vitesse inversées sur S1000RR

Par erikspeed
erikspeed

Salut à tous,
Une éternité que je ne suis plus revenu trainer mes fesses sur le forum...
En fait depuis que je ne cours plus... donc ? ben depuis fin 2007...
Bref,
J'ai très envie de me reprendre une brêle et après essai, je suis sur le point de craquer pour le S1000RR.
Mais j'ai un doute sur un truc,
Je roule en inversé et je me demande si avec le shifter machin chose je peux inverser le mécanisme sans modife de pièces ou bien il faut impérativement acheter des reposes papattes racing inversés ?
Mais là c'est franchement pas le même prix...

A vous lire ! et merci d'avance

Si par ailleurs vous avez des conseils sur les incontournables en prépa pour cette machine vous êtes les bienvenus !

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par causrad
causrad

yep!!!

clair ca fait lonnnnnnngtemps !!!

bah de ce que je sais, la fourche d'orig est catastrophique, donc faut la faire.

faut bien bien la roder (bien 1500km a premiere vue)

et sinon faut bien mettre tout l'electrique carrée, car si t'enleve une ampoule sans rien faire t'as des codes panne... et un mode degradé apres !!!

renseigne toi bien, paske tout ce qu'il faut faire est pas forcement donné.

A+++

et TAC ! ! !

Par erikspeed
erikspeed

Merci mon claude !
Je te suis dans les magazines spécialisés ! suis vraiment content pour toi ! J'espère vraiment que cette année le titre il est pour toi ! En tout cas tu sembles être plus serein, ce qui est normalement le plus sur moyen de gratter le titre. Te mets pas de pression et continue, ça va le faire.

Sinon ok pour le S1000RR. Faut prépa chez qui maintenant toujours les mêmes ? BPRS, descamps, chaplain... suggestions ?
Le moteur est fragile ?
Et pour mettre en inversé tu sais pas ?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par eric-r1
eric-r1

hello erik....

t'es reuv'nu !!!
sinon, pour la BM...euh t'a pas une autre idée ???
car si t'es pas au carré avec cette meule (team de pointe)....c'est comme si tu roulais avec une GUZZI ... euhh j'déconne....en faite, ça m'a l'air quand même un peu galére...
A++
papaye

http://papyrex.oldiblog.com/

Par erikspeed
erikspeed

AAAAAAhhhhhh t là toi mon poulet encore !
c'est cool ça !

bon vas y explique alors ! tu en as pris une et tu as été déçu ?
tu roules sur quoi là ?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par eric-r1
eric-r1

j'ai raccroché le cuir fin 2010...et la je suis avec Claude en tant que team manager, mécano, pompiste, nounou, etc ..... non, j'déconne (un peu)...en faite je lui apporte un petit encadrement, mécanique, sponsors... et lui....BEN IL TOURNE LA POIGNEE ...!!!

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Par erikspeed
erikspeed

ha ha ha ha !
ah ben tu vois je le sens plus serein déjà !
j'ai cru comprendre dans les articles de la dernière course qu'il avait du préférer rester sur ses roues plutôt que de s'en mettre une pour récupérer la 1ère place...
je sais pas si j'ai bien compris, les journalistes... mais si c'est ça c'est plutôt intelligent ! et ça va payer !

Bon dis donc tu as arrêter ? mais c'est quoi ce bordel ? tu roules encore tu as une meule ?

Et puis oh donne moi des commentaires sur le S1000RR ! moi j'achète ça pour faire des ballades sur route et allez un peu circuit quand mon emploi du temps s'y prête.
Donc en fait je veux juste une meule qui m'assure un peu contre les patrouilles de perdreaux et puis avec plaque montée sur hydraulique à la james bond avec le petit bouton
sinon pour la piste c'est sur que la fourche va surement me péter les noix direct parce que je ne pense pas avoir perdu ma poigne au freinage donc si ça talonne ça m'énerve

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Par eric-r1
eric-r1

l'an dernier...euh...j'ai pris 6 toles sur 7 courses !!!! bon on m'a un peu aidé !!!!
sinon je n'ai plus de meule....et si je devais en REprendre une....ce serait un zx10 (c'est ce que j'avais)...vraiment une tres bonne meule sans emmerde

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Par erikspeed
erikspeed


la classe moi je dis 6 tôles sur 7 courses !
qu'on aurait pu monter un club !
bon allez on va monter la papy race toi et moi !
on va tester le matoss

elle fait petite je trouve la kawa... non ?
claudius il est costaud aussi tu me diras...

