endurance

Par casimomo
casimomo

Salut a tous avec un bon pote a moi (bidru) ont voudrais ce faire une endurance de 4 heures du style Carole Unlimited ou autre on ce laisse une bonne année pour la prepa physique surtout lui et pour les motos aussi.Nous sommes a la recherche d info et non pas des ninfos pour savoir un peu prés le budget et si parmis vous je pense que certain d'entre vous l' on fait.Merci d'avance

dragon

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par frelon_du_77
frelon_du_77

poste tres interessant je suis ds la meme optique,pour les 500miles et quelques O3Z merci pr les infos

Let the good times roll

Par davidr
davidr

l' inscription au 500 miles est de 1560€ pour le team pour tous le week end: vendredi: essais libres de jours , 2 seances d' essais chronos par pilotes+essais libres de nuit +1 seance essais chronos de nuit par pilotes samedi 3 seances de warm up et 6h de courses , avec tee shirt de bienvenue pour tout l' equipage , remise de trophes et tombola
pour le team : 2 panneauteurs , 1 mecano , 1 assistant mecano ravitailleur, 1 cuisiner, la nourriture , de quoi dormir + frais de deplacement!
pour le matos : 2 trains de pneu par moto +1 train de pluie min , pieces de rechange en cas de chute , les recyclabes , 200L d' essence, 1 tour de chronometrage c' est mieux quand il pleut comme en 2009 4h30de flotte, de l' eclairage 1 panneau de chrono
l' O3Z , les frais d' inscription sont de 600€ environ pour 4h de course et 2 seances d' essais chrono par pilotes , les essais libres sont en plus ! et il faut 1 equipement pompier pour le ravitaillement des motos , la quantité d' essence varie selon le circuit !
j' espere vous avoir aidé

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par casimomo
casimomo

yes tous est bon a prendre merci.

dragon

Par Calio11
Calio11

davidr a dit :
l' inscription au 500 miles est de 1560€ pour le team pour tous le week end: vendredi: essais libres de jours , 2 seances d' essais chronos par pilotes+essais libres de nuit +1 seance essais chronos de nuit par pilotes samedi 3 seances de warm up et 6h de courses , avec tee shirt de bienvenue pour tout l' equipage , remise de trophes et tombola
pour le team : 2 panneauteurs , 1 mecano , 1 assistant mecano ravitailleur, 1 cuisiner, la nourriture , de quoi dormir + frais de deplacement!
pour le matos : 2 trains de pneu par moto +1 train de pluie min , pieces de rechange en cas de chute , les recyclabes , 200L d' essence, 1 tour de chronometrage c' est mieux quand il pleut comme en 2009 4h30de flotte, de l' eclairage 1 panneau de chrono
l' O3Z , les frais d' inscription sont de 600€ environ pour 4h de course et 2 seances d' essais chrono par pilotes , les essais libres sont en plus ! et il faut 1 equipement pompier pour le ravitaillement des motos , la quantité d' essence varie selon le circuit !
j' espere vous avoir aidé


Sacre budget quand meme et organisation


Par bidru
bidru

bon bin merci pour toutes ces infos...pour les tarifs ça pique un peu les yeux !! mais bon, je pense que c'est à faire au moins une fois... Il me reste plus qu'a travailler un peu (beaucoup ???) le physique (merci casimomo ), pour le mental, j'essayerai de débrancher le cerveau


Par davidr
davidr

il faut vraiment le vivre 1 fois , car l' ambiance est formidable et puis rouler de nuit vous procure un plaisirs de oufs!!
et le budjet est divisé par 3 si vous le faite à l' ammericaine!
une astuce : c' est de rouler sur les memes motos donc pas necessaire d' avoir autant de jantes et de pieces de rechangent et plus pratique en cas de changement de monture si problème

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par bidru
bidru

à l'américaine ? c'est quoi exactement ??? pour les 2 motos identiques, ça va être difficile...il a déja son 750 gex et moi mon zx10r...


Par davidr
davidr

bidru a dit :
à l'américaine ? c'est quoi exactement ??? pour les 2 motos identiques, ça va être difficile...il a déja son 750 gex et moi mon zx10r...


Tu peux faire une endurance avec 1 seule moto , mais ca implique , 1 gros reservoir , des vannes zenith , et des raccors staubli pour les etriers !
ou bien à l' ammericaine , 3 pilotes , 3 motos , au lieu d'etre 3 sur 1 seule moto ,pour chaque relais le pilote part avec sa propre moto

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par casimomo
casimomo

a quand meme tu as réussi a ta créer un compte sur emoto bien bien sacré Bidru une endurance d'une heure pour le commencement c'est peu etre bien vu le physique de la troupe a médité .

dragon

Par JMi
JMi

davidr a dit :
bidru a dit :
à l'américaine ? c'est quoi exactement ??? pour les 2 motos identiques, ça va être difficile...il a déja son 750 gex et moi mon zx10r...


