pendant le weekend
6- Contrôle Technique: pour le sonomètre, n'ayant jamais fait de course je ne sais pas si ma machine est conforme a la règle des 102db, afin de m'éviter une sanction pourrais je la faire vérifier avant les essaies? Ya une limite de bruit ??? pas de passage au sonomètre l'an dernier dans mes souvenirs Si à la sortie des essais qualif
7- Ou se procure t on l' écusson a broder sur la combinaison? => la FFM t'envoi le package autocollant et ecusson lorsque ton inscription est validée définitivement Moi je n'ai rien reçu, j'ai tous pris lors du contrôle technique
merci pour vos réponse![]()
![]()
yashi a dit :
bumo a dit :
6- Contrôle Technique: pour le sonomètre, n'ayant jamais fait de course je ne sais pas si ma machine est conforme a la règle des 102db, afin de m'éviter une sanction pourrais je la faire vérifier avant les essaies? Ya une limite de bruit ??? pas de passage au sonomètre l'an dernier dans mes souvenirs Si à la sortie des essais qualif
7- Ou se procure t on l' écusson a broder sur la combinaison? => la FFM t'envoi le package autocollant et ecusson lorsque ton inscription est validée définitivement Moi je n'ai rien reçu, j'ai tous pris lors du contrôle technique
![]()
vous prennez pas la tete s est decouverte lol donc en avant et surprise lol sinon aux essais pneu libre et bruit aussi les tests sonometre sont apres les qualifs
sinon ils donent des autocollants et ecusons sur place mais normalement tt est envoyer pr avoir le temps de coudre sinon systeme D double face tfacon ils vont pas t arrete en course si tu en perd un
frelon_du_77 a dit :
vous prennez pas la tete s est decouverte lol donc en avant et surpriselol sinon aux essais pneu libre et bruit aussi les tests sonometre sont apres les qualifs
sinon ils donent des autocollants et ecusons sur place mais normalement tt est envoyer pr avoir le temps de coudre sinon systeme D double face tfacon ils vont pas t arrete en course si tu en perd un
jbt77 a dit :
yashi a dit :
bumo a dit :
![]()
![]()
![]()
tu l'as cousu sur le circuit
![]()
Bon![]()
contrôle sonomètre ok mais pas possible avant les qualifs????