Rappel du premier épisode du 2 juin 2011 :
Qui parmi vous ont déja vu plus de 2h d'interruption dans une journée de "roulage".
Le circuit de Dijon Prenois est devenu le spécialiste de la série annulée et le champion de France du drapeau rouge! Bravo à la direction de piste !
Bien entendu le tout sous couvert de la sécurité (comme notre cher gouvernement). Tout incident même mineur sur la piste se traduit obligatoirement par un drapeau rouge et retour au stand pour tous !
Un pilote qui chute, même sans gravité, n'a pas le droit de relever sa moto et repartir de ses propres moyens : faut attendre le drapeau rouge, l'évacuation de la piste de tous puis l'ambulance et camion balais ! Voici les paroles du "médecin chef" au briefing du matin.
Effectivement le bilan de la journée est doublement lourd : Une clavicule cassé pour un pilote le matin et 50 mn d'attente pour tous les autres ajouté à une seconde chute l'après midi (chute due a des pneus froids et certainement par énervement suite aux attentes) qui a entrainé à son tour 1h 15 mn pour évacuer le blessé ! Bravo au staff du circuit pour la rapidité des soins!
Pendant que j'y suis la série suivante à été arrêtée suite à la sortie de piste d'une moto sans gravité et ne posant aucun problème de sécurité pour personne......
Coté sécurité justement, ce circuit est loin de s'appliquer à lui même les mêmes contraintes qu'aux pistards car j'ai failli (comme d'autres) percuter le second pilote blessé et couché sur la trajectoire faute d'avoir été averti par les drapeaux jaunes des commissaires (ils en ont peut être pas !). Bref la totale !
Nous sommes quelques un à être allés voir le directeur de piste pour avoir des explications. Celui-ci s'est montré arrogant,méprisant et agressif. Il en est fallu de peu pour que ça dégénère.......
Alors voila : si vous voulez vous prendre la tête payer et ne pas rouler il faut aller à Prenois.
Pour moi (et d'autres présents ce jour) c'est fini !
Quand au responsable de la sécurité du circuit il peut soit organiser des concours de tarot (moins de risques) soit prendre leçon sur ce qui se passe ailleurs, comme Bresse ...... et apprendre l'humilité, le respect et la politesse.
Voila qui est dit.
Ceci dit je ne mets en cause à aucun moment l'organisateur de la journée de ce 2 juin mais uniquement l'équipe du circuit Dijon Prenois.
Retour à prenois ce 16 aout pour vaincre cette malédiction du drapeau rouge, bilan : rebelote !
- première série : chute d'un pilote au 2ème tour. Drapeau rouge et fin de la première série.
- deuxième série : chute d'un pilote dans la série pilote qui nous précède, bilan : série annulée !
- troisième série : piste bloquée lors de notre arrivée en pré-grille (dépanneuse sur la piste pour aller chercher un pilote et sa machine) 15 mn de roulage seulement.
bilan de la matinée :59 km sur 3x20 mn de piste !
ensuite l'après midi
- quatrième série : de 30 mn on passe à 20 mn car un pilote est tombé en panne en bout de la ligne droite, a proximité du commissaire. Le pilote est en sécurité et la moto en appui contre le rail, bilan : drapeau rouge pour tous ! Il aurait suffit de déplacer la moto de 3m pour que tout rentre dans l'ordre !
Vous allez pas me croire ! la cinquième et 6ème série se sont déroulées NORMALEMENT sans drapeau !
Bilan de la journée identique à la prestation précédente. On m'a même précisé que j'étais de mauvaise fois !
Donc cette fois c'est terminé avec ce circuit et je vous invite à faire de même! Ras le bol de cet homme en noir corbeau (directeur de course) et de ses mesures de "sécurité" débiles.
Gardez votre argent pour rouler ailleurs
Les 23 commentaires de cette publication.
Moi j'y ai roulé 3 fois en 15 jours et le moins que l'on puisse dire c'est que le directeur de course à la gachette facile concernant le drapeau ROUGE!
Les drapeaux jaunes sont inutilisés mais à sa décharge je dirais qu'ils sont aussi rarement respectés par les motards....
Je l'ai vu mettre le rouge alors que le motard tombé avait mis lui et sa machine derriere un mur de pneu..
Mais je l'ai vu auusi laisser roulé sous drapeau jaune alors qu une moto et son motard etait au milieu du bac dans POUAS.
Bref, je voudrais pas de son job et c'est surement pas aussi simple qu on le croit mais le garcon est particulierement antiphatique! sans parler du ton sur lequel il parle aux gens pendant les briefings!
En général j'ai eu de la chance, sauf la dernière fois où dans toute la matinée on a pu rouler que 20 minutes en cumulé ! On s'est rattrapé l'après-midi ensuite mais comme le dit très justement un forumeur inconsciemment on a tendance à vouloir "compenser" et en rajouter un peu, et à prendre plus de risques donc.
