Machine anglaise pour Promosport ?

Par hagaryo
hagaryo

Je voulais acheter une machine en Angleterre pour son tarif très attarctif en vu de participer au promo en 2012.
Il parait que cest pas possible de courir avec une moto achetée en dehors du réseau français ... Quelqu'un pourrai m'en dire plus , surtout que une fois les papiers français fait comment il peuvent savoir quelle est pas française ? Je dis ça j'y connais rien de ce coté la .

Merci pour vos réponses

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par causrad
causrad

salut

ca m'est arrivé une fois. Changer les papiers ne sert à rien car c'est les numéros de cadre qu'ils regardent, la FFM a une liste de numéros de cadre qui correspondent aux motos francaises...

meme si tu fais les papiers francais, ils te refuseront qd meme...

la "raison" qu'ils donnent c'est que les importateurs de chaque marque paient pour que la FFM homologuent leur moto et qu'ils fournissent des pieces pour les controles techniques.

Vu le prix que ca coute, ils veulent au moins vendre les motos qui vont faire de la course... donc ils donnent une plage de numéro de série...

pour tout championnat mondial par exemple, tu n'as aucun souci...

En gros, la FFM se gave au passage, et force les importateurs à faire ca...

A++

et TAC ! ! !

Par JMi
JMi

oui, c'est du protectionnisme pour aider le business français, après savoir si les résultats sont là, j'en sais rien.

sans aller voir en mondial, en championnat européen, ça ne devrait pas poser de problème non plus.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par hagaryo
hagaryo

Ok merci pour vos réponse précises , les marques devraient au moins garantirent leurs garantie pour les motos de piste et la la boucle serait bien bouclée .....

Par Chris1
Chris1

Salut!

je ne connais pas ton histoire , et ce que tu veux faire précisément l'année prochaine, mais sache que tu peux participer à la catégorie Promo-découverte (Le Promosport pour les nuls ) avec une machine étrangère. J'ai vu un gars avec une CBR anglaise au Mans.

http://chrissifumi.free.fr

Par hagaryo
hagaryo

Je participe cette année déjà au promo pour les nuls , je ne sais pas ce que je ferai l'année prochaine a 100% mais je veux pas prendre de risque et me fermer des portes .

Dernier commentaire

Par casimomo
casimomo

Dans ffmoto.org tu trouves toutes les reponses a tes questions

dragon

Commenter « Machine anglaise pour Promosport ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?