Circuit de bresse

Par madamesalade
madamesalade

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'aimerais offrir à mon ami une journée de roulage sur le circuit de bresse et donc je recherche un club. Je me suis un peu renseignée grâce au forum où j'ai lu que Ramzy club n'était pas très conseillé, et j'ai vu un club qui m'a l'air pas mal c'est "Tony" est-ce un bon choix ?

Pendant que j'y suis, est-on considéré comme "débutant" lorsque l'on a jamais fait de circuit ?

Au départ j'étais partis sur un stage de perfectionnement mais vu les prix je déchante un peu, mais si vous avez des bons plans je suis preneuse.

Merci pour vos réponses à toute mes questions

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par ebikemen
ebikemen

Pour le choix de l'organisateur tu peux prendre l'un ou l'autre : à part le prix les différences ne sont pas si grandes que cela.

Par contre c'est débutant pour toute personne qui n'a jamais fait de piste.L'expérience sur route n'apporte rien tellement c'est différent.

Bon roulage à monsieur ......

pourvu que ca passe .....

Par facilman
facilman

Bonjour,

Je crois qu'il y a une journée à Bresse au mois de septembre avec possibilité d'atelier conseil avec Vincent Philippe dans une journée Team Trajectoire ou Xtremlimit.
Cela fonctionne visiblement très bien avec les débutants.

http://www.team-trajectoire.fr/atelier_conseil_vincent_philippe.html

Par madamesalade
madamesalade

Merci pour vos réponses !
Du coup je vais me renseigner également auprès Vincent Philippe !

Merci !

Par kbb34
kbb34

il y a des jounées initiation et perfectionnement avec dominique sarron a 125 euro sur le circuit d issoire le 2 septembre et le 7 octobre.a voir sur le site de la ceerta.sinon il y a activbike sur bresse avec des groupes de niveaux et debriefing a chaque fin de session.

Par Sharky38
Sharky38

Hello,
Super kdo!
Il y a aussi Active Bike qui sont locaux. Ils te donnent des conseils durant toute la journée et tu as 6 sessions de 20mn pour 132€ (briefing, débiefing, lecture des courbes, ...).
Dans tous les cas, il faut impérativement se mettre en débutant sinon çà va fuser ds tous les sens!
De plus ton homme ne connait pas le circuit, il faut bien une bonnes session pour l'assimiler, puis il faut trouver ses repères et comprendre sa bécane et surtout oublier toutes les habitudes de la route!
En résumé, bcp de paramètres à ingurgiter lors d'un premier roulage sur circuit!
See ya!

Par Sharky38
Sharky38

Hello,
Super kdo!
Il y a aussi Active Bike qui sont locaux. Ils te donnent des conseils durant toute la journée et tu as 6 sessions de 20mn pour 132€.
Dans tous les cas, il faut impérativement se mettre en débutant sinon çà va fuser ds tous les sens!
De plus ton homme ne connait pas le circuit, il faut bien une bonnes session pour l'assimiler, puis il faut trouver ses repères et comprendre sa bécane et surtout oublier toutes les habitudes de la route!
En résumé, bcp de paramètres à ingurgiter lors d'un premier roulage sur circuit!
See ya!

Par madamesalade
madamesalade

Effectivement il va devoir retenir pleins de choses durant cette journée je crois ! Surtout que je risque de beaucoup le mettre en garde sur la sécurité j'ai pas envie qu'il se fasse mal non plus !
En tout cas merci pour tout vos conseils !!

Par davidr
davidr

Une chose importante !!! tu as un role essentiel !
il risque de stresser fortemment la veille , et c'est là que tu dois intertvenir

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par madamesalade
madamesalade

Ouais enfin .. Je crois que c'est plutôt moi qui vais stresser quand je vois les assurances décès sur les sites ou les accidents... !!!!

Par rone70
rone70

tony est un organisateur de journée piste,en plus il est le mecano de schumi et il a son atelier de meca sur le circuit ,je l ai rencontré de mars ou d avril ,il est sympa com mec 135 euros la journée

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Dernier commentaire

Par Calio11
Calio11

ebikemen a dit :
Pour le choix de l'organisateur tu peux prendre l'un ou l'autre : à part le prix les différences ne sont pas si grandes que cela.

Par contre c'est débutant pour toute personne qui n'a jamais fait de piste.L'expérience sur route n'apporte rien tellement c'est différent.

Bon roulage à monsieur ......

Ah ouhais ???? L attaque sur route de montagne ou tu as des trous, ou tu dois anticiper et improviser, c est ainsi que je vois l experience et non tourner en rond sur un circuit

Commenter « Circuit de bresse»

rester connecté

m'inscrire perdu ?