Bonjour à tous !
Alors voilà, j'aimerais offrir à mon ami une journée de roulage sur le circuit de bresse et donc je recherche un club. Je me suis un peu renseignée grâce au forum où j'ai lu que Ramzy club n'était pas très conseillé, et j'ai vu un club qui m'a l'air pas mal c'est "Tony" est-ce un bon choix ?
Pendant que j'y suis, est-on considéré comme "débutant" lorsque l'on a jamais fait de circuit ?
Au départ j'étais partis sur un stage de perfectionnement mais vu les prix je déchante un peu, mais si vous avez des bons plans je suis preneuse.
Merci pour vos réponses à toute mes questions
Les 11 commentaires de cette publication.
Pour le choix de l'organisateur tu peux prendre l'un ou l'autre : à part le prix les différences ne sont pas si grandes que cela.
Par contre c'est débutant pour toute personne qui n'a jamais fait de piste.L'expérience sur route n'apporte rien tellement c'est différent.
Bon roulage à monsieur ......
Bonjour,
Je crois qu'il y a une journée à Bresse au mois de septembre avec possibilité d'atelier conseil avec Vincent Philippe dans une journée Team Trajectoire ou Xtremlimit.
Cela fonctionne visiblement très bien avec les débutants.
http://www.team-trajectoire.fr/atelier_conseil_vincent_philippe.html
Hello,
Super kdo!
Il y a aussi Active Bike qui sont locaux. Ils te donnent des conseils durant toute la journée et tu as 6 sessions de 20mn pour 132€ (briefing, débiefing, lecture des courbes, ...).
Dans tous les cas, il faut impérativement se mettre en débutant sinon çà va fuser ds tous les sens!
De plus ton homme ne connait pas le circuit, il faut bien une bonnes session pour l'assimiler, puis il faut trouver ses repères et comprendre sa bécane et surtout oublier toutes les habitudes de la route!
En résumé, bcp de paramètres à ingurgiter lors d'un premier roulage sur circuit!
See ya!
Hello,
Super kdo!
Il y a aussi Active Bike qui sont locaux. Ils te donnent des conseils durant toute la journée et tu as 6 sessions de 20mn pour 132€.
Dans tous les cas, il faut impérativement se mettre en débutant sinon çà va fuser ds tous les sens!
De plus ton homme ne connait pas le circuit, il faut bien une bonnes session pour l'assimiler, puis il faut trouver ses repères et comprendre sa bécane et surtout oublier toutes les habitudes de la route!
En résumé, bcp de paramètres à ingurgiter lors d'un premier roulage sur circuit!
See ya!
ebikemen a dit :
Pour le choix de l'organisateur tu peux prendre l'un ou l'autre : à part le prix les différences ne sont pas si grandes que cela.
Par contre c'est débutant pour toute personne qui n'a jamais fait de piste.L'expérience sur route n'apporte rien tellement c'est différent.
Bon roulage à monsieur ......