slt a tous j aimerai savoir combien coute une saison de promo en 1000 environ par week end
( pneu, inscription,.... autres frais )
Les 9 commentaires de cette publication.
Beaucoup ...
Plus sérieusement il faut compter :
- Engagement (voir FFM pour tarif 2012)
- Pneus essais + course 250€ + 1 AR 140 € pour les essais libres
- Essais libres 60 à 100€ selon circuit et nombre de séries
- Plaquettes de frein 80€
- Vidange moteur 50€
- Essence moto 60€
- Déplacement (carburant, péage, entretien du véhicule) 50 à 400€ selon où tu habites
Voilà en gros cela fait une moyenne de 1200€ ... si tout se passe bien ... en cas de chute cela peut grimper de fçon exponentielle !
chriszx6rr a dit :
les pneus des essai libres pour moi, c etait ceux de la course du week end précedant...
1 vidange par course c est un peu exagéré aussi, toute les 2 course c est largement bon a + ou - 70 tours dans le week end !
1 jeu de plaquette tu fais également plusieurs course !
phillip31 a dit :
Beaucoup ...
- Vidange moteur 50€
- Essence moto 60€
- Déplacement (carburant, péage, entretien du véhicule) 50 à 400€ selon où tu habites
Voilà en gros cela fait une moyenne de 1200€ ... si tout se passe bien ... en cas de chute cela peut grimper de fçon exponentielle !
WillyZX9R a dit :
phillip31 a dit :
Beaucoup ...
- Vidange moteur 50€
- Essence moto 60€
bonjour, je roule en promo 1000, pour moi une course on va dire Pau comme je suis de Paris il y aura le transport qui coutera cher.
donc inscription 151€
essais libre 4 fois 20€ 80€
un train de pneu 275€
essence moto 60€
frais de déplacement camion class2 compte bien 450€
ensuite les plaquettes je fait au moins 2 à 3 courses avec ,les pneus pareil je fait les essais libres avec les anciens de la dernière course,les vidanges moi j'en fait deux dans la saison c'est bon les huiles sont de plus en plus perfomantes et on ne fait pas 25000 kms dans la saison, donc si on ne compte pas la casse pour un circuit loins 956€
par contre ne neglige pas le budget bières celui la est pas mal aussi, je crois qu'on consomme plus que la moto lol.
will"aie #60
mika a dit :
WillyZX9R a dit :
phillip31 a dit :
Beaucoup ...
- Vidange moteur 50€
- Essence moto 60€
bonjour, je roule en promo 1000, pour moi une course on va dire Pau comme je suis de Paris il y aura le transport qui coutera cher.
donc inscription 151€
essais libre 4 fois 20€ 80€
un train de pneu 275€
essence moto 60€
frais de déplacement camion class2 compte bien 450€
ensuite les plaquettes je fait au moins 2 à 3 courses avec ,les pneus pareil je fait les essais libres avec les anciens de la dernière course,les vidanges moi j'en fait deux dans la saison c'est bon les huiles sont de plus en plus perfomantes et on ne fait pas 25000 kms dans la saison, donc si on ne compte pas la casse pour un circuit loins 956€
par contre ne neglige pas le budget bières celui la est pas mal aussi, je crois qu'on consomme plus que la moto lol.
will"aie #60
et bien will tu devrais faire la fete de la bière tu serrais premierquoi que y a du sérieu clients sur le padoc
peut etres à l'année prochaine