Course moto indianapolis

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Pour les 125
y'a qu'a kiker
canal-2.html

apres je pense que la moto2 et le moto GP vont suivre sur le meme lien

disfrutalo !

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par Piway73
Piway73

Merci Mr Gixer

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

de rien mon petit

Par JMi
JMi

purée, Randy 8ème...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par joel_cbr
joel_cbr

JMi a dit :
purée, Randy 8ème...

c'est bien ou pas bien??

Par JMi
JMi

j'en sais rien, mais depuis le début de la saison, c'est rare qu'il finisse déjà alors bon, sur ce plan c'est bien. Après savoir s'il pouvait faire mieux, j'en sais rien du tout.

Par Milan
Milan

JMi a dit :
Après savoir s'il pouvait faire mieux, j'en sais rien du tout.

Il aurait pu mieux faire mais son coéquipier Loris Capirossi l'a carrément harponné au tout début.

Par davidr
davidr

ca devient triste ces GP meme HAYDEN en passant par les stands , il marque 3 points!
dommage, mais on les adore ces pilotes de sciences fictions

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par JMi
JMi

faudrait un plateau avec des pilotes en nombre, le souci est là pour moi, sans ça, c'est pénible à regarder on dirait presque de la F1

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
faudrait un plateau avec des pilotes en nombre, le souci est là pour moi, sans ça, c'est pénible à regarder on dirait presque de la F1

Un moment, on voyait Stoner passer et le vide sur la piste. De temps en tenps une moto apparaissait...!!!!!

Même la F1 à certains moments ça doit être mieux....

La couille, c'est pas tellement le nombre de pilotes, c'est que le reglement à bloqué complètement l'ingéniosité des marques et des teams.

La ducat a fait quelques miracles aves Stoner quand Bridg et michelin et Dunlop se tiraient la bourre, aujourd'hui c'est monomarque, nombre de pneus limités, nombre de moteurs limités, c'est plus le top de la technologie avec les ingenieurs de genie, c'est un truc complètement ascéptisé.

A ce moment là ils font comme en moto2, tout le monde le même matos et que le meilleur pilote gagne.

C'est pas normal qu'un mec comme Rossi se traine et soit obligé de lacher le morceau, que les jeunes derrière, ne puissent avoir des machines competitives.

Les seuls faits de courses, c'est les gamelles, c'est quand même triste.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

oui, devraient mettre des ravitaillements comme en F1 qu'il se passe qq chose un peu heureusement qu'on a eu la remontée de Spies pour nous occuper ce week-end.

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
oui, devraient mettre des ravitaillements comme en F1 qu'il se passe qq chose un peu heureusement qu'on a eu la remontée de Spies pour nous occuper ce week-end.

Ben, on en était pas loin, il y avait autnt de monde dans les stands que sur la piste, un moment.

C'était pour faire plus ricain.....

Par gex10
gex10

Au lieu de pleurer, z'avez qu'à admirer le show que nous fait Stoner à chaque course!!

les glisses de folies, les wheels en sortie de virage, si ça c'est pas du spectacle

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par gex10
gex10

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par TOMS
TOMS

gex10 a dit :
Au lieu de pleurer, z'avez qu'à admirer le show que nous fait Stoner à chaque course!!

les glisses de folies, les wheels en sortie de virage, si ça c'est pas du spectacle

Déjà on ne pleure pas, on regrette simplement l'absence de spectacle. Tu nous passes une vidéo ou on voit dix fois la même action; bien! mais ça fait pas toute une course.

Nous ce qu'on veut ce sont des freinages de trappeur, des dépassements d'anthologie et aussi ce que tu nous montres, mais ça c'est loin d'etre à toutes les courses.

Par JMi
JMi

gex10 a dit :

je ne pleure pas, ok à la fin de la saison on a bien compris qu'il maitrise, mais moi j'aimerais de la baston en fait plutôt que des tours de manèges, et franchement, il n'y en a pas beaucoup.

