CR course Even Racing O3Z Dijon 11

Par localimero
localimero

CR week end de course Even Racing
O3Z Rookies Dijon 2011
Localimero # 98

Mercredi 01/06/2011

Départ 20h00 de Perpignan avec ma femme et mon fils Randy, la voiture est chargée à bloc, direction Dijon pour la deuxième course de la saison au sein du Team Even Racing mais la première avec l'équipe au complet. Le staff est déjà arrivé sur place et a fini de monter le chapiteau fraichement reçu.
Nous arrivons à 02h30 sur l'enceinte du circuit et Fred a eu le courage de nous attendre.
Maintenant c'est dodo même si mon fils n'est pas de cette avis car demain (ou plutôt ce matin) journée de roulage avec le Team Performance 55.

Jeudi 02/06/2011

Réveil 06h30, c'est dur mais bon l'enthousiasme prend le dessus. Administratif fait (je me retrouve en session débutant !!!). Première séance à 09h40, je découvre le circuit qui ne manque pas de me procurer beaucoup de plaisir. Je finis la journée avec un chrono de 1.33 et je m'en contente même si la journée a été ponctuée de petits soucis d'orga. Maintenant place aux festivités, apéro grillade, ça y est le staff est au complet et nous finissons de faire connaissance avec tout le monde car nous pouvons dire qu'à Dijon c'est un peu notre course nationale puisque les ¾ du staff est natif du coin (21 et 39).

Vendredi 03/06/2011

Réveil 06h30, les choses sérieuses commencent, après avoir passé le contrôle administratif et technique, j'ai 3 séances de 20 minutes à faire dans la journée, une à 09h30 qui se fera sur piste fraiche et donc je valide les conseils que l'on ma donné hier sur les trajectoires pour finir avec un chrono de 1'32. Les deuxièmes et troisièmes séances se feront avec le même objectif valider des trajectoires et être le plus régulier possible car je sais que la course va être dure car les 1000 déboulent comme des boulets de canons dans la longue ligne droite. La journée ce finit avec 1 chrono de 1'31 qui me satisfait même si la journée n'a pas été top pour tous les pilotes du Team Even Racing puisque Fred a chuté dans la première séance, tout le staff s'est occupé de réparer sa moto et là on sent toute l'ampleur de mot ‘équipe' qui la remonte en moins de 2 heures un exploit vu l'état de celle ci. Petit bilan avant les qualifs Freddie en 1'30, Fred en 1'31 avec une moto qui lui fait des caprices (on s'apercevra le Samedi qu'une pièce moteur a été endommagée lors de la chute et lui a ruinée son week-end) Denis en 1'31 et moi aussi en 1'31. Tout le monde se réunit autour d'un apéro puis grillade et dodo pour être en forme demain.

Samedi 04/05/2011

J'ai ce jour 2 séances qualif, une à 09h25 sur piste fraiche, je ne prends pas de risque car je sais que tout va se jouer dans la séance de 12H00 et finis en 1'33.
Après le changement de pneus, je finis ma deuxième séance qualif en 1'30.8 ce qui me classe 22ème Finale A.
Deuxième course de l'année et deuxième Finale A je suis ravi même si je sais que cela va être dur mais je constate avec surprise que je suis 5ème 600 et me dis que peut être ………
Bilan des qualifs, Freddie est en 15ème position, Denis 25ème et Fred en 38ème, position qui ne reflète pas du tout ses possibilités mais qui n'est que le résultat d'une cheville très douloureuse causée par la chute de la veille.
Ma course est prévue à 17h30, 17h15 je suis en pré grille, Fiumm et Cyril viennent me prodiger leurs derniers conseils, le tour de chauffe est lancé puis mise en grille ……………. Rouge, rouge ……..Vert et là à ma grande surprise je ne pars pas si mal et je prends deux lignes, je réussis à doubler 2 autres motos dans le premier tour puis nous nous installons dans la course.
Je double encore quelques motos dans le sinueux mais ils me repassent dans la ligne droite. Après une bataille à 8 motos pendant toute la mi-course, il n'en reste plus que 5 et je ferme la marche, dans ma tête je sais que ce sont des 1000 et qu'il va falloir réfléchir à une stratégie pour ne pas se faire déboîter dans la ligne droite si je veux finir devant. Il ne reste que 5 tours et nous ne sommes plus que 3 motos et je décide de remettre un coup de collier et là une bataille de 3 tours s'enclenche avec un 1000 gex et Laurent numéro 111 dont je vais sortir vainqueur sous le drapeau à damier.
Je finis à la 17ème position, que du bonheur même si j'apprends que Fred a abandonné sur un problème technique. Freddie finit à une très belle 9ème place, Denis à la 22ème mais pas bien loin de moi.
Reste le suspense de savoir combien de 600 sont devant moi et après de longues minutes à attendre les résultats, je suis 3ème 600 donc PODIUM, je suis aux anges. Mon fils m'accompagne sur le podium et des frissons me parcourent le corps en voyant en bas tous le staff qui me félicite, mon ¼ d'heure de gloire je l'ai eu et je remercie encore tous le Team Even Racing, l'entreprise SOMEZ, Daffy Dijon pour leurs soutiens et encore un grand merci à Fred, Freddie, Denis, Christophe, Fiumm (qui a perdu son pari), Cyril, Aurélie, Sandrine, Julien pour ses photos, laurent , sa femme et tous ceux qui nous ont rendu visite pendant ces 3 jours et bien sur ma femme, mon fils qui a été adorable et aussi à sa jeune nounou merci Serena.
Le Rendez-vous est pris pour Pau.

Le week-end n'est pas fini car maintenant place à l'endurance pour le reste de l'équipe

Even Racing plus qu'un Team une Famille !

video de la course

http://www.even-racing.fr/

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Piway73
Piway73

Bravo à toi, belle course et un podium à la clé
et en endurance vous avez fait quoi ?

Par pipo74
pipo74

Pour l'endurance, on finit 34ème en finale A avec pas mal de galère : bloqué plus de 10 min en pite lane, 1 seule moto au lieu de 2 suite à ma chute aux essais libres en Rookies, je me suis bousillé la cheville et l' épaule et en plus je ne roulais pas avec ma brèle, j'ai donc pas osé descendre en dessous de 1.31 alors que mon coéquipier roulait en 1.28.
Pas trop mécontent, mais déçu quand même car avec 2 motos, on aurait pu faire beaucoup mieux.

Dernier commentaire

Par rone70
rone70

bravo belle course

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Commenter « CR course Even Racing O3Z Dijon 11»

rester connecté

m'inscrire perdu ?