AUX POSSESSEUR DE S1000RR :
Bon je suis en train de rôder mon s1000rr sur route naturellement.
Quand il te remette ton s1000rr en concession ils te disent tout tranquillement,
"euh au fait pendant les premiers 1000 kms tu es bloqué électroniquement à 9000 trs mn"
ceci en sus du bridage à 100cv
bref on peut quand même s'amuser sur petites départementales ! heureusement !
bref ma question est la suivante :
j'ai réglé les suspattes sur sport race c'est à dire presque tout fermé (fond moins deux partout)
et je suis étonné mais elle louvoie par moment un peu à haute vitesse sur l'angle, je veux dire aux environs de 160 km/h
est ce modifiable ?,
je pense à un mauvais équilibre entre l'av et l'arrière.
je pense être trop dur à l'arrière en compression notamment.
Oui non ? ou bien je perds mon temps ?
Ou bien,
Sont pourries les suspattes origes ?
Les 7 commentaires de cette publication.
erikspeed a dit :
AUX POSSESSEUR DE S1000RR :
Bon je suis en train de rôder mon s1000rr sur route naturellement.
Quand il te remette ton s1000rr en concession ils te disent tout tranquillement,
"euh au fait pendant les premiers 1000 kms tu es bloqué électroniquement à 9000 trs mn"
ceci en sus du bridage à 100cv
bref on peut quand même s'amuser sur petites départementales ! heureusement !
bref ma question est la suivante :
j'ai réglé les suspattes sur sport race c'est à dire presque tout fermé(fond moins deux partout)
et je suis étonné mais elle louvoie par moment un peu à haute vitesse sur l'angle, je veux dire aux environs de 160 km/h
est ce modifiable ?,
je pense à un mauvais équilibre entre l'av et l'arrière.
je pense être trop dur à l'arrière en compression notamment.
Oui non ? ou bien je perds mon temps ?
Ou bien,
Sont pourries les suspattes origes ?
oulaaaaa
ah ok
oui oui je sens bien par moment une colonne d'air chaud qui me remonte entre les pattes ....
Ok je ferai ça ! merci du conseil !
bon je vais voir en remettant les réglages d'orige
Sinon peux tu m'en dire plus à propos du shifter ??? c'est quoi le problème ?
Bonjour Eric,
On se connait un peu (rencontres en endurance à Carole vers 2004-05-06). Je roulais avec Christelle Orsi, entre autres.
Je roule en S1000RR 100% origine sauf poly, échappement et demul.
A mon niveau, les suspensions me conviennent comme çà même si avec de l'Ohlins ou WP se serait mieux. Un ami a roulé en 1'45"00 à Magny-Cours comme çà, c'est que çà marche.
Cette machine est sensible à l'assiette et la mettre trop sur l'avant ne lui convient pas bien. J'ai conservé l'assiette d'origine sur les grands circuits (je ne roule plus en France) en retournant l'entretoise de la fixation supérieure d'amortisseur et en baissant la fourche d'autant.
A Brno, là où une vivacité au changement d'angle est nécessaire, j'ai relevé la fourche de 3mm en ressentant une facilité un peu améliorée sans trop dégrader la stabilité au freinage. Mais mes chronos étaient les mêmes.
Elle est sensible aux pneus comme toute moto sensible à l'assiette. Pour info, je roule en Pirelli slicks (le nouveau AR 2011 en 200). Par ailleurs, le DTC d'origine se comporte mieux avec ces Pirelli qu'avec les Dunlop NTEC.
Pour info aussi, les ressorts de fourche sont des 950g/mm et le ressort arrière est progressif (!) de 8,3 à 8,6 kg/mm. Je pense mettre un ressort un peu plus raide (9kg/mm) même si il semblerait que le S1000RR soit très tolérant à ce niveau au vu des écarts retrouvés sur les motos que j'ai pu croisées.
En ce qui concerne le shifter, il faut bien respecter le réglage du capteur du levier d'embrayage afin que le boîtier comprenne bien que l'embrayage est embrayé et passer les vitesses d'un coup franc et sec sans laisser traîner le pied sous ou sur le sélecteur. La boîte n'est pas le point fort et pas au niveau d'une GSXR mais rien de terrible, c'est surtout une question de feeling même si je tombe encore sur des faux point mort à la descente de rapport sur des freinages mal dosés. Bien sûr cela vient de moi mais je n'en avais pas sur les GSXR dans les mêmes circonstances.
Je cherchais une moto performante d'origine pour ne pas me prendre la tête (j'ai passé l'âge et l'ambition) comme j'ai connu avec les 1000 GSXR K1 et K6, je l'ai trouvée.
N'hésite pas à me contacter en MP ou tel si tu veux des renseignements (06 66 78 48 06). Et si tu veux faire une endurance, pourquoi pas faire un équipage de "jeunes vieux" qui en veulent encore...
Slt Rossinante
Je ne t'ai pas encore bien situé dans ma mémoire mais je suis sur qu'avec quelques indices supplémentaires...
En tout cas merci pour ton message.
En fait elle ne louvoie pas du tout une fois bien posée sur l'angle, mais sur route c'est pas facile, car dès que tu as une hésitation sur le rayon de la courber ben finalement tu fais des mouvements parasites sur la moto et je pense que c'est ça qui créé par moments un léger louvoiement.
D'ailleurs hier j'ai pris des belles courbes à fond avec pas mal d'angle et ça ne bougeait pas du tout !
oui je pense qu'Avec les suspattes d'orige y a moyen et comme toujours.
Mais avec mon pilotage très typé 1000cc et mon gabarit, j'ai toujours du préparer la fourche assez tôt si je voulais continuer de progresser et/ou de ne pas être à la ramasse...
Quelle endurance veux tu faire ?