Par Piway73
Piway73

gex10 a dit :

c'est vrai que moi aussi je ne me lasse pas de voir Stoner piloter ! top maitrise
mais c'est vrai aussi que ça manque de baston...quoi que, à la fin du GP, Randy a doublé 3 pilotes et pendant ce temps là on voyait Stoner ou Lorenzo à l'image

Par 1000Pat
1000Pat

Ouaip, c'est clair que Casey est un très bon pilote ...... mais quand il perdait l'avant 2 ou 3 fois de suite l'an dernier sur Ducati ..... il l'etait moins (sauf pour son supporter sur le forum dont j'ai zappé le nom), bref, c'est aujourd'hui celui qui tire le meilleur de l'electronique .... car ne vous y trompez pas, ces belles glisses (que j'aime tout autant, pour le style) ne sont gereés QUE par l'electronique .... oui, le traction control fait des merveilles pour le chrono ultime, oui, il faut aussi savoir s'en servir .... mais franchement, vraiment franchement, je prefererai LARGEMENT l'epoque des 500 ultra-violentes, ou meme les premieres 1000 MGP ... mais bon c'est revolu.
Ceci dit, le combat mono-marque en gomme ne fait pas avancer le plateau, car les pneus specifiques qu'avaient Ducat à l'epoque, leur permettait de gommer les defaut du cadre, aujourd'hui, ils sont entrain de faire preparer un cadre alu pour essayer de faire rouler cette 11.1 .... car franchement, voir un Hayden 4e ...... puis dernier en passant par le pit lane, a part en science fiction, c'est difficile à comprendre !

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

1000Pat a dit :

Ouaip, c'est clair que Casey est un très bon pilote ...... mais quand il perdait l'avant 2 ou 3 fois de suite l'an dernier sur Ducati ..... il l'etait moins (sauf pour son supporter sur le forum dont j'ai zappé le nom),

.... Heureusement qu'il perdait l'avant, parce que sinon, vu 9 podia, 3 victoires, avec la moto qu'il avait, et dont ducati refusait avec obstination de changer le point que Stoner critiquait... l'avant...
Mais cette année ils ont un meilleur avant, mais le podium, c'est un vague souvenir!

1000Pat a dit :

bref, c'est aujourd'hui celui qui tire le meilleur de l'electronique .... car ne vous y trompez pas, ces belles glisses (que j'aime tout autant, pour le style) ne sont gereés QUE par l'electronique .... oui, le traction control fait des merveilles pour le chrono ultime, oui, il faut aussi savoir s'en servir .... bla bla bla bla

Heureusement qu'il y a un mécano de Stoner sur le Forum. Dovisiozo affirmait dans une interview que tout le temps qu'il perdait sur Stoner était dû en partie sur la gestion de l'électronique. Stoner ne s'en sert quasiment pas. Mais Dovi ment!

Par desmolo
desmolo

à croire qu'on a pas vu la même course

la catégorie reine n'a jamais été une foire d'empoigne et on a jamais réuni autant d'excellents pilotes.
d'ordinaire cette catégorie se résume à un parcours solitaire (agostini, doohan, rossi... mais aussi crivillé, roberts Jr..) ou un mano à mano entre 2 pilotes (roberts/spencer, lawson/gardner, rainey/schwantz, rossi/autres) et au mieux on avait 3 vainqueurs potentiels (par ex les périodes rainey/schwantz/doohan ou rossi/capirossi/biaggi)

en plus sur cette course il y avait un paramètre usure de pneus prépondérant, ce qui nous a offert moults rebondissements.

et sans déconner, regardez les écarts à l'arrivée, il y a pas mal de places qui se sont jouées à peu de chose stoner et simoncelli ont quasiment la même bécane).

en plus pour une fois on a eu droit à un réalisateur vidéo qui suivait la course et montrait toutes les actions. j'ai regardé les essais, les warm up et les courses des 3 catégories (ouais, j'avais que ça à faire) et je me suis régalé : on a rien loupé des remontées de bradl, spies et depuniet, en 125 on a eu droit à la baston pour la 5ème place...
que du bon.

après la fréquentation et la bagarre en motoGP, c'est rôti depuis la fin des 500.

"n'importe qui" peut réaliser un moteur de 2 temps avec une fraiseuse 5 axes dans son atelier.
par contre, développer un 4 temps au même niveau que l'ingénierie japonaise avec 500 ingénieurs et les meilleurs programmes informatiques, c'est mort !
ce qui coutait 250 000 francs en 500 en coute 1 millions d'euros sur une motoGP.