Tu peux faire une endurance avec 1 seule moto , mais ca implique , 1 gros reservoir , des vannes zenith , et des raccors staubli pour les etriers !
ou bien à l' ammericaine , 3 pilotes , 3 motos , au lieu d'etre 3 sur 1 seule moto ,pour chaque relais le pilote part avec sa propre moto

comme ca se fait en TT en fait, en plus ca économise un peu le matériel et évite la course à l'armement sur une machine, c'est plus facile pour faire un endurance entre pote je trouve.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par blaou42
blaou42

davidr a dit :
l' inscription au 500 miles est de 1560€ pour le team pour tous le week end: vendredi: essais libres de jours , 2 seances d' essais chronos par pilotes+essais libres de nuit +1 seance essais chronos de nuit par pilotes samedi 3 seances de warm up et 6h de courses , avec tee shirt de bienvenue pour tout l' equipage , remise de trophes et tombola
pour le team : 2 panneauteurs , 1 mecano , 1 assistant mecano ravitailleur, 1 cuisiner, la nourriture , de quoi dormir + frais de deplacement!
pour le matos : 2 trains de pneu par moto +1 train de pluie min , pieces de rechange en cas de chute , les recyclabes , 200L d' essence, 1 tour de chronometrage c' est mieux quand il pleut comme en 2009 4h30de flotte, de l' eclairage 1 panneau de chrono
l' O3Z , les frais d' inscription sont de 600€ environ pour 4h de course et 2 seances d' essais chrono par pilotes , les essais libres sont en plus ! et il faut 1 equipement pompier pour le ravitaillement des motos , la quantité d' essence varie selon le circuit !
j' espere vous avoir aidé


Ne pas oublier les plaquettes de frein

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par davidr
davidr

blaou42 a dit :
davidr a dit :
l' inscription au 500 miles est de 1560€ pour le team pour tous le week end: vendredi: essais libres de jours , 2 seances d' essais chronos par pilotes+essais libres de nuit +1 seance essais chronos de nuit par pilotes samedi 3 seances de warm up et 6h de courses , avec tee shirt de bienvenue pour tout l' equipage , remise de trophes et tombola
pour le team : 2 panneauteurs , 1 mecano , 1 assistant mecano ravitailleur, 1 cuisiner, la nourriture , de quoi dormir + frais de deplacement!
pour le matos : 2 trains de pneu par moto +1 train de pluie min , pieces de rechange en cas de chute , les recyclabes , 200L d' essence, 1 tour de chronometrage c' est mieux quand il pleut comme en 2009 4h30de flotte, de l' eclairage 1 panneau de chrono
l' O3Z , les frais d' inscription sont de 600€ environ pour 4h de course et 2 seances d' essais chrono par pilotes , les essais libres sont en plus ! et il faut 1 equipement pompier pour le ravitaillement des motos , la quantité d' essence varie selon le circuit !
j' espere vous avoir aidé


Ne pas oublier les plaquettes de frein


désolé quand je dit " les recyclabes " je veux dire les consommables
c' est la chute sur ma tete , j' ai plus tout dans l' ordre

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par casimomo
casimomo

Et pour les umbrelas girls on fait comment on les loue aussi comme l'emplacement ?hooo je déconne aller ok je sors et je vais rouler bisou @+

dragon

Par Guite25
Guite25

bidru a dit :
à l'américaine ? c'est quoi exactement ???


C'est pas de l'endurance!

For the glory of N.B.R.T.

Par Guite25
Guite25

davidr a dit :
bidru a dit :
à l'américaine ? c'est quoi exactement ??? pour les 2 motos identiques, ça va être difficile...il a déja son 750 gex et moi mon zx10r...


Tu peux faire une endurance avec 1 seule moto , mais ca implique , 1 gros reservoir , des vannes zenith , et des raccors staubli pour les etriers !
ou bien à l' ammericaine , 3 pilotes , 3 motos , au lieu d'etre 3 sur 1 seule moto ,pour chaque relais le pilote part avec sa propre moto


Mais pas du tout!

On a toujours roulé à la française et les autres années on avait jamais eu de 24 litres, de vannes zenith et encore moins des staubli!!!
Comme ci tes plaquettes ne tenez pas six heures!

For the glory of N.B.R.T.

Par bidru
bidru

+ 1
Je pense que vu notre niveau "petit amateur" , les vannes zénith, gros réservoir etc... ne sont pas nécessaires. On ne sera pas là pour jouer la gagne ou les avant-postes, mais surtout pour prendre un maximum de plaisir et de pouvoir le vivre à fond...


Dernier commentaire

Par casimomo
casimomo

HOOOOOOOOOOOOOOOO que oui

dragon

Commenter « endurance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?