erikspeed a dit :
j'ai été sportif de haut niveau dans un autre sport que la moto,
ce sport là je n'y touche plus depuis 17 ans tellement ça me gonfle de ne plus pouvoir faire ce que je faisais avant... ça rejoins ce que tu disais avant,
par contre à moto je pensai et je pense toujours que je pouvais encore progresser puisque je n'avais jamais atteint le haut niveau dans ce sport et que jamais je ne l'atteindrai ! je pouvais ou peux me poser quelques challenges techniques par exemple !
Tiens c'est marrant ça me fait ça aussi. J'ai fait du tennis pendant 15 ans (2ème série pour les connaisseurs), et ai refait une partie avec un pote ya pas longtemps après 6 ans d'arrêt total. Bah après la partie j'ai juste eu envie de me suicider quoi !

Pour la moto c'est différent et suis d'accord avec le défi technique. Le pilotage et l'entretien physique comptent pour la plus grande part mais c'est un sport mécanique et avant de faire le tour de la monture ya de quoi s'occuper ! Après chacun ses motivations en effet. Perso la compèt pure (WE de courses) représente bien trop de contraintes et compromis dans une vie où il y a beaucoup d'autres choses géniales à faire aussi, alors les (nombreux) roulages me suffisent, et sur les plus beaux circuits ça suffit à mon bonheur. Par contre le jour où je me vois forcé de redescendre de groupe de niveau j'arrête et me re-suicide !

Une dernière chose : l'attaque à outrance et être survolté en compèt oui, mais en roulage "grand public" lorsque des pilotes promos venus s'entrainer te passent à chaque série à 2cm de ta bécane alors que c'est pas nécessaire bah c'est très énervant...

(vécu à Lédenon cette semaine par exemple).
bon courage à gexouille, désolé pour la petite digression.