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Par chriszx6rr
chriszx6rr

super fiable (aucun abandon au bol pour une brele qui sort des caisses...)
regarde les resultat promo (ya que du vert dans les 10
en fsbk, ya que les vert qui peuvent esperer tenir tete au bm
et comme dit eric et claude, en electronique, la bm, c est pas ca si ta pas les bonnes entrées...


Par erikspeed
erikspeed

slt Chris !
je me suis un peu informé et j'ai vu que tu étais en gros gros progrès !
félicitations ! ça commence à envoyer du lourd là...

tu roules kawa ?

Pour bm bon je vais voir....
enfin si t'as des conseils toi aussi ben vas y lache toi !

d'ailleurs je voudrai rappeler le titre de mon post !
est ce que je peux mettre en inversé sans acheter des commandes reculées ?

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Par chriszx6rr
chriszx6rr

lol
aucune idée pour le shifter d orig s il peu passer de push a pull ou inversement

j suis sur r1... peu etre pas (surement meme) la meilleur,mais elle a de bonne qualité quand meme pour débuter en 1000 avec son moteur qui t evite de monter

pour la bm, en plus de fiabilité electronique, ya le moteur qui assez souvent fait des siennes (bielles et ya un coté ou elle déjauge quand elle tombe) je parle que pour la piste

ca reste une super brele quand meme, y en a qui n ont pas de soucis, c est un peu comme pour les yam ou les gex... mais ceux qui ont des soucis, en ont ^^

suspate, claude a raison, c est ce qu un pote ma dit aussi.

tu veu faire que de la route ? dans ce cas ya pas de soucis, c est comme tjs en utilisation piste (piste piste hein...) que les gros ennuies survienne

en occasionnelle, j pense juste a l elec qui peu te faire chier (et la fourche lol)

sinon moi, vu mon niveau de départ, je ne peu que progresser les secondes c est facile, les derniers dixiemes, un peu moins, tu le sais bien


Par erikspeed
erikspeed

c 'est bien faut rester humble !
de toutes les manières y en a toujours un pour venir te mettre une branlée... le tout c'est d'être en phase avec la bonne moto avec le bon pilotage et ETRE LA surtout au bon moment...

et puis croiser tout ça avec analyse objectivité et se fixer les bons challenges !

Mais avant toute chose, faut avoir la passion dans les tripes et avoir très très envie !

me fait pas de souci pour toi

gaaaaz
ah si j'oubliais.....
et du pognon...

bon merci pour tes infos !

ps :

je viens de voir les infos... laisse tomber vlà que maintenant les perdreaux sortent les hélicos pour toper les deux roues sur les autoroutes avec une équipe de gendarmerie au sol en moto
pfff
et la journaliste d'ajouter que c'est le recrudescence des scooters et des 125cc et trois roues qui ont le plus fortement dégradé les statistiques des deux roues... patata patati bla bla bla.... et d'ajouter quelques secondes plus tard que plus d'un 1/3 des augmentations des accidents sont à imputables à la région parisienne...
donc en ville ? hein !
alors qu'est qu'ils foutent ces blaireaux en hélico en train de crâmer du kérosène au dessus des autoroutes de l'ouest avec patrouille motorisée au sol ?
nan mais franchement dans l'esbrouffe nous on fait fort...
l'accidentologie elle a bon dos !
c'est sur c'est excitant l'hélico en haut" allo ici aigle noire à schtroumphes bleus". et vroooooom en avant guingamp !
"moto grosse cylindrée filant à 160 sur autoroute en direction de..... " pffff cte gag franchement

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Par causrad
causrad

re yep !!!