Si la santé du pilote qui a chuté est prioritaire, il faut que le bonhomme du circuit comprenne aussi que pour beaucoup d'entre nous on économise difficilement pour cette passion couteuse, et que certains (comme moi) font BEAUCOUP de km pour aller tourner sur ce chouette circuit. Et qu'un pilote évacué et une ambulance/médecin libérés justifient la poursuite du roulage, point barre.
Je croise les doigts pour la prochaine journée, le 12 septembre.
ce mardi 16, dernière session, mon pote casse le moulin dans la ligne droite, il se range illico contre le rail et passe de l'autre côté pour se mettre en sécurité.... 1 tour plus tard, drapeau rouge pour évacuer sa moto qui ne présentait aucun risque à cet endroit...
gex10 a dit :
ce mardi 16, dernière session, mon pote casse le moulin dans la ligne droite, il se range illico contre le rail et passe de l'autre côté pour se mettre en sécurité.... 1 tour plus tard, drapeau rouge pour évacuer sa moto qui ne présentait aucun risque à cet endroit...
J'étais egalement à Prenois le 16 aout
Je suis à 100% d'accord avec ebikemen
La seule réponse qu'on a obtenu est :"arretez de tomber et ca se passera bien"
Il est vrai qu'on vient sur la piste uniquement pour tomber volontairement. C'est bien connu.
Et il y a meme des chanceux qui tombent sans le vouloir! Il faut arreter de nous prendre pour plus cxxns qu'on est.
On pourrait mettre des petites roulettes à nos bkanes, ou limiter la vitesse à 30km/h en virage et 80 en ligne droite aussi! Non non je retire cette idee, ils sont capables de la retenir.
Je fais egalement des roulages en voitures à Prenois. C'est drole,les drapeaux rouges ne sortent qu'en cas de situation d'urgence, et non pas chaque fois qu'une voiture est arrétée loin de la piste en toute securité.
Veulent ils virer les motos de Prenois? Ca en a l'air en tout cas. Pourtant, le circuit est bien content de vendre des journées de roulage aux abrutis qui ne sont pas capables de rester sur leurs 2 roues.
Ca serait si simple avec un peu de bonne volonté de l'homme en noir. a condition aussi qu'il comprenne la différence entre sécurité et acharnement
Salut à tous,
Moi perso jamais roulé la bas mais j'ai (ou plutot j'avais (enfin je sais plus )) pour objectif d'aller y rouler. Avec ce que vous marquer c'est clair que ca daonne pas envie d'y aller.
Cependant comme écrit plus haut la place du type n'est certainement pas une place facile et il doit avoir des décisions rapide et pas évidente à prendre. En meme temps c'est son boulot et d'autres personnes le font tres bien sur d'autres cicruits sans que ca ne cause de problème ( ou du moins autant de plaintes ).
C'est pourquoi et c'est la que je voulais en venir, il pourrait etre envisageable vu le nombre de personnes que ca implique, d'envoyer un courrier ou une petition au circuit pour les informer du mécontentement général.
Parce que à mon avis boycoté un circuit surtout si le tracé est bien... Ca ne fera pas avancer les choses.
Tout dépend si cet homme est équipé d'un circuit de caméra pour juger de la dangerosité de la situation ou s'il est simplement relié aux points de sécurité par systeme radio.
Dans le deuxième cas, il faut le temps de décrire la situation et de prendre la décision à l'aveugle, ça demande de prendre plus de marge de sécurité.....
Maintenant les reports de responsabilités en cas d'accident sont tels que ce mec veut surement pas qu'il lui tombe une merde sur la tete parce qu'il a voulu aller trop vite. Les procédures sont ce quelles sont et on voit bien maintenant à chaque course d'endurance le pace-car sort à la moindre alerte.
Peut être que quelqu'un pourrait envoyer le lien de cette discussion au circuit pour qu'ils apportent quelques explications...
Ca pourrait faire avancer le truc au lieu de gueler dans le vide.
TOMS a dit :
Tout dépend si cet homme est équipé d'un circuit de caméra pour juger de la dangerosité de la situation ou s'il est simplement relié aux points de sécurité par systeme radio.
Dans le deuxième cas, il faut le temps de décrire la situation et de prendre la décision à l'aveugle, ça demande de prendre plus de marge de sécurité.....
Maintenant les reports de responsabilités en cas d'accident sont tels que ce mec veut surement pas qu'il lui tombe une merde sur la tete parce qu'il a voulu aller trop vite. Les procédures sont ce quelles sont et on voit bien maintenant à chaque course d'endurance le pace-car sort à la moindre alerte.
Peut être que quelqu'un pourrait envoyer le lien de cette discussion au circuit pour qu'ils apportent quelques explications...
Ca pourrait faire avancer le truc au lieu de gueler dans le vide.