Conseil "Re peinture poly"

Par mad25
mad25

Salut,

Je me suis mis une mine et mon poly a grand besoin de réparation.
Maintenant je suis pas maniaque avec ce qui n'est pas mécanique car je pars du principe que la plus belle peinture ne fait pas aller plus vite.
Donc je vais reparer la ou ça a cassé et boucher qq trous à la fibre par dessous et mastic par dessus. Je voudrais repeindre tout le poly (peinture à la maison) mais pas tout le reponser (sauf les parties réparées bien sur). Est que c'est possible de réappreter directement sur l'ancienne peinture ??
Si vous avez qq tuyaux pour zapper le week end de ponçage; je suis preneur!

25 Riders

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par rsapr73
rsapr73

Il faut que tu reponces tout. Pas à blanc bien sûr mais au moins pour dépolir ton ancienne peinture et faire l'accroche, sinon tu vas faire plein de coulures, ta peinture n'adherera pas et va s'écailler rapidement.

Je suis en train de refaire la mienne aussi.

Tu fais ça à la bombe ou pistolet ???

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par mad25
mad25

J'ai un pistolet et un compresseur mais je m'en suis jamais servi
Je vais aller voir la différence de prix de la peinture en bombe avec "en pot". Si c'est bcp moins cher je ferai au pistolet mais c'est plus pénible car il faut nettoyer le pistolet et tt ca alors que la bombe, tu mets tout loin.

Merci pour les infos.

25 Riders

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

si c'est pas la beaute et que tu fais juste un flanc de carénage te casses pas un coup de bombe en brillant direct et c'est marre !
après t'as la méthode Silver scotch US (gris ou noir) , moi je bombe et je mets quand meme un coup de vernis par dessus.
D'ailleurs ma premiere kawa de piste etait toute faite a la bombe verte brico depot


Par mad25
mad25

ok merci,
je vais poncer au 80 pour casser l'ancienne peinture, mais sans spécialement redescendre jusqu'au gelcoat, réappreter avec de l'appret garnissant et repeindre à la bombe en brilant. Même pas de vernis je pense.

Je vais me la jouer "freestyle" et pas me prendre la tête pour une peinture de poly. .

Je veux juste que ca fasse propre, rien de plus.

25 Riders

Par rsapr73
rsapr73

Méfie toi au 80 tu fais vite de grosses rayures, et donc plus de taf derrière. Vu ce que tu recherches je poncerais plutot au 120 pour dégrossir les zones ou tu mastiques puis je finirais au 500 sur tout le poly afin d'obtenir une surface mate. (80 si tu veux mais alors uniquement là ou tu as mastiqué, et en t'arretant avant pour finir au plus fin).

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Par yashi
yashi

Mr_GIXER a dit :
si c'est pas la beaute et que tu fais juste un flanc de carénage te casses pas un coup de bombe en brillant direct et c'est marre !
après t'as la méthode Silver scotch US (gris ou noir) , moi je bombe et je mets quand meme un coup de vernis par dessus.
D'ailleurs ma premiere kawa de piste etait toute faite a la bombe verte brico depot



Moi cette méthode me plait je pratique la meme et c'est plutot efficace

Sinon au 80 ponce pas de trop sinon tu aura vite traverse le poly

Yam'mania

Par silver-r1
silver-r1

Mr_GIXER a dit :
si c'est pas la beaute et que tu fais juste un flanc de carénage te casses pas un coup de bombe en brillant direct et c'est marre !
après t'as la méthode Silver scotch US (gris ou noir) , moi je bombe et je mets quand meme un coup de vernis par dessus.
D'ailleurs ma premiere kawa de piste etait toute faite a la bombe verte brico depot

j'ai rien dit...





à la bombe c'est très bien...scotch US c'est top la classe

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

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Par mad25
mad25

je confirme que le 80 c'est un peu trop gros comme grain, même avec de l'appret garnissant.
Bon c'est réparé et repeint, c'est pas du boulot de pro mais je suis pas mécontent du résultat.
Y'a plus qu'a s'ateler à la partie mécanique ce coup là.

25 Riders

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