bah en meme temps la bm elle a un moteur c'est clair !!! mais il est vrai que certaines cassent... je sais pas trop si le probleme est reglé, je sais que certaines sont fiables... mais bcp d'emmerdes avec la fourche

question prepa, je sais pas ce que nos preparateurs locaux ont fait, mais le seul qui roule BM qui n'a pas de cartouches ohlins que je connais roule avec une fourche preparée par steven caesar, et il en avait l'air satisfait.

et oui, j'ai pris un peu de plomb dans la cervelle depuis le temps, je me suis zenifié !!! LOL !!!

et puis, je peux pas me permettre de tomber tout le temps, papy me tue en rentrant aux stands deja quand ya une rayure de faite sur la meule LOL !!! (je deconne c'est pas vrai )

et TAC ! ! !

Par eric-r1
eric-r1

causrad a dit :
re yep !!!

bah en meme temps la bm elle a un moteur c'est clair !!! mais il est vrai que certaines cassent... je sais pas trop si le probleme est reglé, je sais que certaines sont fiables... mais bcp d'emmerdes avec la fourche

question prepa, je sais pas ce que nos preparateurs locaux ont fait, mais le seul qui roule BM qui n'a pas de cartouches ohlins que je connais roule avec une fourche preparée par steven caesar, et il en avait l'air satisfait.

et oui, j'ai pris un peu de plomb dans la cervelle depuis le temps, je me suis zenifié !!! LOL !!!

et puis, je peux pas me permettre de tomber tout le temps, papy me tue en rentrant aux stands deja quand ya une rayure de faite sur la meule LOL !!! (je deconne c'est pas vrai )


tant que tu ramènes pas de rayure sur le bonhomme !!! le restant, ça se répare au scotch !!! ça repart ...pole/victoire !!!! point/barre.

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Par erikspeed
erikspeed

ah ben bonjour la pression !
merci sinon

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Par louchgaz
louchgaz

salut moi j'ai la bmw depuis cet année je dirai que ces une bonne moto niveau moteur avec un tres bon freinage et sinon partie cycle ca ce vaux avec les autre moto. au niveau des suspensions la fourche c'est vrai quel est un peu mole mais bon c'est deja pas tro mal ca ma pas empecher de rouler en 1.42 au fsbk au mans avec ma fourche completement stock apres tout depend le niveau et l'utilisation que tu en à. question moteur il faut prendre les models apres aout 2010 elles ont été modifiées car il ya eu quelque casse moteur ( bielle ) sinon le shifter il me semble quil fonctionne dans les deux sens.
pour une utilisation assez intensive l'electronique d'orignie bride la moto et devien tro brutale .
pour un usage en competion avec un bon niveau il faut changer le boitier et mettre un boitier hp mais introuvable en france c'est interdit il faut allez en belgique et le tout bien reglé ca coute 2500 euros .
pour une utilisation route et piste avec un niveau debutant voir intermediare l'electronique est quand meme rassurant donc en gros si tu a un bon niveau pas tro de moyen pour changer le boitier, prend la sans abs ni dtc car tu roulera toujour deconnecter du coup l'option te servira a rien je parle en connaissance de cause!!!

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Par louchgaz
louchgaz

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Par joel_cbr
joel_cbr

le champion de france 2010 de la montagne sur R1 se retrouve 7eme au provisoire cette année sur la bm, la montagne étant une catégorie qui se rapproche un peu d'une utilisation route typée piste...


Par Calio11
Calio11



Vive l electronique
C est plus toi qui controle et ca ce n est pas pour moi


Par erikspeed
erikspeed

@ louchgaz : merci pour les commentaires et tu roules en inversé ?

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Par islaverde
islaverde

Pour passer en inversé il faut obligatoirement changer les platines ( lightec , valtermoto ou PP Tuning ) par contre , tu conserve le shifter d'origine qui fonctionne très bien.
En tous cas très très bonne machine, je l'ai depuis mai 2010, 7500 km uniquement de piste et c'est un régal cette moto !!!

islaverde

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Par erikspeed
erikspeed

ah ok merci !
donc il faut bien des cdes reculées...

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