"ils" (la DORNA, le gestionnaire des courses) nous avaient annoncé le 4 temps comme la panacée, mais dans les faits, même honda doit faire des coupes franches dans les comptes (-30% pour le budget HRC en 2012)

après il y a un problème d'inertie.
une 500 de 180cv pour 135kg (potentiellement 115 kg sans la directive DORNA de 1992) lancée à 280km/h c'est pas la même affaire qu'une motoGP de 240cv, 165kg et 340km/h.

rappelez vous la première fois que vous avez lâché votre bécane de débutant pour franchir la vitesse folle de 200 km/h !
ajoutez l'inertie du moteur 4 temps, il devient impossible d'improviser une trajectoire audacieuse à la McCoy.

l'assistance électronique ?
les ingénieurs peuvent la programmer pour que toi et moi puissions conduire la moto en toute sécurité.
mais à l'heure actuelle, une moto pilotée électroniquement comme celle de dovisioso rend 1 seconde au tour à celle de stoner qui laisse beaucoup de marge au pilote.

si tu te loupe en entrée de virage avec une motoGP, t'es à la rue jusqu'à la sortie, avec une 500 schwantz nous a montré à hockeneim qu'on pouvait en plus se permettre de faire coucou à rainey
(juste un regard, mais quand même !)

aujourd'hui si tu veux doubler un gars comme stoner, t'es obligé de lui faire un bloc pass.
comme marquez il y a 15 jours sur iannone, tu te place côté intérieur à l'aspi et tu freine en même temps que lui. s'il freine trop tôt ton temps de réaction te fera passer devant et s'il freine trop tard tu le sors. car il est impossible de lui coller 1/10ème dans un virage en pilotage pur.
en 125cc et en GP2 ça passe, mais pas en MotoGP.
et vu la pression du résultat dans cette catégorie, la solution "ça passe ou ça casse" n'est pas envisageable, cf simoncelli "ça passe pas" ou pedrosa "merd* c'est cassé).

tout ça pour dire que le problème est la catégorie motoGP qui de part son règlement élististe limite la gagne à 2 ou 3 gros constructeurs (WCN, KR puis KTM ont tenté de fabriquer leurs propres moteur et ça les a ruiné).
kamasaki a abandonné, suzuki a anticipé sur les restrictions budgétaires et la future catégorie GP1 rendra 50cv aux MotoGP (réglement avec moteurs standards).
en plus, restrictions oblige, les essais privés sont très limités et lorsqu'un team est confronté à un problème (par exemple rossi/ducati) ils ne peuvent le résoudre de manière efficace.
tous les vendredi matins, ils repartent à zéro.

P.S : dans les années 50, 60 et 70 les pilotes motos ne connaissaient même pas la signification de mots tels que footing ou diététique : Joel Robert (une légende du motocross) faisait souvent la route avec sa moto et les pneus autour du cou et il a traversé plusieurs fois le rideau de fer de l'est en train.
sa biographie parle plutôt de cigarettes, d'alcool et de... "soirées festives" comme on savait les faire à l'époque
aujourd'hui les pilotes connaissent tous leur os, leurs articulations et leur ligament par leur nom latin, la manière de les développer et de les soigner.
ne cause jamais bouffe avec un pilote GP, t'as l'impression d'être dans un club weight watcher
"je m'appelle henri, j'ai consommé 2048 calories la semaine dernière."

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

1000Pat a dit :
. car ne vous y trompez pas, ces belles glisses (que j'aime tout autant, pour le style) ne sont gereés QUE par l'electronique .... !

C'est oublier bein vite les travers de folies de Doohan et Criville déjà avec les 500 Honda Repsol en espagne dans les belles années

...et on ne parlait pas encore de toutes ces aides électroniques.

J'ai constaté un truc en photographiant de face et au téléobjectif en haut de la Dunlop au Mans cette année: Toutes les machines sont en survirage avec le cul qui vire plus large que l'avant.
Et on voit aussi les Honda comme sur un rail ainsi que les Yam plus souples et les Ducat en train de faire le serpent de mer. Il y a pas de miracle, la Ducat est une machine trés difficile à stabiliser.

Par JMi
JMi

aides électroniques ou pas, le problème est toujours de savoir s'en servir de toutes les façons...

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
aides électroniques ou pas, le problème est toujours de savoir s'en servir de toutes les façons...

Si l'assistance electronique etait si merveilleuse, ils se bourreraient pas autant pendant les essais et en course....

Dernier commentaire

Par Piway73
Piway73

très belle analyse Desmolo super intéréssant

Commenter « Course moto indianapolis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?